#41 25/07/2006 00:32:27

Deedlit
Galactic Citizen
Lieu: Loin

Re: Lire pas cher (Vos bons plans)

Snowcrash,lundi 24 juillet 2006, 16:00 a crit:

Un autre incovnient : pour les petits formats, un ami m'a dit que les pages se dtachaient force de manipuler le livre. angry
Quelqu'un peut confirmer?

Effectivement, les ditions petits formats de France Loisirs ne sont pas terribles du tout sad
Enfin, ce n'est que mon avis, mais j'ai toujours trouv leurs livres assez dsagrables lire, notamment cause de la couverture rigide... Et je n'ai pas vraiment souvenir que les pages se dtachent, mais a ne m'tonnerait pas que a arrive avec ce genre de bouquins !

"A person needs new experiences. They jar something deep inside, allowing him to grow. Without change, something sleeps inside us, and seldom awakens. The sleeper must awaken." Leto Atreides

#42 25/07/2006 18:20:15

almaarea
Trahie par Zaza
Site web

Enfin, ce n'est que mon avis, mais j'ai toujours trouv leurs livres assez dsagrables lire, notamment cause de la couverture rigide...

Je confirme ! J'ai eu une fois l'occasion de lire un poche de chez France Loisirs et je l'ai trouv trs dsagrable tenir en main dry Pour les pages qui se dtachent je ne sais pas trop tant donn que je prend grand soin de mes livres mais c'est fort possible vu le type de reliure...

#43 14/08/2006 16:29:03

Maliann
Novice
Lieu: De l'autre ct de l'Ocan...
Site web

tasslehoff,lundi 19 mai 2003, 14:08 a crit:

le probleme c'est que les livres importes ont tendance a etre bien plus chers

Le problme c'est surtout que presque tout ce que je lis est import... Et les librairies d'ici sont toujours trois mois en retard sur les parutions franaise... Au moins, j'ai ma revanche sur les films !!!

Comme les livres sont trs chers ici (je sais pas trop l'quivalence / $) j'emprunte la bibliothque. Sinon, tous mes livres sont neufs. Mon petit truc : mes parents me paient un livre par mois, et ma soeur aussi. Je conseille des bons livres ma petite soeur et, comme toujours, elle les lis pas et ils finissent dans ma bibliothque !!! heinhein...

#44 14/08/2006 17:20:14

Faith
Appelez moi Madame!
Lieu: Maintenon

je vois pas ce que vous avez contre l'dition france loisir, elle est trs bien et les pages ne se dcollent pas en plus. En tout cas, sur tous les tomes de l'AR, j'ai eu aucun problme. Faut dire, j'suis maniaque de chez maniaque avec mes livres, c'est rare quand ils quittent la maison.

Pensez la bannire spoiler lors des critiques notamment!
Lecture en cours : Clestopole - Emmanuel Chastellire

#45 14/08/2006 18:28:27

Snowcrash
Istar
Lieu: Nouvelle-Zlande
Site web

Je n'ai rien contre les editions France loisirs, le concept du livre moins cher est d'ailleurs vraiment bien pour se procurer des livres moindre cot.
Je cherchais savoir si les pages des petits formats se dtachaient : apparemment, ce n'est pas le cas (tant mieux) big_smile

Pour ma part je suis extremement satisfait des tomes de la Tour sombre que j'ai achet chez eux : les tomes sont pratiquement la copie conforme des ditions J'ai Lu (illustrations comprises) sauf les 3 premiers qui ont t compil (c'est pas plus mal d'ailleurs au niveau du prix).

Chuck Norris a dj t sur Mars.
C'est pour a qu'il n'y a pas de signes de vie l-bas.
Les cahiers de l'AMV

#46 15/08/2006 03:01:40

Ansrs
Vala
Lieu: Californication

Je lis tous les livres que je ne trouve pas la bibliothque la librairie. Je connais tous les libraires maintenant. Et puis a fait travailler la mmoire (interrompu dans un cycle pendant six mois pour cause de rupture des stocks). big_smile
Tant qu'on y est, vous trouvez normal que des parents refusent d'acheter des livres leurs enfants parce qu'il la lecture malsaine? Parce que c'est ce qui m'arrive et je trouve cela vraiment injuste.(Quand je vois ma soeur avec une nouvelle recharge de portable toutes les semaines et que je doive attendre que les profs me demandent un livre pour en avoir un...) angry sad

Every day, I dig a hole. There I poo. There I live.

