Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)

#381 30/08/2021 15:16:04

toon
Maïa

Re: Sondage Express : pour ou contre R.A Salvatore ?

Gilthanas a écrit:

Après avoir été ressuscitée non ? lol

Toutafé smile toujours garder une tete, une main ou un truc pour rescuciter quelqu'un..D'ailleurs on attend toujours que cela arrive à Pharaun (cf Guerre d ela Reine araignée)

N'empêche que si on se met à modifier tous les rapports raciaux dans D&D, on n'est pas sorti des ronces...

De mon point de vue d'homme blanc agnostique, j'ai du mal à comprendre pourquoi les Elfes Noirs d'univers de Fantasy peuvent être associés à des personnes réèelles de couleurs... Puisque le sujet est la à la base.

#382 13/11/2021 11:09:53

Link175
Novice

toon a écrit:

De mon point de vue d'homme blanc agnostique, j'ai du mal à comprendre pourquoi les Elfes Noirs d'univers de Fantasy peuvent être associés à des personnes réèelles de couleurs... Puisque le sujet est la à la base.

Je crois que la question posée est plus large : peut-on accepter que certaines races intelligentes soient par nature mauvaises ? Cela les priverait d'une part de leur libre-arbitre... Et sous-entendrait que certaines personnes, dans le "vrai monde" puissent être aussi par nature mauvaises.
L'idée est de basculer vers une notion de culture tournée vers le mal. Les elfes noirs, dès lors, ne sont plus intrinsèquement mauvais, mais conditionnés par leur culture (au service de Lolth, par exemple).

#383 06/12/2021 21:12:50

Link175
Novice

"Glacier's edge", le tome 2 de la trilogie "The way of the drow", sortira le 9 août 2022.
(voir https://www.amazon.fr/dp/B09L8CSRGY)

Pied de page des forums