#41 22/01/2004 23:40:15

esdeo
Dresseur de baguette
Site web

Re: John Howe : Rencontres et dédicaces

Melpomène,jeudi 22 janvier 2004, 23:36 a écrit:

y a un orc (..) les 4 trolls

Insinuerais-tu que la Fnac est apparentée au Mordor ? tongue

#42 22/01/2004 23:42:47

Melpomène
Muse
Site web

esdeo,jeudi 22 janvier 2004, 23:40 a écrit:

Melpomène,jeudi 22 janvier 2004, 23:36 a écrit:

y a un orc (..) les 4 trolls

Insinuerais-tu que la Fnac est apparentée au Mordor ? tongue

Mdrrr lol
Oui parce qu'il faisait une chaleur à crever et que 10000 Orcs séparaient John Howe de mon appareil photo, malheureusement y avait pas Aragorn et ses amis pour faire diversion ce jour-là lol

In a dream I was lifted up.
Borne from the darkness
Above rivers of fire.
On wings soft as the wind.
What's happened to the world?
Is everything sad going to come untrue?

#43 23/01/2004 01:44:09

Shinham
Lige
Lieu: Paris
Site web

Les vigiles étaient pire que des orcs sad je dois l'avouer la séance de dédicace à la Fnac était un peu mal organisée. Certainement que ces derniers ont sous-estimé l'ampleur de l'évènement en programmant ce rendez-vous dans la partie centrale du magasin un samedi après midi dry .

Shinji, baka et fier de l'être happy

#44 05/02/2004 10:32:23

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Bon, c'est une news Tolkien, mais au besoin on " re-basculera " le sujet. wink

http://www.elbakin.net/tolkien/articles2/v...cles.php?id=100

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#45 05/02/2004 12:02:05

Shinham
Lige
Site web

Je ne sais pas si cela a été dit mais John Howe sera samedi 7 février à Chalons en Champagne à l'occasion du vernissage de son exposition " Sur les terres de Tolkien" où 45 affiches collector seront mis en ventes wink
Voili voilo pour ceux que ca intéresse
L'expo se déroule à la bibliothèque de Chalons du 7 au 28 février wink
Décidement John est partout

#46 10/02/2004 09:36:00

Gillossen
Marmiton
Site web

Et en voilà le compte-rendu, justement par Shinham/Shinji, si je ne m'abuse... wink

http://www.elbakin.net/film/news/index.htm#08

#47 10/02/2004 09:54:49

Guybrush Threepwood
Pirate émérite
Lieu: Monkey Island (Suisse)
Site web

Merci pour ce compte-rendu smile John Howe a l'air vraiment très sympathique, et accessible wink Chuis content que Shinji ait pu le rencontrer !

J'aime bien ce passage de l'interview :

Vous avez donc beaucoup d'influences mais néanmoins d'où tirez-vous vos inspirations ?
Tout m'inspire, si ça me touche cela m'inspire... On est très vulnérable par rapport à ce que l'on trouve de beau et si justement on trouve quelques choses d'intéressants et de beaux on est forcement inspiré par cela dans ses illustrations.

C'est "logique", mais je trouve beau comme il dit ça cool

Votez pour Elbakin.net, sinon Jack Bauer s'occupera de vous...

#48 10/02/2004 10:00:04

Joss
Traîtrise en tout genre
Lieu: Rennes/Brest
Site web

[size=8]Je précise encore une fois que le shinji dont il est question, c'est pas moi wink[/size]

En tout cas l'interview est très sympa et je pense que c'est Brynhild qui va être contente, vu qu'il évoque encore les pré-raphaélites comme influence wink smile

"Tout petit déjà, j'ai toujours voulu devenir maire. Plus qu'une vocation, c'est une nécessité pour moi d'aider les autres, de vous aider. Je me présente devant vous aujourd'hui et vous le demande du fond du cœur, laissez-moi vous aider."
Discours de campagne 20082013, quelques heures avant les évènements tragiques du 17 aôut.

