Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
- Accueil forums
- » Le SDA, les films et la série
- » Christopher Lee aurait-il pu convenir en Gandalf ?
Sondage
A votre avis Christopher Lee en Gandalf ?

Total : 53
#1 08/05/2003 09:54:18
Christopher Lee aurait-il pu convenir en Gandalf ?
On voit paraître dans moults déclarations de Christopher Lee, une certaine jalousie de n'avoir pu jouer Gandalf...CHRISTOPHER LEE (Saruman) en GANDALF ?
A votre avis ?
On peut même élargir ce sujet a l'éventualité d'essais fait par Lee...a t-il fait des déclarations ?
Répondez au sondage et justifier votre choix
Perso je retrouve pas dans le visage de Lee la même malice, la même humanité que Mc Kellen, je ne sais vraiment pas s'il aurait pu jouer GAndalf, mais franchement.... :roll:
ARGo

#2 08/05/2003 09:57:54
Re: Christopher Lee aurait-il pu convenir en Gandalf ?
Euh, là, à mon avis, tu te trompes. Sa dernière signification montre surtout qu'il en a marre de voir toujours sa carrière ramenée au seul Dracula, et que ce n'est pas à cause de ce rôle qu'il a été choisi pour Saroumane. Donc, pour le coup, ça n'a rien à voir avec le fait de n'avoir pas eu le rôle de Gandalf. :? Il se trouve juste que c'est McKellen qui a fait la déclaration qui l'a vexé.
Et attention, que ce soit clair, je ne suis pas en train de dire que Lee n'a jamais été jaloux de ne pas avoir le rôle de Gandalf, juste que pour ça, il faut trouver une autre déclaration que celle de la dernière brève en date. Mais tu devrais quand même changer un peu ton message, surtout en parlant de " jalousie extrême ".
Cela dit, ça ne change rien à la question du sondage...
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#4 08/05/2003 10:20:48
Euh... T'aurais pas enlevé le sondage en éditant ? :shock:
Moi ce que j'en pense, c'est que malgré tout, il est effectivement marqué par un certain côté " machiavélique ", mais il aurait certainement été capable de jouer sur d'autres facettes de son talent, justement parce qu'il n'est pas qu'une sorte de Dracula.
#5 08/05/2003 10:30:04
Peut être que C. Lee aurait pu jouer Gandalf le Blanc mais pas Gandalf le Gris, sa voix est bcp trop grave et son air sérieux et son regard machiavélique. Un Hobbit, il voit C.Lee et il se casse à toutes jambes !
#6 08/05/2003 10:52:05
Lol excatement ce que je pense
Bon il ya eu un pb avec le sondage alors, ne votéz que pour les premières propositins à chaque fois
Merci quand même Gillo
ARGo

#7 08/05/2003 11:08:18
- Dil et Fergus
- Noble Dégradée
- Site web
J'ai pas vu beaucoup de films de Christopher Lee... Mais dans les quelques-uns que j'ai vu, il n'a joué que des rôles de "méchants" (j'ai horreur de ce terme complètement puéril :tresfache: mais j'en trouve pas d'autre), que ce soit dans Dracula, Sleepy Hollow, ou le SDA.
Du coup dans ma tête, je l'ai catalogué... En plus, maintenant je me suis habitué à voir Mc Kellen dans le rôle de Gandalf. Alors j'ai beaucoup de mal à voir C. Lee à sa place. Avis plutôt négatif donc.
- J'ai vu une fée, elle a transformé un mec en fleur.
- Ca vaut mieux que le contraire.
- Pourquoi ?
- Parce que le jour où les fées transformeront les fleurs en mecs, les campagnes ne seront plus fréquentables.
#8 08/05/2003 11:24:10
- Twinsen
- Lige
- Lieu: Metz (57)
Pas d'accord les gars !!
Pour moi, Christopher Lee est un des meilleurs acteurs du monde eennntier ! Donc il aurait très bien pu faire un excellent Gandalf... Il peut tout jouer ce bonhomme... pas que Dracula.
#9 08/05/2003 11:57:25
J'ai voté pour plutôt positif .
Il est vrai qu'il a les traits plus "acérés" que McKellen et qu'il est donc plus facile de lui voir jouer des rôles de méchants. Mais il faut voir le maquillage employé et les traitements différents d'apparence. La coiffure, le faux-nez et les expressions sont beaucoup dans les dissemblances qui s'installent entre Gandalf et Saroumane. Pour exemple, il suffit de voir comment McKellen joue Magneto ... La différence est flagrante avec Gandalf.
Bien sûr, la question est de savoir si C. Lee peut avoir un tel panel dans son jeu. Je le pense oui .
#10 08/05/2003 13:19:29
Evidemment, maintenant qu'on a vu Ian McKellen en Gandalf, je serai tentée de répondre "non, absolument pas, c'était un rôle pour lui, il est parfait dedans, ne changeons rien". Mais après tout, Lee est un très bon acteur, donc il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas fait un très bon Gandalf aussi, peut-être un peu plus inquiétant en effet, mais après tout le Gandalf de Tokien n'a rien d'un grand-père pour hobbit, il peut être cassant et intimidant. Donc, allez, avis plutôt positif.
#11 08/05/2003 14:55:32
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Capitaine ! Oh mon Capitaine !
- Lieu: Entre ici et nulle part
- Site web
C vrai que maintenant, j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre que Ian McKellen en Ganfalf (ça me fait souvent ça - imaginez à l'origine pour Indiana Jones, ils avaient pensé à... Tom Selleck :shock: - mais bon je m'égare là :roll: ).
Christopher Lee, bien qu'il est un visage acéré, sévére (mais bon le maquillage aurait pu arranger les choses comme l'a fait remarqué esdeo ), est un excellent acteur (à mon avis) et il aurait pu jouer sur d'autres registres pour faire un bon Gandalf
. Donc avis plutôt positif.
Mais maintenant imaginons, si Lee avait été pris pour jouer Gandalf qui aurait jouer Saroumane :?: (parce que je dois le dire, je le trouve phénoménal en Saroumane et je vois personne pour le remplacer :confus: ).
Tanis

