#21 02/06/2017 21:54:26

Vyrseg
Ta'veren

Re: Blame arrive en anime !

J'ai trouvé que le film faisait très "Knigth of Sidonia" pour le chara design des êtres humains (pour info l'auteur de blame a par la suite fait les mangas Knigth of Sidonia qui ont eu le droit à une adaptation en série anime il y quelques années ).
Mais sinon c'est une très bonne introduction à l'univers bien qu'il ne m’ait manqué une chose que j'estime caractéristique de l'oeuvre : le silence et l'absence de vie, les grands espaces vides où Killy se promène. Ce n'est pas une critique de la bande son qui est d'ailleurs très bien, mais c'est juste qu'il y avait trop d'humains happy

@ Eldwyst faut dire que c'est son premier manga et qu'à la base il a une formation d'architecte, l'auteur. Du coup ça rend pas du tout la même chose qu'un mangaka qui dessine des mangas depuis le début de sa carrière

#22 05/06/2017 13:02:27

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Revu une deuxième fois hier soir, soit deux fois en moins d'une semaine et ça passe toujours aussi bien ! smile

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#23 05/06/2017 18:21:00

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Site web

Vu le film et c'était pas mal du tout. Il manque quand même la sensation d'écrasement des personnages dans le décor qu'on a à la lecture du manga.
Le chara design m'a également très fortement rappelé Knights of Sidonia.

En espérant que, qui sait, une série suive par la suite.
Je ne dirais d'ailleurs pas non à une adaptation de Biomega, une autre série de Nihei, qui est plus accessible que Blame (mais moins originale).

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#24 07/06/2017 20:05:06

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

C'est vrai que cet aspect-là du manga est trop furtivement abordé. smile
Mais bon, à part faire un film de 4h sans une ligne de dialogue et avec juste Killy... wink

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Pied de page des forums