#49 10/02/2004 10:56:27

Thys
Maman Poule
Lieu: Clermont-Fd
Site web

Merci pour le compte-rendu...et les photos! smile

L'expo a l'air superbe!
Pourquoi ça se passe jamais chez moi?... rolleyes
Et John Howe, malgré la difficulté de ce genre d'exercice de promo (qu'il fait bien de souligner), est toujours disponible, c'est franchement très sympa! smile

Hum...un commentaire pour le DVD version ciné...et pour la version longue? ph34r

Thys

"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."

#50 10/02/2004 13:26:29

papyjulio
Ta'veren
Lieu: France, Albi-Toulouse
Site web

Vraiment trés interressant smile

Trés disponible en effet; j'aime bien le fait qu'il ne soit pas trés sûr de lui ( la peur de l'échec tongue ) pour les autographes, faudrai lui demander son signe astrologique (vierge peut être lol ).

Autrement le passage où il parle de ses influences m'a fait penser à Brynhild qui doit s'attendre à ce qu'il cite quelques peintres qu'elle admire wink

[size=8]ps : répare ton ordi Brynhild , on pense à toi wink [/size]

INTERDIT SAUF AFFAIRES CONCERNANT LA FETE.<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>
- Non merci, nous n'acceptons plus de visiteurs qu'ils soient amis ou de simples relations.
- Et que faites vous des trés vieux amis.
- Gandalf....!
- Bilbon Sacquet....
- Mon cher Gandalf.
- C'est bon de vous revoir.</span>

#51 10/02/2004 17:00:43

Aléa
Fille de la Terre
Lieu: Orléans
Site web

Merci pour ces photos et cette interview! smile

Effectivement très interessant. John Howe a l'air de rester simple malgré son succès et ça c'est bien! cool Toujours la peur de décevoir le public malgré son talent..., à mon avis il a pas vraiment à s'inquièter... wink En tout cas, c'est vachement sympa de prendre le temps de répondre aux questions des fans! smile M'a l'air très sympathique John... big_smile

Et dire qu'avant j'habitais pas loin de Chalons... sad rolleyes

Hey dol, merry dol, ring a dong dillo!

#52 11/02/2004 01:45:11

Shinham
Lige
Site web

Concernant l'interview, je l'ai aussi filmé dans le cadre d'un petit montage que je vais faire cette semaine ou la semaine prochaine, présentant un peu plus John Howe et cette expositions où nous avons eu l'aimable autorisation de filmer à l'intérieur wink
Bref je vous tiendrais au courant quant le montage sera terminé !

Sinon John était vraiment disponible, il faut le voir discuter avec les gens et rigoler avec eux. De plus concernant l'itw il était prêt à accorder plus de temps mais malheureusement les organisateurs ( bien que très gentils ) ne pouvaient m'accorder plus de 2 min sachant que derrière il devait être interviewer par des journalistes de France 3 dry ( qui ont par ailleurs tenté de récupérer nos rush )

#53 11/02/2004 09:05:10

gilraen
Elbakinien d'Argent

Super, super !

J'enrage en pensant aux affiches dédicacées. C'est un de mes regret quant à l'expo de la BN , qu'il n'y ait pas eu d'affiche de prévue. dry dry

J'ai beaucoup aimé l'idée que "l'on est vulnérable à ce qui est beau " cool cool

A-t-il fait mention de ses projets, maintenant que la trilogie est terminée ? Cette expérience et cette notoriété élargie lui ouvriront sans doute d'autres portes que l'illustration. Je suis curieuse de voir ses dessins dans un autre genre. Mais peut-être cela existe-til déjà ?

