Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#121 17/03/2008 17:58:41
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Capitaine ! Oh mon Capitaine !
- Lieu: Entre ici et nulle part
- Site web
Re: Evènement ! [Livre Paris]
Luigi Brosse a écrit:
Ca a pris 45 minutes pour évacuer tout le monde parce qu'ils l'ont fait par une seule sortie.
Heureusement que le chrono n'était pas réglé sur 10 minutes
Ils sont prévenants ces terroristes quand même
Merci pour ce premier retour en photos. Le salon du livre semble toujours attirer autant de monde et il y a de bien beaux stands
Et juste une petite question pour rigoler : le photographe était monté sur des échasses ?
Tanis

#122 18/03/2008 13:28:54
Luigi Brosse a écrit:
Et sinon, après avoir vu ces quelques photos, on en attend plus, ainsi que les interviews. Y'avait quand même du beau monde de prévu
Après deux journées très chargées vendredi et samedi, entre salon du livre et locaux de Bragelonne, Kaines s'est réservé son dimanche après-midi pour bosser sur ses retranscriptions.
Franchement, on fait au mieux !
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#123 19/03/2008 13:53:06
J'y suis donc allé samedi avec Gillo, où nous avons retrouvé Kaines et Alana.
Eh bien, j'ai trouvé cette édition très sympa, et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec deux dédicaces imprévues. L'une de l'auteur de "Château l'Attente", très sympathique, et l'autre du dessinateur chinois adaptant "Au bord de l'eau", très réussie alors que j'étais l'avant-dernière à passer de la journée.
Après près d'une heure d'attente, je n'en espérais pas tant.
#124 19/03/2008 17:16:06
J'y suis allé vendredi pour ma part
pour un copain qui dédicaçait.
Pas de dédicaces chez Bragelonne, et le seul auteur dont je voulais une dédicace était coincé dans le métro
I wear a Stetson now. Stetsons are cool.
#125 19/03/2008 20:17:25
- Drizzt Do Urden
- Elbakinien d'Argent
- Lieu: Ici et ailleurs
Moi dimanche, moi aussi sans dédicace, et tout ça pour me taper en plus l'alerte à la bombe, sans compter déjà l'entrée assez pénible avec le plan vigipirate, même si compréhensible vu l'ambiance.
A part ça, les coins lecture étaient pris d'assaut donc pas plus calme ou reposants que sans les années précédentes, mais les allées semblaient plus spacieuses.
#126 20/03/2008 08:39:06
Moins de visiteurs cette année : http://www.elbakin.net/fantasy/news/684 … -En-Baisse
Pourtant, vendredi avait bien démarré, et le dimanche était prometteur...
#127 20/03/2008 10:24:20
je suis le seul surpris du faible nombre d'entrée payantes ? Pour les autres expositions que j'ai pu voir Porte de Versailles, il me semblait que les pourcentages d'entrée gratuite/invitation...étaient moindre.
L'Encyclopédie du Hobbit est finaliste du Prix Imaginales 2014.
Pourquoi une nouvelle traduction ?
Ce que vous n'avez jamais osé demander sur les hobbits
#128 20/03/2008 18:37:07
J'y suis passée mardi en fin d'après midi/soirée. C'est toujours aussi agréable de se balader au milieu de tant de livres, le porte-monnaie s'en trouve considérablement amoindri ...
Pas vraiment de fantasy en ce qui me concerne en dehors d'une rapide discussion avec le directeur de la collection Lunes d'encre et d'un zieutage des dédicaces de Château l'Attente. Mais j'ai pu rencontrer le dessinateur chinois Benjamin ( comme son nom ne l'indique pas ) et Daniel Pennac
Concernant la baisse fréquentation, elle n'était pas particulièrement perceptible quand j'y étais, au contraire la nocturne et les auteurs "stars" en dédicace a attiré un flot de personnes ( j'ai rapidement fui). Il est possible que la polémique autour du choix de l'invité d'honneur et les craintes quant à d'éventuels attentats ait joué dans cette baisse
#129 20/03/2008 18:56:10
- Site web
almaarea a écrit:
Il est possible que la polémique autour du choix de l'invité d'honneur et les craintes quant à d'éventuels attentats ait joué dans cette baisse
C'est ce que j'ai pensé également
Par contre, je suis également surprise du peu d'entrées payantes sur le total. Je pensais, au contraire, qu'avoir une invitation pour y assister était l'exception
Tanis

