Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)

#1 17/03/2003 15:37:48

ThysVIII
Invité

Votre premiere fois en Fantasy...

Avant que le sujet Littérature et Fantasy ne dérive comme ça j'en ouvre un spécifique pour savoir quel est le premier livre que vous avez lu (dans vos jeunes années ou plus tardivement) en Fantasy...

J'éspère qu'il n'y a pas déjà de sujet là-dessus...

Pour ma part, j'ai lu le SDA à 13 ans mais ce n'était pas mon premier livre fantasy, et non, j'ai commencé par Moorcock un ou deux ans avant!
Hawkmoon forever tongue

Thys

#2 17/03/2003 15:37:50

Zebulon
Mad man in a blue box
Site web

Re: Votre premiere fois en Fantasy...

Le vrai premier ?

ca devait être "Le goufre maudit" de la série Loup Solitaire quand j'ai eu 10 ans.

I wear a Stetson now. Stetsons are cool.

#3 17/03/2003 15:37:51

Publivore
Intermittent de la lecture
Lieu: Autre Monde

Ouarf! J'ai une réponse presqu'identique à celle de Zébulon. Pour moi, il s'agit du deuxième tome de Loup Solitaire, dont le nom m'échappe pour l'instant... ah moins que Oui-oui soit considéré comme de la Fantasy ! tongue

#4 17/03/2003 15:37:52

Lyr
Invité

Egalement un des livres dont vous êtes le héro, Astre d'Or (petite série en 4 tomes)

Sinon, je suis vraiment entrée dedans avec Monseigneur Elric. (Du sang et des âmes, surtout par ce froid)

#5 17/03/2003 15:37:53

Zebulon
Mad man in a blue box
Site web

la traversée infernale, publivore smile
un des meilleurs de la série

dommage que ces livres n'existent plus de nos jours sad

I wear a Stetson now. Stetsons are cool.

#6 17/03/2003 15:37:54

ThysVIII
Invité

Que des livres dont vous êtes le héros!!!!

Et ben, ils auront au moins eu le mérite de vous donner goût à la fantasy...parce que sinon, c'était vraiment nul (dit la fille aigrie qui n'a jamais réussi à en finir un même en trichant lol )

Thys

#7 17/03/2003 15:37:55

Publivore
Intermittent de la lecture
Lieu: Autre Monde

T'es sûr qu'on ne les trouve plus ZeBulon ? Ils ont pourtant été réédité chez Gallimard JEunesse en 1999... avec d'horribles couvertures !

#8 17/03/2003 15:37:56

Boebis
Invité

Ca devait être Bilbo.

#9 17/03/2003 15:37:57

tasslehoff
a revu l'écureuil
Lieu: Lyon
Site web

c'etait aussi un livre dont vous etes le heros de la serie des loups solitaires.
Ca devait etre très populaire à l'epoque (j'ai la memoire qui flanche)

Aviendha: Now say, "Thank you, Mat."
Elayne: "Thank you." These are strange words you are telling me to say. Is this some spell in The Old Tongue? Have I raised the dead?
Aviendha: You have raised your conscience.
Elayne: My what?

Ce poste est a la memoire de tous ceux qui ont injustement perdu le tournoi.

Vive Lord F.

#10 17/03/2003 15:37:58

stormbringer
Novice
Lieu: Paris
Site web

Je ne me souviens plus de mon premier livre mais ca devait etre le SDA suivi par une multitude de bouquins sur les chevaliers de la table ronde (j'en été limite gavé du sujet);

Très peu de temps après est venu Moorcock la saga d'Elric.

"Il ne faut jamais rester devant une porte close, mais l'ouvrir et avancer"

#11 17/03/2003 15:37:59

morgane
Novice

Conan en comic book, puis Rahan dans Pif Gadget (comme ma soeur "littéraire" Millymollymandy)

#12 17/03/2003 15:38:00

Gropoil
Vala
Lieu: itinérant québécois...
Site web

Moi j'ai débuté avec du plus-ou-moins fantasy (science-fantasy) avec John Norman et les Pirates de Gor et avec la Pierre de Rêve de C.J. Cherryh, pour par la suite me tourner vers le SdA et Bilbo.....je devais avoir dans les 12-13 ans.