#54 11/02/2004 12:45:46

Shinham
Lige
Site web

Je me rappele juste l'avoir entendu dire il y'a quelques semaines qu'il devait terminer l'illustration d'un jeu de carte inspirés du seigneur des anneaux mais je n'en suis pas sur à 100% dry

#55 25/11/2004 18:34:52

Edhellen Wilwarin
fan de Chopin
Lieu: Salon de Provence (près de), d

En allant à la même librairie où j'ai eu un beau jeu de tarot : la Librairie de Provence, à Aix en Provence, j'ai vu plein d'affiche annonçant une rencontre dédicace avec John Howe, le samedi 18 décembre à 16h, où il y signera en particulier son magnifique"livre-dont-je-ne-me-rappelle-plus-le-titre-où-il-y-a-un-nazgûl-sur-la-couverture-et-des-illustrations-de-l'univers-de-Tolkien-et-de-Hobb-entre-autres-dedans"... Enfin bref, s'il y en a qui sont dans le coin (comme moi tongue ), ne ratez pas ça !

http://img.photobucket.com/albums/v447/magdala/sign2ou.jpg

#56 25/11/2004 22:21:43

Hylwen
Lady of Ondolindë
Lieu: Pays des Montagnes Noires
Site web

Aix-en-Provence, c'est un tout petit peu l'autre bout de la France pour moi (va falloir faire quelquechose pour l'attirer à Lille mrgreen ), mais on compte sur toi pour le compte-rendu Edhellen wink

http://membres.lycos.fr/fcrespel/sign_hylwen4.jpg

#57 26/11/2004 09:15:46

marvin rouge
bourgmestre fourbe
Lieu: Limoges
Site web

Aix-en-Provence, c'est un tout petit peu l'autre bout de la France pour moi (va falloir faire quelquechose pour l'attirer à Lille mrgreen.gif )

Voyons, Lille-Aix, même pas cinq heures de TGV, c'est pas si loin que ça wink
Par contre, c'est vrai que c'est étonnant qu'une grande librairie comme le Furet n'a pas invité ce monsieur sad

Et puis, y'a plus qu'a attendre qu'Edhellen nous fasse parvenier une dédicace "Elbakin" de la part de John Howe mrgreen

Ne soyez rien ; devenez sans cesse.

#58 26/11/2004 21:15:11

Edhellen Wilwarin
fan de Chopin
Lieu: Salon de Provence (près de), d

marvin rouge,vendredi 26 novembre 2004, 09:15 a écrit:

Et puis, y'a plus qu'a attendre qu'Edhellen nous fasse parvenier une dédicace "Elbakin" de la part de John Howe  mrgreen

Chiche mrgreen !
Bon je tâcherais de faire un compte-rendu de l'après-midi, avec photos...
( [size=8]et pour le livre dont je parlais, il s'agit de l'Artbook, préfacé par notre cher Viggo, et que je viens de me procurer cet aprèm big_smile . Va y avoir de la dédicace dans l'air, sur ce bouquin, mon Silmarillion, et le "spécial pour Elbakin" (s'il veut bien wink )[/size] )

http://img.photobucket.com/albums/v447/magdala/sign2ou.jpg

#59 27/11/2004 10:32:44

Gillossen
Marmiton
Site web

Je te conseille de t'y rendre TRES tôt en tous cas ! ohmy
Et ce serait sympa de nous faire un compte-rendu, en effet. smile Encore plus de le proposer spontanément. ohmy

#60 27/11/2004 13:20:38

Dalsk
Elbakinien à temps-partiel
Lieu: Paris, France
Site web

C'est vrai que pour avoir une dédicace de John Howe faut y aller tôt. Je l'ai vu au Collector RendezVous y a deux ans, il est tellement sympa qu'il dessine quelque chose à tout le monde, ce qui fait qu'il passe 5 min avec chaque personne.
M'enfin suis content de mon édition Pocket Fantasy de FOTR avec un joli Gandalf dessiné à l'intérieur, pour aller avec la couverture.

"I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. An hour of woes and shattered shields, when the age of men comes crashing down, but it is not this day. This day we fight!"
Aragorn in The Return of the King.

Pied de page des forums