#2581 12/12/2018 12:43:41

Kylar Nagarian
Sedai
Lieu: Entre deux plantes

Re: Critique ! [Le Livre des Martyrs - Steven Erikson]

Je viens de terminer la lecture des portes de la maison des morts, et quelle lecture ce fut!
Je suis littralement conquis par cette srie, j'ai rarement ressenti autant d'motions la lecture d'un roman! J'ai pris une claque monumentale,franchement l'univers qui nous est prsent est gigantesque, on sent le travail dmesur que l'auteur a effectu pour construire son univers! Les diffrents arcs narratifs m'ont tous plu, et sincrement le duo Mappo/Icarium et les relations qu'ils entretiennent m'ont pris au tripes! Et la marche de Coltaine! Difficile de faire plus pique! partir de maintenant je voue un vritable culte Erikson!
Ce tome 2 constitue m'a meilleure lecture fantasy de cette anne, et je pse mes mots car honntement j'ai du mal trouver des dfauts ce tome 2( je sais qu'il y en a ) mais je suis encore trop sous le coup de l'motion pour en trouver! J'ai terriblement hte la sortie du tome 3!  Une lecture magistrale!!

#2582 12/12/2018 12:49:07

Nakor
Sedai

Oui je pense galement que l'amlioration est dj trs nette ds le tome deux, les personnages sont redoutablement attachants. De plus la trame est plus homogne, on a moins le sentiment d'un joyeux bordel trs rapide comme la fin du tome 1. Vivement le tome 3 !

#2583 15/12/2018 18:44:43

farrell
Adhrent

https://twitter.com/EditionsLEHA/status … 7486898176

https://pbs.twimg.com/media/Dueb2WWW4AEKF3i.jpg:large

Toujours aussi belles ces couvertures

Je suis en pleine lecture du Tome 2. Je ressent la richesse de l'univers, mais je ne saurais dire pourquoi, j'ai toujours une barrire que je n'arrive pas franchir. Je n'arrive pas me plonger dedans comme je me plonge dans un livre du Trne de Fer ou de la Compagnie Noire par exemple.
Peut tre que le nombre de races, la consonance trs fantaisiste des noms et la multiplicit des qualificatifs pour certains personnages fait que je tatonne encore pour reconnaitre les protagonistes, ce qui les lis entre eux etc... J'espre que a passera au fil des pages parce que je ne demande qu' aimer la saga, le potentiel est juste norme.

A reader lives a thousand lives before he dies, The man who never reads lives only one.  A Dance with Dragons

Dessinatrice de mon avatar : https://www.pinterest.co.uk/apofiss/apofiss/

#2584 15/12/2018 19:06:07

Lauriaen
Princesse d'Ambre
Lieu: Entre les Ombres

Magnifique ! wub

Bibliothque

Image de base pour l'avatar : Llewella d'Ambre

#2585 15/12/2018 20:08:55

Knight
Poudremage

Tout simplement sublime !

The Age of Kings is dead . . . and I have killed it.

#2586 16/12/2018 08:02:24

Kylar Nagarian
Sedai
Lieu: Entre deux plantes

Absolument magnifique!

#2587 16/12/2018 11:15:55

Grenouille_Bleue
Maa

Superbe couv !

Fantasy: Les pes de Glace et La Main de l'Empereur (Bragelonne)
Jeunesse: Le Noir est ma Couleur (Rageot), la Magie de Paris (Castelmore), Faux Frre Vrai Secret (Castelmore)
Polar: Srie Fitz (Le Masque)
https://www.facebook.com/olivier.gayecrivain

#2588 16/12/2018 12:08:43

Meaaras
Istar

Les livres sont magnifiques, mais ils ne sont vraiment pas pratique pour lire dans le train. Ils psent leur poids !

"Some say knowledge is power. Some tell us that all power comes from the gods. Others say it derives from law." Varys - A Song of Ice and Fire

#2589 16/12/2018 12:19:39

Tom Ward
Apprenti pouvanteur
Lieu: Chipenden

La couverture est juste sublime. Et pour rpondre Meaaras, je prfre un bouquin qui pse son poids plutt qu'un roman dcoup en 2 ou 3 parties. wink

"J'ai plong mon regard dans l'obscur,
au cur mme de la noirceur.
Dsormais, plus rien ne me fait peur."
                                                          Grimalkin et l'pouvanteur, de Joseph Delaney

#2590 16/12/2018 17:17:28

patcho
Lige
Lieu: marais poitevin

bonjour,
je viens de finir "La porte de la maison des morts" et comme beaucoup, j'ai l'impression, je ressens une petite rserve qui m'empche de trouver ce livre totalement  passionnant! Je m'y perds un peu gographiquement (et les garennes n'aident pas), les races, les rfrences historiques, qui font que l'histoire (les histoires) volue dans une sorte de brume assez frustrante. C'est un peu excessif, mais cette petite gne est bien prsente.