#47 16/08/2006 15:37:38

SULDRUN
Mage
Lieu: Paris
Site web

Sur paris on a beaucoup de chance, il ya prs de 56 bibliothques dans lesquelles on peut se rendre avec une seule insription (gratuite), on peut aussi emprunter dans plusieurs bibliothques en mme temps; Le choix en fantasy/fiction est pas mal du tout, le gros avantage c'est que l'on peut chercher par internet depuis chez soi quels sont les livres disponibles et dans quelle bibliothque ils se trouvent !
De plus on peut s'inscrire mme si l'on habite pas paris.
Avant j'avais plus d'argent, j'achetais neuf ou d'occase chez gibert joseph puis je revendais aprs avoir lu ; Les temps ayant changs, je n'utilise plus que les mdiathques de paris (idem pour les CD musiques, payant par contre 30 euros par an).

#48 16/08/2006 22:47:14

Muhyidin
Maa

Salut,

J'achete beaucoup en occaz:boutiques,Internet...J'ai fait pas mal de tres bonnes affaires genre l'ombre du bourreau a 7 le tome big_smile ou l'integrale de dune chez Laffont pour 20 ou bien encore Alvin le faiseur les 6 tomes pour 30.Le tout est neuf et au final ca fait de grosses economies...pour acheter d'autres livres tongue

#49 20/10/2006 17:01:12

Snowcrash
Istar
Site web

Les intgrales Grand format des ditions Pygmalion et Bragelonne sont galement un bon argument de vente.

Un petit calcul rapide (nous prendrons l'exemple de l'Assassin Royal de chez Pygmalion):

Tomes 1, 2 et 3 spars (Grand format) = 3*20 = 60
Intgrale Tomes 1+2+3 (Grand format) = 25
Tomes 1, 2 et 3 (poche) = 3*7,40 = 22

Plutt sympa, non ? Pour pratiquement le mme prix, on peut avoir les livres en Grand format au lieu des formats poche.
Bien entendu, certains prfreront avoir les volumes spars et trouveront que les intgrales ne sont pas pratiques lire car trop encombrantes.

Les cahiers de l'AMV

#50 20/10/2006 17:09:37

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

Mais c'est un bon argument Snowcratch. Malheureusement, les ditions intgrales en grand format ne sont pas trs nombreux, avec notamment la trilogie d'Ayesha d'Ange. On peut d'ailleurs aussi saluer les regroupement de livres en grand format comme l'assassin royal regroup en deux livres et la compagnie noire (qui devra normalement tre regroupe en quatre livres).

Pour les cycles que je ne connais pas, et afin de limiter les risques, j'achte de temps en temps d'occasion Gibert. C'est un bon moyen d'viter les trop mauvaises surprises qui touchent la fois au contenu et au porte-monnaie. tongue

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru aprs l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#51 31/10/2006 14:40:06

Snowcrash
Istar
Site web

A quand des intgrales pour le trne de fer ? rolleyes
Une intgrale pour chaque livre VO, a serait bien de la part de Pygmalion...

Les cahiers de l'AMV

#52 31/10/2006 18:01:05

Mzanore
Lige
Lieu: lyon
Site web

Le moyen qui permet de lire le plus de livre pour le moins cher possible reste quand mme pour moi la bibliothque, dont l'abonnement l'anne dpasse rarement les 10. Reste trouver la bonne. Pour ma part je suis trs satisfaite smile , la mienne dispose d'un bon rayon SF fantasy et propose en plus de faire des suggestions d'achat. C'est dire que ds que je trouve des bouquins qui m'interressent bien, en regardant les critiques de ce site par exemple, je transmet les titres ma bibliothque, qui les commande si elle les trouve bien (jusque ici on ne m'en a jamais refus). Une fois le livre arriv, je recois un petit courrier qui m'annonce que l'ouvrage que j'ai demand est disponible et qu'il est rserv mon nom, je n'ai plus qu' aller le chercher. C'est trop bien.

Evidemment aprs, il faut que je le rende, c'est pas toujours facile. Mais en y rflchissant, j'entends souvent des gens qui disent ne pas avoir le temps de relire des livres, mme s'ils les ont adors. A ce moment l je ne voit pas l'intert de les avoir dans sa bibliothque personnelle si ce n'est pour le simple fait de "possder" le livre. Et oui quand on a apprci un livre on aime a le sentir prs de soi mme si on ne l'ouvrira jamais plus, c'est pas logique huh mais c'est humain.

Sinon j'achte des livres neuf quand je ne peux pas attendre la traduction francaise, je passe alors par le net. Comme les livres sont en anglais ca me drange pas de payer le prix fort parce qu'ils me durent beaucoup plus longtemps big_smile

" A morrrt, morrrt les marrrmots !
Faisons bouillirrr la peau et les os !
En petits morrrceaux les loupiots !"
Sacres sorcires. Roald Dahl.