#130 25/03/2008 18:54:20
Je n'y suis pas allée cette année encore, merci pour le suivi On attend avec impatience les interviews
Je suis surprise aussi du nombre d'entrées gratuites... Mais un peu moins par la baisse du nombre de visiteurs, entre la polémique et l'alerte à la bombe...
La peste soit des mousquetaires !
#131 25/03/2008 20:16:38
- John Carter
- Epéiste de Mars
- Lieu: Barsoom
- Site web
Oui, oui, les interviews, vite !
Dommage que certains éditeurs n'aient pas été plus présents par contre. C'est une sorte de cercle vicieux : si on ne se montre pas, forcément, on en parle moins...
#132 26/03/2008 18:10:43
almaarea a écrit:
Pas vraiment de fantasy en ce qui me concerne en dehors d'une rapide discussion avec le directeur de la collection Lunes d'encre
Ah, mais qu'a pu dire ce brave homme ?
#133 06/04/2008 13:48:09
Et oui, ça a beaucoup tardé... http://www.elbakin.net/fantasy/news/nos … e-de-paris
#134 07/04/2008 18:22:20
- Site web
Merci pour ce longue et intéressante première interview avec Mélanie Fazi. Elle m'a l'air de savoir où elle va et de rester lucide face au monde de l'édition . Et il amusant de voir que ces romans ont été des "accidents"
.
Tanis

#135 08/04/2008 12:18:46
Merci pour cette interview . Je suis agréablement surpris par ce qu'elle relate des intentions des éditeurs sur le point nouvelle/roman, et je partage tout à fait sa réaction initiale. Des nouvelles qui n'ont pas voulues se laisser terminer, qui sont devenues des romans, l'image est plaisante.
L'éclat des épées que les Noldor tiraient des fourreaux était semblable à l'embrasement d'un champ de roseaux ; et si féroce et vive fut leur attaque que les plans de Morgoth faillirent être déjoués.
Les enfants de Hùrin
#136 10/04/2008 18:02:52
#137 13/04/2008 16:48:13
- John Carter
- Epéiste de Mars
- Lieu: Barsoom
- Site web
Même chose pour moi. C'est appréciable de découvrir des auteurs dont on connaît le nom depuis longtemps mais qui demeure de parfaits inconnus. L'interview est suffisamment d'ordre général pour ne pas nous perdre. Et nous intéresser.
#138 13/04/2008 17:12:37
- Coeurdechene
- Sbires en goguette
- Lieu: Grenoble
Personnellement, c'était mon premier Salon du Livre. Donc j'en ai profité pour balader, rencontrer des auteurs et faire des dédicaces. Prévues ou non.
J'ai été particulièrement heureux de rencontrer Alan Lee, mais par contre j'adresse un coup de gueule à Monsignor Raymond Feist qui a élevé sa rencontre-dédicace au rang de l'industrialisation. Très désagréable chose que d'avoir attendu 3 heures dans la cohue et une chaleur de gueux pour enfin avoir le plaisir de s'entendre dire que 1- l'édition Collector étant déjà signée il ne la signerait pas (alors que c'est cette édition qu'avait annoncé Brage sur le site) et 2- se faire expédier quasiment manu militari hors de la file une fois que môssieur a daigné marquer (gribouiller serait plus juste) un mot sur le livre présenté.
En bref, j'ai trouvé ça un peu fort.
Présent samedi et dimanche, j'ai tenu moins programme à l'exception de ma rencontre avec Jérôme Camut que l'alerte à la bombe m'a empêché de voir.
Pour une première et un bilan perso : réaction mitigée. Impact sur le portefeuille : minime, car déjà à sec (c'est pas malheureux, ça, d'aller dans ce genre d'endroits alors qu'on a pas un sou en poche ?)
Coeur de Chêne, Nain Porte Kwâh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invétéré, Guerrier avéré
Espèce : invertébrés...
#139 14/04/2008 19:42:27
Merci pour cette longue interview . Même si je ne suis pas spécialement intéressé par ses écrits, j'apprécie ses propos. Elle a l'air lucide et honnête sur son travail, notamment les problèmes de traduction ou le renouvellement de son écriture. Et sa remarque sur les romans "accidentels" m'a amusée aussi.
La peste soit des mousquetaires !
#140 15/04/2008 17:34:51
- Deedlit
- Galactic Citizen
- Lieu: Loin
Je ne connaissais pas du tout cette auteur, mais vraiment je trouve l'interview passionnante, merci !
"A person needs new experiences. They jar something deep inside, allowing him to grow. Without change, something sleeps inside us, and seldom awakens. The sleeper must awaken." Leto Atreides