Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
- Accueil forums
- » De la Fantasy
- » Critique ! [Le Sorceleur - Andrzej Sapkowski]
#41 18/04/2005 12:00:53
Re: Critique ! [Le Sorceleur - Andrzej Sapkowski]
J'aurais tendance à plutôt l'aimer, cette couverture (plus que celle de Bragelonne en tout cas) car le personnage correspond bien à l'idée que je me fait de Géralt : pas vraiment beau (c'est le moins que l'on puisse dire) ni jeune, pas un bout en train non plus. Et des couleurs assez sombres. Le truc qui me gêne c'est le traditionnel titre en violet avec la police d'il y a 20 ans au moins sur son bandeau argent ; d'accord on les reconnaît facilement mais...
#42 30/04/2005 15:53:59
- John Carter
- Epéiste de Mars
- Lieu: Barsoom
- Site web
A y est, a lu... Et c'est pas terrible, de mon point de vue. Il y a quelques trouvailles sympas au niveau de l'univers crée, une ambiance de "conte réaliste" parfois crépusculaire, mais alors que ce soit après les personnages, les intrigues, la magie... J'en aurais presque baillé.
Bon, après, il y a bien pire, mais j'ai trouvé ça globalement très moyen, et heureusement que je me le suis offert en poche et pas en grand format.
#43 27/04/2007 13:41:36
Non, je ne vous annonce toujours pas la sortie du tome 2 en VF mais j'ai souri en découvrant que nos amis anglais allaient pouvoir enfin découvrir cette merveille.
Là aussi, les traducteurs en polonais doivent manquer.
A European superstar comes to the UK for the first time!
Ah, les merveilles de la promo !
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#44 27/04/2007 14:47:58
- lépéebrisée
- Novice
j'ai trouvé ce livre assez agréable à lire, sans plus. Je trouve qu'il manque du souffle dans cette oeuvre. Bref, moyen moyen !
#45 27/04/2007 15:37:32
- belgarion
- Chevalier du Guet
- Lieu: Top secret
Pour une fosi qu'on est en avance sur le ssorties fantasy par rapport aux anglo-saxons...
"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie." PIerre Bordage, Terra Mater
#46 06/11/2007 16:05:58
Tournons la page de ce "faux départ". Maintenant, le tome 2 arrive !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/567 … ler-De-Lui
#47 06/11/2007 21:49:05
Je viens de voir ça en page d'accueil ! Je garde pas mal de curiosité pour ce titre et le personnage, et j'espère toujours que le monde créé par l'auteur apporte quelques originalités. Bref, je risque fort de passer à la caisse en janvier pour voir ce que le sorceleur donne en série et pas sur un tome aussi découpé que celui déjà paru.
#48 06/11/2007 22:10:57
- Luigi Brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
Je bis Lÿr, le premier tome m'avait laissé une bonne impression d'originalité et c'est vrai que en le voyant sur mon étagère, je me dis que la suite (pourtant promise depuis longtemps) mets bien du temps à arriver. Il y a donc toutes les chances pour qu'il passe à la casserole dès sa parution
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."
#49 20/11/2007 11:03:31
Personnellement, j'avais bien aimé Le dernier voeu, que je m'étais procuré en format poche, et la parution du 2e tome est vraiment une bonne nouvelle pour moi ! J'ai trouvé très attrayant le perso de Geralt, et l'atmosphère décadente, triste et comme crépusculaire du roman m'avait touchée.
Même le soleil se couche
#51 30/11/2007 18:00:27
- Drizzt Do Urden
- Elbakinien d'Argent
- Lieu: Ici et ailleurs
Heu, on parle bien du truc qui se rapproche encore plus d'Elric que Drizzt, pour ce qui est du perso lui-même ?
Ceci dit, le jeu a l'air sympa : j'avais jamais vu ça moi, un jeu où on peut collectionner des cartes représentant des femmes nues une fois qu'on a couché avec ! (Enfin, j'avoue que je sais pas si cette idée a survécu à la version définitive !)
#52 01/12/2007 10:06:09
- Sannom
- Sedai
Je te le confirme, elle a survécu Dans la version française du moins, dans la version américaine c'est moins sûr...
Les petit gars de CD Projeckt ont fait un boulot superbe pour leur premier jeu, c'est tout ce que je peux dire. Ma meilleure expérience CRPG sur PC depuis longtemps!
Par contre quelle est cette "hérésie" sur les couv' : Geralt qui sort l'épée d'acier pour tailler dans le monstre
Dernière modification par Sannom (01/12/2007 10:06:39)
#53 01/12/2007 16:54:31
- belgarion
- Chevalier du Guet
J'aime bien ces nouvelles couvertures qui gardent le côté sombre du roman. Après deux ans de silence on pouvait se demander si la suite allait sortir, mais cette annonce est une bonne nouvelle. Le premier livre était agréable à lire, sans être enthousiasmant pour autant, mais le parallèle implicite entre GEralt et certaines aventures d'Elric est plaisant à suivre. De plus l'histoire est bien écrite et le monde conserve une fraîcheur/noirceur qui lui est propre.
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie." PIerre Bordage, Terra Mater
#54 15/12/2007 14:27:21
- Général Grievous
- Apprenti
- Lieu: Coruscant
- Site web
Au fait en parlant du jeu, les créateurs ont mis le temps mais une démo gratuite existe maintenant !
Moi c'est pas mon kif mais si ça vous intéresse...
#55 17/12/2007 14:05:15
- SA_Avenger
- Elbakinien d'Argent
- Lieu: Bruxelles
- Site web
C'est vrai que le livre est pas une merveille même si le monde est sympa.
Le jeu par contre est un petit bijou, d'ailleurs étonné que personne en parle dans la section adéquate.
Il dépasse tous les ténors du genre (oblivion, gothic) et s'impose comme RPG de l'année avec son ambiance sombre, adulte et son histoire bien ficelée. Bref de quoi (re)donner envie à la lecture
#56 18/12/2007 13:54:35
- Sannom
- Sedai
Ca se plaint et ça ne va même pas mettre un petit message sur le sujet que j'ai créé pour ce jeu bon d'accord il est légèrement perdu das les Limbes, mais quand même)
Sinon j'ai vraiment hâte de pouvoir me mettre à la lecture des bouquins (je dois d'abord lire l'Assasin Royal), les quelques extraits dans l'artbook avaient l'air intéressant, et puis je suis curieux de savoir de quoi ils parlent dans le jeu
#57 06/01/2008 20:22:23
#58 06/01/2008 23:05:30
- Luigi Brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
Fourbe
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."
#59 30/01/2008 17:02:47
La critique du deuxième tome :
L'Epée de la providence
L'éclat des épées que les Noldor tiraient des fourreaux était semblable à l'embrasement d'un champ de roseaux ; et si féroce et vive fut leur attaque que les plans de Morgoth faillirent être déjoués.
Les enfants de Hùrin
#60 30/01/2008 22:01:59
- belgarion
- Chevalier du Guet
Merci pour cette critique un peu meilleure que la précédente. Je l'ai acheté ce tome 2: je verrai vite ce que ça donnera, quand je le lirai.
- Accueil forums
- » De la Fantasy
- » Critique ! [Le Sorceleur - Andrzej Sapkowski]