Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#81 26/01/2012 13:18:02

Ramaloce
ouga chaka ouga ouga

Re: Critique ! [La Malerune]

L'intégrale de la Malerune au livre de poche/orbit... sortie le 25 janvier
pas mal je trouve, peut etre que cela va tenter de nouveaux lecteurs ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51gnEy9b6ZL._SL500_AA300_.jpg

Dernière modification par ramaloce (26/01/2012 13:19:14)

#82 31/01/2012 13:31:24

Devoir
Sedai

Je viens de le voir à la FNAC. Je ne connaissais pas ce cycle. Je crois bien que je vais aller me l'offrir après le boulot. Jour de paie oblige big_smile

"In my opinion, every good fantasy novel or series should leave you sad to be forced to bid farewell to its fictional world and characters… " Tad Williams

En cours:

#83 09/03/2012 13:31:34

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale

La chronique a été mise à jour par Gillossen smile

Dernière modification par Mithounet (09/03/2012 13:32:29)

Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

#84 07/02/2013 10:20:41

zygo
sombreslip
Lieu: Mexico DF

La Malerune m'a ennuyé.....
Le style est (trop) facile, les personnages caricaturaux et j'en passe.
Le changement d'auteur ne m'a ni déplu ni emballé,  je ne m'en serais peut etre même pas aperçu si je n'avais pas remarqué l'insupportable propension de Merle à décrire lourdement le menu de chaque repas des heros des aventures qu'il ecrit.
Je suis tout de même aller au bout mais j'ai vécu cette lecture comme un long baillement...

Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer- Beaumarchais

Lecture en cours: Vous croyez vraiment que j'ai le temps avec deux enfants en bas âge!!!

#85 17/02/2016 10:11:27

Aion
Chat bibliovore

J'avais acheté cette intégrale il y a quelques mois, et je l'ai commencée il y a peu.

Juste après l'excellent "puits des mémoires" de Katz, ce qui n'aide pas, il faut bien le dire.

Pour l'instant, je m'accroche sans parvenir à réellement entrer dans l'ambiance, que je devine pourtant sympathique.

La faute essentiellement à trois facteurs, qui ont le don de me faire sortir de l'histoire et/ou de ralentir ma plongée dans le récit :

- chapitres longs et écrits petit (peu idéal pour les trajets en transport en commun qui constituent mes principaux moments de lecture)

- Un vocabulaire spécifique trop présent, et qui me fait chaque fois lever les yeux au ciel (et vas-y que je te lance des énumérations d'animeaux fantastiques et autres plantes à la tête, juste pour faire genre... Alors que les noms des bestioles en question n'a aucun intérêt pour l'intrigue, et sont en général une contraction ridicule et peu inspirée de deux noms réels... Le dernier en date était le diplodochène, que l'auteur décrit pendant une demi-page comme un chêne très très dur... voilà quoi.)

- trop de races (peu originales)

Je n'en suis pas encore à la page 100, je vais donc m'accrocher encore un peu pour voir si je parviens à rentrer plus durablement dans l'histoire par la suite. Parce que l'intrigue, elle, me semble très sympathique si l'on fait abstraction du foisonnement un peu inutile de races et termes "fantasy".

Je vous tiens au jus! smile

Dernière modification par Aion (17/02/2016 10:13:05)

Pied de page des forums