Bon, ne vous y trompez pas, jattends le tome 3 avec impatience bien que je craigne d'avoir oubli plein de petits dtails indispensables quand je commencerai sa lecture.

pour moi, Le personnage de ce volume est Coltaine que j'aurai apprci de suivre davantage.
+wink

#2591 16/12/2018 18:34:18

Temliw
Elbakinien d'Argent
Lieu: Lige

Je suis un peu pareil que Patcho en fait smile j'ai ador, mais il me manque quand mme un truc, malgr une lecture beaucoup plus sympa que celle du 1er tome.

Je reste ultra curieux de voir la suite, mais il me manque encore un peu d'empathie pour tre vraiment remu aux tripes.

#2592 16/12/2018 18:37:20

Den
minence grise
Lieu: Entre tnbres et lumires...

Toujours pas lu, pour ma part!happy J'attends d'avoir toute la srie pour lire d'une traite, si j'en ai envie big_smile

Mais je tenais ajouter un "Wahou!!" pour l'illustration du tome 3. Vraiment splendide!!!

Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dprit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'veillera. Des ombres, une lumire jaillira; Renouvele sera l'pe qui fut brise, Le sans-couronne sera de nouveau roi

#2593 16/12/2018 19:14:33

Lr
Pierre philosophale
Site web

C'est vrai qu' chaque fois, ces couvertures nous emportent dans des scnes fascinantes -sinon grandioses. Et toujours diffrentes. Bravo !

#2594 16/12/2018 21:40:25

Bazukhalan
Sedai

Une couverture de toute beaut !

" La peur vous dfend de voir ma lame nue ? " Cyrano de Bergerac

#2595 17/12/2018 09:55:27

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier

Une couv' superbe comme d'habitude, pour une scne assez tonnante je trouve, mais bon...

Pour moi le 3me tome rgle vraiment tout les problmes d'empathie qu'on pouvait ressentir dans les 2 premiers !

"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

#2596 17/12/2018 19:03:12

Temliw
Elbakinien d'Argent

@Akallabeth : j'aimerais te croire, mais on me disait dj a du deuxime tome happy'

#2597 17/12/2018 19:25:55

Shalmy
Lige

Je n'ai pas encore entam Le Livre des Martyrs mais j'ai pas mal lu le sujet car la dmarche m'intrigue et j'ai toujours lu que a dcollait vraiment au troisime tome. Vu que les personnages sont diffrents, le tome 2 ne peut pas rsoudre le problme du 1 ce niveau-l.

#2598 17/12/2018 23:03:10

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

Trs belle couverture qui donne froid rien qu' la regarder. J'adore! Nul doute que le contenu sera la hauteur du contenu. smile

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru aprs l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#2599 17/12/2018 23:36:34

Temliw
Elbakinien d'Argent

@Shalmy : il y a pas mal de personnages rcurrents, c'est surtout l'endroit qui est diffrent et un autre pan de l'histoire qui se dvoile.  Mais si, le tome deux aurait pu rsoudre le problme du premier et en l'occurence il le gre admirablement mieux - pas encore parfaitement mon got, c'est tout.

#2600 18/12/2018 10:28:07

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier

Temliw a crit:

@Shalmy : il y a pas mal de personnages rcurrents, c'est surtout l'endroit qui est diffrent et un autre pan de l'histoire qui se dvoile.  Mais si, le tome deux aurait pu rsoudre le problme du premier et en l'occurence il le gre admirablement mieux - pas encore parfaitement mon got, c'est tout.

Je suis globalement d'accord !
Mais le tome 3 change a dfinitivement (enfin presque on retrouve un peu ce dfaut avec certains personnages qui restent trs froids dans les tome suivants, dfaut qui n'en est pas forcment un puisque les gens froids,... a existe ! tongue) !

"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

Pied de page des forums