Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#2641 19/10/2021 08:22:00
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
Re: Critique ! [Le Trône de Fer]
Merwin Tonnel a écrit:
Ma femme découvre en ce moment le Trône de Fer (je lui ai acheté les très belles intégrales de J'ai Lu) et c'est un délice de découvrir sa réaction. Elle n'a pas vu Game of Thrones, mais surtout elle ne traîne pas assez sur les réseaux sociaux geeks et ne regardent pas trop les autres séries du moment donc elle est complètement vierge de spoils. Je pense qu'elle ne connaît même pas la tronche des acteurs, donc elle y projette uniquement sa propre imagination, comme moi à l'époque.
Et je savoure ses réactions, tout en essayant d'en maximiser l'impact :Spoiler:
Au moment de la mort d'Eddard, on était à la plage et j'ai fait exprès d'aller occuper notre fille plus loin pour que ma femme ne soit vraiment pas déconcentrée. J'ai gardé un œil de loin et j'ai vu les larmes coulées. Mission réussie !
En ce moment, elle lit le tome 2 et Théon vient de "brûler" Rickon et Bran. Elle est trop dég' ("ah ben super ton truc, si tous les gentils ils crèvent, qu'est-ce qu'il va rester ?") et elle essaie de rationaliser ("mais il voit le futur, ça aurait été utile dans l'histoire"). J'ai hâte de voir son soulagement.
Et va falloir que j'anticipe les Noces Pourpres maintenantC'est trop bien de suivre une lectrice qui découvre la saga en lisant tout d'une traite, sans avoir été "polluée" par l'adaptation et avec les mêmes réactions que moi il y a 15 ans.
Et voilà, elle a lu LE chapitre hier. Je ne savais pas du tout où elle en était dans sa lecture, mais hier soir je l'entends pousser un petit cri de surprise, donc je reste aux aguets. Je la vois revenir en arrière d'une page, relire un passage pour être sûr. Puis elle me jette le bouquin dessus : "Garde-le, je veux plus lire ton livre. Donc ils crèvent tous, c'est ça ? En plus Arya elle arrivait enfin à presque les retrouver."
Session de pleurs, puis insultes envers l'auteur.
Monstre que je suis, je souris de toutes mes dents tout du long.
Extinction des lumières. Ça râle encore, entre deux larmes.
5 minutes passent.
La lumière se rallume.
"Tu veux lire la suite, c'est ça ?", je lui demande.
"Oui, file-moi vite le livre."
EPILOGUE
Spoiler:
Mince, j'avais oublié que le chapitre d'Arya suivant se termine avec un coup de hache derrière la tête pour la petite Stark. Maintenant, elle pense qu'Arya aussi est morte
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness
#2642 19/10/2021 12:04:49
#2643 19/10/2021 20:06:26
Brute !
L'Encyclopédie du Hobbit est finaliste du Prix Imaginales 2014.
Pourquoi une nouvelle traduction ?
Ce que vous n'avez jamais osé demander sur les hobbits
#2644 19/10/2021 22:03:07
- terriblius69
- Expert ès calamités
- Lieu: Rhône
Ta réaction colle bien à l'esprit du livre, je trouve
En tout cas, je comprends ta femme, j'avais été hyper choqué lorsque j'ai découvert le
Spoiler:
triste
sort réservé aux Stark... Pas au point de vouloir arrêter quand même.
Et surtout, après avoir vainement attendu la suite en livres (je m'étais arrêté à la fin de l'intégrale 3 en français), j'ai franchi le pas de regarder la série et j'arrive à présent dans les passages que je ne connais plus. Déjà que je me régalais avant, là, j'en prends plein la vue.
A touché le fond mais creuse encore.
#2645 13/10/2022 14:20:22
Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.
#2646 13/10/2022 15:14:08
- Flykillerman
- Diablo Loco
- Lieu: Là! Lala la là! Lalalalalala
En cliquant sur la page 133 de ce topic, j'ai cru que... et puis non...
Merci pour cette fausse joie Aslan
Dernière modification par Flykillerman (13/10/2022 15:14:33)
La Bourgogne, ça vous gagne !
#2647 14/10/2022 10:40:01
#2648 14/10/2022 12:10:27
- Flykillerman
- Diablo Loco
- Lieu: Là! Lala la là! Lalalalalala
Exact !
La Bourgogne, ça vous gagne !