Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#241 13/11/2011 20:37:03

verseb
Vala

Re: Critique ! [Artemis Fowl]

Ok je te remercie Duncan Rahl ;-)

#242 20/11/2011 19:58:11

verseb
Vala

En passant, le 1er tome est offert pour 2 folio junior achetés. Je fais passer l'info au cas où ça interesserait quelqu'un

#243 06/12/2011 18:40:20

Béryl
Sedai
Lieu: Au bord de la Porte de la Lune
Site web

Pour confirmer la réponse de Duncan Rahl, verseb, oui chaque livre a une "vraie fin", mais il est quand même nécessaire de les lire dans l'ordre pour bien saisir la trame générale. wink

verseb a écrit:En passant, le 1er tome est offert pour 2 folio junior achetés. Je fais passer l'info au cas où ça interesserait quelqu'un

Merci pour l'info! J'ai trouvé mon cadeau de Noël big_smile

"Seul le fantastique a des chances d'être vrai."
Pierre Teilhard de Chardin

#244 06/12/2011 19:07:24

Béryl
Sedai
Site web

Désolée pour le double post, mais on a quelques petites nouvelles infos sur le tome 8... Bon, je traduis à la barbare, alors voilà tongue On a des commentaires et une sorte de mini-résumé... wink

Colfer avait dit dans une interview au Salon du Livre d'Arts de Ciel qu'une relation inter-espèce pour Artemis serait mauvaise -soit une relation avec Holly. Cependant dans le Complexe Atlantis la femme de Turnball Root est une humaine.

Ceci pourrait laisser entendre que Minerva Paradizo pourrait revenir, comme elle est le seul être humain par lequel Artemis a été attiré en raison de son développement dans la puberté. Cependant ceci est très peu probable, considérant que Minerva avait contribué très peu à l'intrigue et au développement du personnage et n'a pas été mentionnée du tout depuis son apparition dans Colonie Perdue.

Cependant, il vaut la peine de noter que Colfer a clairement déclaré qu'aucun renseignement sur le livre final ne sera rendu public jusqu'à la publication du livre final. Ce serait illogique pour Colfer de simplement donner des spoilers sur comment la série finira, et dans l'interview lui-même n'a jamais clairement confirmé les informations.

Il a simplement déclaré que cette relation était "mauvaise" - il n'a pas dit qu'il n'allait pas la faire

Dans un teaser libéré par Disneybooks, Eoin Colfer déclare que le Dernier Gardien est celui d'un portail magique qui protège les fées du monde des humains.
Il devient dangereux quand Opale Koboi le falsifie et libère les âmes des fées qui sont mortes pendant la bataille entre les humains et les fées. Comme une défense, les âmes montent en haut et possèdent les organismes vivants les plus proches. Malheureusement, le portail est caché sur les terres de Manoir de Fowl. Donc les âmes magiques montent et possèdent la mère d'Artemis, son père, ses frères, un serviteur (Butler?) , les chiens, les oiseaux, quelques lapins et un porc-épic .
C'est à Holly et à Artemis de sauver la famille avant que les soldats morts ne continuent un saccage à travers le pays. '

La sortie est prévue en anglais pour le printemps 2012.

Décidément ce sera mon plus long post big_smile
Petite info:
A la fin de la série Artemis Fowl, Eoin Colfer débute un nouveau projet, qu'il qualifie de "rencontre entre Oliver Twist et Matrix"... Appelée "WARP" (acronyme anglais d'un programme de protection des témoins mis en place par le FBI), elle mettra en scène un jeune garçon de l'époque Victorienne âgé de douze ans, Riley, qui arrive au 21ème siècle. Il est poursuivi par un assassin (lui aussi de l'époque victorienne) et est aidé par un jeune agent du FBI.
La sortie est prévue en anglais pour l'été 2012.

Dernière modification par Béryl (23/12/2011 17:43:47)

#245 25/12/2011 08:50:21

verseb
Vala

Bon je reviens içi faire un feedback du 1er tome que j'ai fini hier.

Et... j'ai bien aimé !
c'est rafraichissant, assez original avec une pointe d'humour. Et surtout, le monde crée par Colfer est cohérent et on a envie d'y croire.

Par contre, assez bizarrement

Spoiler:

on ne sait que penser d'Artemis : vrai sale gosse pourri gaté sans une once de sentiment ou un peu plus sympathique que ça ? on n'arrive pas vraiment à le détester non plus. De toute évidence, on est pas dans le manichéisme total et bon enfant de la littérature jeunesse

Apparemment, les tomes suivants sont également trés bons alors je repasserai pour donner mon avis.

En tout cas, je conseiller la lecture du 1er, vous ne perdrez pas votre temps !
Et éventuellement enchainer sur la suite si ça vous a plu.

#246 18/02/2012 18:34:08

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale

Le premier tirage du dernier tome sera conséquent arrow http://www.elbakin.net/edition/16326-Ar … and-depart

Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

#247 02/03/2012 18:38:01

Evildeus
Elbakinien d'Argent

Je viens de finir les tomes 3 et 4. Bonne lecture, finie en moins d'une semaine sad.