#12 08/05/2003 16:00:19
C'est vrai qu'on s'est bien habitué aux têtes des personnages du film et que autant Lee que McKellen jouent parfaitement leur rôle
Pourtant, lorsqu'on a annoncé McKellen pour jouer Gandalf, j'étais sceptique, je trouvais qu il ne collait absolument pas avec le rôle. Mais grâce à la magie des maquillage (et de son jeu surtout), il s'est réellement transformé en magicien.
C'est bien la preuve que Lee aurait probablement très bien pu faire Gandalf. En plus, ça aurait été sympa de le voir dans des rôles un peu moins :evil: obscurs :evil: .
A new power is rising
#13 08/05/2003 16:14:07
- iluvatar
- Elbakinien d'Or
J'ai pas vu beaucoup de films de Christopher Lee... Mais dans les quelques-uns que j'ai vu, il n'a joué que des rôles de "méchants" (j'ai horreur de ce terme complètement puéril :tresfache: mais j'en trouve pas d'autre), que ce soit dans Dracula, Sleepy Hollow, ou le SDA.
Du coup dans ma tête, je l'ai catalogué... En plus, maintenant je me suis habitué à voir Mc Kellen dans le rôle de Gandalf. Alors j'ai beaucoup de mal à voir C. Lee à sa place. Avis plutôt négatif donc.
les roles de mechants, c'est vrai mais tu as oublié Star wars....
#14 08/05/2003 16:16:57
- iluvatar
- Elbakinien d'Or
Moi j'ai voté "contre"
Je vois mal Lee en gandalf :? son visage est trop froid, son nez aussi trop courbé !! lol
Mais bon c'est mon avis perso...
#15 08/05/2003 16:53:46
Avis plutôt positif, même si le visage de Christopher Lee est naturellement plus sévère que celui de Ian McKellen, je pense que ça aurait pu s'arranger avec le maquillage, et c'est un très bon acteur
Mais il est tellement génial en Saruman que ça aurait été dommage de ne pas l'avoir dans ce rôle-là

#16 08/05/2003 20:33:59
Exactement du même avis
De plus, j'ai vraiment de la peine à me l'imaginer en Gandalf le Gris, car je crois que je l'ai jamais vu esquisser un seul sourire sur son visage rocailleux

''Turgon avait brisé l'isolement de Gondolin et était venu à la tête de dix mille soldats aux armures brillantes dont les lances et les épées faisaient comme une forêt.''
#17 09/05/2003 03:17:10
- PoPo
- Ta'veren
- Lieu: Nancy
Mais maintenant imaginons, si Lee avait été pris pour jouer Gandalf qui aurait jouer Saroumane :?: (parce que je dois le dire, je le trouve phénoménal en Saroumane et je vois personne pour le remplacer :confus: ).
Tanis
Je pense exactement la même chose . Si il avait joué Gandalf il aurait fallu trouver un acteur avec une voix exceptionnelle pour jouer Saroumane et là je vois pas.Des bons acteurs il y en a j'en suis certain mais la voix caracterise vraiment Saroumane autant dans le livre que dans le film et je trouve que Christopher Lee a été particulièrement bien choisi pour ça.
Sinon pour le sondage j'ai mis "avis plutôt positif"

#18 09/05/2003 09:30:00
Je suis content que ce sujet marche un peu, ça faisait longtemps que j'avais pas lancer un pti sondage
Alors en effet le maquillage peut gommer tout, peut donner une apparence différente et tout mais quand même.....
Alors au dela de la morphologie du visage la différence d'age marque ce meme visage et cela rend pour moi les deux personnages non-interchangeangeables...Vous voyez ce que je veux dire ? :?
En tout cas quelles sont les raisons qui ont fait que Lee a été écarté...on a entendu parler des "cascades"...donc seulemnt à cause de son age c'est ça ?
ARGo

#19 09/05/2003 09:33:26
Ben, PJ le voulait avant tout pour Saroumane surtout...
#20 09/05/2003 23:08:29
Avis positif !
En fait Christopher Lee donnerait un autre gandalf mais pourquoi pas même s'il est très convaincant en Saroumane ou dans d'autres films dans les rôles de méchants . Il peut faire un gandalf sympathique mais en gardant sa puissance et les hobbits se méfient de lui en plus à cause de toutes les histoires qui courrent.
Je le vois très bien au début du sda en train de prendre Merry et Pippin à jouer avec ses pétards, ce serait trop fort !
Et pour inverser les rôles, Ian MacKellen a aussi une tête à jouer les méchants rusés, manipulateurs etc ... mais qui cachent bien leur jeu, comme l'image que j'avais de Saroumane dans le livre. Je veux dire sans forcément donner une telle impression de puissance dès la première apparition comme dans le film. Il n'y a qu'à regarder l'expression de Ian sur la photo. Dans le rôle de Gandalf ça passe pour de la malice mais pour Saroumane ... :twisted:
C'est ce que j'aurai certainement répondu si on m'avait posé cette question avant de voir les première photos du film .
Mais avec leurs performances dans le sda, aucun regret !
- Accueil forums
- » Le SDA, les films et la série
- » Christopher Lee aurait-il pu convenir en Gandalf ?