#53 31/10/2006 21:35:08

Kerko
Istar
Lieu: Montral, Qubec
Site web

C'est payant les abonnements chez vous? huh Je sais que j'habite une grande ville, c'est peut-tre diffrent en rgion, mais Montral (Qc), l'abonnement n'importe quelle biblio publique est gratuite! Et je suis d'accord pour dire que c'est LE truc pour lire beaucoup sans dpenser des fortunes. Vous devriez peser mon sac quand je reviens de l-bas.... rolleyes Je fais partie des gens qui ne relisent pas vraiment ce qu'ils ont dj lus, donc a ne me sert rien d'acheter, sinon... je r-emprunte! lol

#54 31/10/2006 21:41:05

ioreck
Le Fourbe
Lieu: Sud de la France.
Site web

Beh part chez moi, les abonnements aux mdiathques sont payants par contre les petites bibliothques de village sont gratuites...

#55 09/07/2007 19:49:12

ioreck
Le Fourbe
Lieu: Sud de la France.
Site web

Bon alors pour lire pas cher. Avec LaoTseu,( ici prsent sur le forum tongue) on a trouv une astuce.

S'envoyer des livres par colis ! smile Et oui, c'est sr il faut bien connatre la personne, faire confiance...etc pour envoyer ses livres, mais c'est tellement moins cher ! smile

Lui m'a donc envoyer 6 livres , poches je prcise, ce qui pesait 1Kg et demi je crois, et a lui est revenu un peu plus de 7 euros ! smile Alors aprs il faut les renvoyer, mais bon 7 euros pour 6 livres, a fait vraiment pas beaucoup ! tongue

Au dbut du mois d'aot je vais lui envoyer les 6 premiers tomes de l'Assassin Royal ( et oui a fait plus d'un an que je le bassine avec ce cycle wink ) et voil !

Moi je trouve a super sympa et super rentable en plus ! tongue
Alors vous savez ce qui vous reste faire, vous faire bien ami avec un membre du forum et voil le travail ! wink

#56 18/07/2007 14:59:52

pepette12
Apprenti

Moi j'ai trouver le bon plan, je m'en fait acheter un maximum pendant les grandes occasions genre nol, a mon anniversaire... toutes les occasions sont bonnes! et ensuite, je les relis et rerelis en attendant une autre occasion mais j'arrive toujours m'acheter deux ou trois livre neufs par mois wink

#57 26/07/2007 22:20:10

LaoTseu
Sage phmre
Lieu: Essonne (91)

Je repasse pour dire que Iorek a bien dit la vrit.
Effectivement c'est trs rentable. A mon avis, s'changer des livres par La Poste est un moyen trs peu cher. smile
Plus c'est lourd, moins c'est cher. A titre d'information, 1kg en colissimo donne 6.30 , 5 kg donne 1000 etc.
La prix d'un poche tourne autour de 7-8 euros, c'est le prix d'un change de 6 livres. En gros vous payez 7 euros pour avoir 6 livres lire! big_smile
Personne pratique cette politique parmi vous?

Dernire modification par LaoTseu (26/07/2007 22:20:57)

#58 27/07/2007 09:28:29

Valashu
Abonn absent
Lieu: Empire Malazen

Moi j'aime pas trop prter mes livres, j'ai toujours peur de les retrouver en mauvais tat, et j'aime bien avoir mon livre pour pouvoir toffer ma biblothque. tongue  Mais j'avoue que l'ide est trs bonne.  smile

Les bibliothques restent un trs bon moyen de lire beaucoup pour pas cher, condition qu'elle soit bien garnie selon ses gots, et en fantasy c'est malheureusement pas toujours le cas.  sad

Une autre astuce pour lire moins cher : lire en anglais  mrgreen, vu le temps perdu lire, a fait moins de livres achets la fin de l'anne. jesors

And Bilbo wished again and again for his nice bright hobbit-hole. Not for the last time.

Bilbo The Hobbit

#59 27/07/2007 20:01:01

Kaede
Novice

Moi non plus, j'aime pas trop prter mes bouquins et je prfre les garder bien au chaud chez moi...
Mais du coup, devant la raret des bouquinistes dans mon coin perdu, il me reste Internet...
Mais y a--t-il d'autres sites que ceux habituels pour l'occasion? (amazon, priceminister,etc...)?
S'il y a une liste, je suis preneuse!!!

#60 22/08/2007 11:54:44

oceatif ou le vent
Vala

Perso j'achte d'occas. soit rien de nouveau par rapport aux autres posts...j'en achte quelquefois des neufs mais surtout des petits diteurs et en tout cas dans des librairies et essai d'viter au max les gros groupes comme F....ou Cult.....pas de pub. ( price ...est pas mal...oups )

Pied de page des forums