Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#41 26/03/2003 09:30:29
- Boebis
- Invité
Re: Dossier ! [Le voyage de Chihiro]
MOi je l'ai vu en avant premiere le 2 avril, et c plus que génial, ah lalalalalaa, il y a pas de mots
#43 26/03/2003 09:30:31
- Macros le Noir
- Invité
La question ne se pose pas...
#44 26/03/2003 09:32:37
Le dossier est en ligne !
http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/doss...ier_chihiro.htm
#45 26/03/2003 09:32:38
- JacksonFive
- Invité
Bravo à l'auteur du dossier pour cette initiative à la hauteur de l'évenement!
Je vais me servir du lien pour envoyer autour de moi et convaincre les récalcitrants de tenter l'aventure Chihiro. Merci!
#46 26/03/2003 09:32:39
- Gil galad
- Invité
Fais-le passer à tous tes collègues !
Sans rire, c'est vraiment très beau. Et le contenu a l'air à la hauteur... Le seul truc, c'est qu'il n'y a jamais assez d'images, on en voudrait toujours plus !
#47 26/03/2003 09:32:40
- Boebis
- Invité
très sympa le dossier, moi je cours chercher des fonds d'écran
#48 26/03/2003 09:32:41
- Macros le Noir
- Invité
Merci Jack' !
Design : Sylva
Contenu : Macros
mais j'ai dû faire vite. Et j'espère proposer qqch de plus consistant bientôt sur Miyazaki et tout Ghibli.
#50 26/03/2003 09:32:43
- Lyr
- Invité
... que je voulais aller le voir!
(Et pourtant, demain, il faudrait que je travaille...)
Ps. C'est quand même très agréable de venir sur un site où il y a des nouveautés - et pas des moindres - aussi régulièrement. Merci.
#51 26/03/2003 09:32:44
- ThysVIII
- Invité
Ma soeur est allée le voir en avant première lundi (et oui y'en a qui ont de la chance
) et elle a été très impressionnée, elle hésite encore quant à savoir si elle préfère mononoké ou chihiro cependant, parce qu'elle avait beaucoup aimé le bestiaire très fouillé et original de mononoké ainsi que la mythologie...
Si il y a quelque chose qu'elle a regretté par rapport à mononoké c'est le sénario linéaire à la Alice au pays des merveilles (sauf que c'est pas vraiment des merveilles là), malgrè ça, ça ne l'empêche pas de se demander lequel mettre en n°1...ça promet!!!!
Thys
#54 26/03/2003 09:32:47
- Gil galad
- Invité
Je m'interroge quand même sur l'opportunité de sortir ce film maintenant, entre le Boulet et le dernier Almodovar...
#55 26/03/2003 09:32:48
- ThysVIII
- Invité
Ben, c'est quand même pas le même style, y'avait un créneau, en + je ne sais pas quelle est la lattitude dont on dispose pour changer la date de sortie d'un film (mais ceci est une autre histoire ), sans compter que la France n'est sans doute pas la cible number one pour ce film...
Thys.
#56 26/03/2003 09:32:49
- Gil galad
- Invité
Le créneau est peut-être là avec les vacances scolaires, mais ça va encore associé l'image de dessin animé = mioches.
Ce que je voulais dire, c'est que les deux films dont je parlais risquaient de monopoliser les spectateurs.
#57 26/03/2003 09:32:50
Bah il est en concurence avec Mostres & Cie quand meme. Meme si c'est pas le meme style, pour le public, c'est un dessin animé, alors...
Ce sont deux tres bon films de toute façon !
#58 26/03/2003 09:32:51
Monsters Inc est tout de même bien amorti maintenant. C'était plutôt pour les vacances de Février.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#59 26/03/2003 09:32:52
je l'ai vu hier soir
c'est excellent
beau, foisonnant de détails, une histoire bien tournée, beaucoup plus intelligent qu'un Disney.
Allez-y c'est du tout bon
I wear a Stetson now. Stetsons are cool.
#60 26/03/2003 09:32:53
- JacksonFive
- Invité
...La liste des superlatifs est longue pour le chef d'oeuvre de Miyazaki (jusqu'au prochain?).
L'animation est parfaite et rend plus vrai que nature, l'histoire est une fable accessible au plus jeune et d'une richesse d'interprétation digne des plus grand films d'auteurs (références évidentes à Alice in Wonderland et Circé la magicienne). Dommage de ne pas connaître le japonais, car il parait que les dialogues sont aussi très fouillés. Les personnages sont tous plus craquants les uns que les autres avec une mention spéciale pour le bébé et les boules de suie qui provoquent instantanément l'affection et l'attachement comme dans Totoro.
Une oeuvre universelle que je retourne voir dés que possible.