Lecture en cours: A Memory of Light (Jordan/Sanderson), The Eyre Affair (Fforde)
Dernièrement:  The prince of Thorns (8.5/10, Lawrence) The Godling Chronicles Book 1 (7.5/10 Anderson)
A lire:   Gardens of Moon (Erikson), Dragon Heaven (Hobb)

#248 05/03/2012 20:09:34

Symphonie
Join the kitty side !
Lieu: Meow Star
Site web

d'un côté je suis impatiente de lire la suite (et fin) des aventures d'Artémis mais de l'autre... Il va falloir que je me trouve une autre lecture "légère" pour souffler entre deux tomes de la roue du temps et du trône de fer ;p

Ma bibliothèque
Je suis fatigué patron, [...] fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde... John Coffey, La Ligne Verte

#249 21/04/2012 21:25:49

Romilly
Novice

Artemis Fowl ... Un livre que ma petite soeur a ramené chez nous - j'ai hésité, et j'ai bien fait de le lire. Une histoire plutôt bien tourné, avec un héros-anti-héros que j'ai trouvé plus réaliste que dans beaucoup de livres pour adolescents. J'avoue que je me suis laissée entraîner dans les trois premiers romans sans aucun problème: lecture facile, fluide, histoire qui parle, et ce jeu entre les créatures imaginaires et le monde réel m'a totalement convaincue. Donc maintenant que je sais que le 4 est sorti...

Est-il aussi bien? J'ai presque peur de le lire^^

#250 22/04/2012 01:40:20

Arkash
Ta'veren

Le 7 est sorti même! =D

"A Time for Wolves."

#251 22/04/2012 12:24:21

Romilly
Novice

Ah ... je suis vraiment à la ramasse ces temps-ci. * va chercher la médiathèque la plus proche * et ils sont aussi bien que les trois premiers?

#252 27/04/2012 19:46:12

Duncan Rahl
Mage

De la même veine.

Je ne m'en souviens plus en détail mais l'univers reste cohérent et égal, quand on aime le début, on aime la suite.

J'ai "lâché" la série il y a déjà longtemps, plus par manque de motivation (temps, autre chose à lire...) que parce que ça ne ma plaisait pas d'ailleurs, mais je n'ai eu de sentiment de lassitude à aucun moment.

Donc à mon avis, tu peux y aller pour le tome 4.

#253 04/07/2012 16:23:56

Béryl
Sedai
Site web

Beaucoup de gens ont lâché la série au tome 4, mais les deux derniers (6: Le paradoxe du Temps, et 7: Le complexe Atlantis) comptent parmi les meilleurs, je trouve. Alors bonne lecture wink

#254 23/07/2012 11:07:43

omegaZZell
Ta'veren
Lieu: Dans un livre

Je me suis arrêter au 5 et c'est vraiment des livres que je trouve très bien. Le problème c'est qu'il faut que j'achète la suite mais entre Dune et le trône de fer j'ai plus assez d'argent happy

Non, Kalten, j'ai déjà vu des exemples de ton orthographe. Mauvaise ? lui demanda Darellon. Terrible, mon ami. Il a un jour écrit un mot de six lettres et il n'a même pas réussi à placer une seule lettre comme il fallait. Certains mots sont difficiles, Vanion. Son propre nom ?

#255 28/09/2012 17:03:28

Béryl
Sedai
Site web

Teste la bibliothèque wink ce serait dommage de s'arrêter si près de la fin tongue

#256 29/09/2012 13:51:52

omegaZZell
Ta'veren

Nan en fait c'est bon j'ai acheté le 6 et le 7 en août. Et j'ai vraiment aimé comme quand j'ai commencé la série (alors que j'avais 11 ans). Artemis ça se lit bien et vite mais toujours avec au temps de plaisir.
Bon personnellement, le 7ème volume m'as un peu moins plus. L'histoire est très bien mais le 6ème était tellement bien que du coup la qualité du 7 est plus faible quand on lis les deux de suite.

Non, Kalten, j'ai déjà vu des exemples de ton orthographe. Mauvaise ? lui demanda Darellon. Terrible, mon ami. Il a un jour écrit un mot de six lettres et il n'a même pas réussi à placer une seule lettre comme il fallait. Certains mots sont difficiles, Vanion. Son propre nom ?

#257 06/10/2012 10:31:32

Béryl
Sedai
Site web

Tout à fait d'accord. wink En fait c'est surtout parce que le tome 7 est moins ciblé sur l'action et plus concentré sur l'aspect psychologique avec l'apparition du complexe et l'évolution flagrante du personnage d'Artemis (d'ailleurs l'"ancien Artemis" manque à beaucoup de gens), de plus que ce tome n'avait qu'une "demi-fin"...  mais j'attends tout de même le dernier avec impatience wink

#258 06/10/2012 21:14:56

omegaZZell
Ta'veren

De même, j'ai vraiment hâte de voir la fin de cette très très très bonne série happy
Personnellement, je trouve la seconde personnalité d'Artemis assez banale, cette sorte de personnage n'a pas le même charisme que les autres je trouve. C'est vraiment un personnage raté je trouve.
Justement le fait que

Spoiler:

l'ancien Artemis refasse surface dans le 6ème épisode donne un côté vraiment drôle dans les confrontatiosn des Artemis

#259 07/10/2012 20:33:49

Vyrseg
Maïa

Ne t'inquiète pas le dernier tome reprend juste à la fin de sa thérapie ...

#260 08/10/2012 07:13:35

omegaZZell
Ta'veren

J'ai vu ça effectivement. En espérant que l'autre se soit fait dilapider dans le processus d'écriture définitivement happy

Pied de page des forums