"In 2005, the world will pass the trillion-dollar mark in the expenditure, annually, on arms. We're fighting for $50 billion annually for foreign aid for Africa: the military total outstrips human need by 20:1. Can someone please explain to me our contemporary balance of values?"
-Stephen Lewis

#13 17/03/2003 15:38:01

Dagor Aglareb
Apprenti
Lieu: France

ce fut tout d'abord les deux premiers tomes des Chroniques de Narnia !!! Quel bohneur à l'époque ! Surtout le deux, Le Prince Caspian ! Je devais avoir douze treize ans (un peu comme tout le monde je vois).
Mais à ce moment là je ne savais m^me pas que c'était de la fantasy ! En fait, le vrai premier livre de Fantasy (avec écrit Fantasy dessus... big_smile ) c'a été pour moi La Belgariade puis la Mallorée de David Eddings que j'ai luent vers 15 ans ! Après c'est le SdA (normal smile ), le Silmarillon et puis.... euh non, je ne cite pas tout car ma chambre croule sous les bouquins....

Dagor Aglareb :hat:

Winter's coming...

#14 17/03/2003 15:38:02

Saroumane
Lige
Lieu: Trois-Rivieres, Québec
Site web

Content de voir qu'il y en a d'autres ici qui ont commencé par des livres dont vous êtes le héros. smile
Sauf que moi, je préférais la série des Défis fantastiques.
Le premier que j'ai lu étant "La cité des voleurs".

Ensuite, plus sérieusement, c'est surement le SDA que j'ai lu en premier.

#15 17/03/2003 15:38:03

DjouJyBienn
Vala
Lieu: Paris

... Advanced Dungeon & Dragon (2nd edition) Player Handbook puis rapidement le Dungeon Master Guide

Ce n'est qu'apres que j'ai decouvert qu'il existait des romans de Fantasy ... et meme certains traduit en francais ... et le 1er fut il me semble un cetain Seigneur des Anneaux wink

#16 17/03/2003 15:38:04

rand83
Invité

Moi j'ai commencé par Bilbo le hobbit vers l'age de 12-13 ans(grace a un concours de lecture organisé par l'ecole!!).Puis j'ai lu le seigneur des anneaux ...
Sinon a cette epoque je lisai aussi pas mal de comics americain(je sais pas si c'est de la fantasy mais bon)

#17 17/03/2003 15:38:05

marvin rouge
bourgmestre fourbe
Lieu: Limoges
Site web

Oui-oui c'est de la fantasy? Parce que j'ai commencé par ca alors dès que j'ai su lire wink
Sinon euh vers la même période, je me gavais de contes & légendes des contrées du monde entier, qui ca, c'est sur c'est de la fantasy smile
Après j'ai du lire qlq livres fantasy pour jeunes mais plus moyen de me rappeler les titres avant de faire le classique livre donvouzèteleuéro puis Tolkien par la SdA.

Ne soyez rien ; devenez sans cesse.

#18 17/03/2003 15:38:06

ArctarusVS
Invité

Soit le Seigneur des Anneaux, soir "Les Maitres des ténébres" de Loup Solitaire, je ne me souviens plus exactement lequel passe en premier mais ça remonte à la période 1989-1991 environ.

Pour ceux qui cherchent des livres dont vous êtes le héros (nostalgie, snif) les boutiques d'occaz en ont beaucoup. J'ai complété les quelques trous de ma collec grace à ça.
En particulier j'ai trouvé le royaume de l'oublie d'astre d'or; j'en suis fier car pour une raison obscure il a été très peu édité et jamais réédité en france.
Je ne l'ai trouvé qu'en 1999, dans un état proche du neuf big_smile

#19 17/03/2003 15:38:07

millymollymandy
Lige
Lieu: Gironde

oui, j'avoue ! Plus sérieusement - qq milliers de pages plus tard - j'ai croisé qq nouvelles d'héroic fantasy dans les séries publiées chez J'ai Lu, (Meilleurs récits de Weird Tales, ce genre de choses), mais mon premier véritable contact avec la fantasy fut la lecture du SDA, il y a presque vingt ans, puis la découverte de Pratchett, quinze ans après. C'est assez sporadique parce que, jsq'à la découverte d'elbakin.net, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un genre littéraire à part entière, et que personne dans mon entourage ne lisait de fantasy. Je rattrape mon retard intensément depuis un an !

http://site.voila.fr/Elanore/images/Sing__milly_1.jpg?0.2246379968116196
Cette signature est une réalisation d'Elanore, que je remercie.

#20 17/03/2003 15:38:08

Asterie
Novice
Lieu: LLN

He bien j'ai commencé par Jordan les petits gars....enfin sauf si on considère que certains bouquins fantastiques contiennent des éléments de fantasy...et je dois dire que grace a Jordan j'ai méga accroché même si par la suite j'ai eu du mal a tenir le rythme

http://membres.lycos.fr/gorbal/asterie.jpg

Pied de page des forums