Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
- Accueil forums
- » Autour de vos lectures...
- » Evènement ! [Livre Paris]
#201 16/03/2009 17:36:23
- Jadis
- Istar
Re: Evènement ! [Livre Paris]
Goldberry a écrit:
+ de 2h d'attente pour la dédicace de Guillaume Sorel, mais ça les valait largement !
10 minutes pour Pierre Bordage mais j'ai dû me battre pour y arriver, les fans de Ségolène Royale me barraient le chemin
C'était très sympa, hormis la foule qui a débarqué dans le courant de l'après-midi et j'y retournerai certainement l'an prochain.
J'attends le compte rendu des interviews elbakiniennes avec impatience.
Dernière modification par Jadis (16/03/2009 17:38:02)
#202 16/03/2009 17:48:05
10 minutes pour Pierre Bordage mais j'ai dû me battre pour y arriver, les fans de Ségolène Royale me barraient le chemin
Toi aussi !
Au moment de la dédicace de Ségolène Royal, j'étais aussi sur le stand du Diable Vauvert pour interviewer Ménéas Marphil. On a du se croiser car Pierre Bordage est arrivé pour sa dédicace en même temps que moi sur le stand !
#203 16/03/2009 19:00:20
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Capitaine ! Oh mon Capitaine !
- Lieu: Entre ici et nulle part
- Site web
alana chantelune a écrit:
Elle a très bon go^t, cette Fiona McIntosh...
Je plussoie
Merci pour les photos. Contente de voir que tout s'est bien passé pour nos reporters de choc, j'ai hâte de lire vos comptes-rendus et interviews. Et je vois que certains ont rapporté de jolis souvenirs
Tanis

#204 16/03/2009 23:22:24
- Jadis
- Istar
@ Aléthia : suis sans doute arrivée un peu après. Pierre Bordage était déjà en pleine dédicace mais il me semble qu'il n'était pas encore 17h car j'étais venue un peu plus tôt pour acheter le livre.
#205 17/03/2009 06:34:02
#206 18/03/2009 13:15:17
J'ai oublié le name dropping : alors, croisé dans les allées : Bernard Werber, Jean d'Ormesson, Richard Bohringer, Raymond Poulidor et... Michel Hidalgo !
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#207 18/03/2009 13:24:15
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
J'ai oublié le name dropping wink : alors, croisé dans les allées : Bernard Werber, Jean d'Ormesson, Richard Bohringer, Raymond Poulidor et... Michel Hidalgo !
Je peux jouer ? Parce que j'ai failli rentrer dans trois "acteurs" du "casting" de Plus Belle la Vie qui fonçaient vers une sortie dérobée (une poterne ? ). C'est pas parce qu'on est des "stars" qu'il faut ne pas faire attention aux autres
. J'ai croisé le Maître d'Armes de Kaamelott sur le quai de la gare aussi.
Concernant Bernard Werber, je l'ai vu lors de la conférence "Quand le surnaturel flirte avec la littérature" mais ça m'a énervé, Bernard Werber oblige...
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness
#208 18/03/2009 13:36:32
A moi A moi
Je suis tombée nez à nez avec Ségolène Royal (et dire que j'avais pris un raccourci pour éviter la foule de journalistes collés à ses manolo blahnik ) et avec Amélie Nothomb (on a voulu passer la même porte en même temps, ça a coincé
)
J'ai croisé entre autres Jean d'Ormesson, Guillaume Musso, Didier Van Cauwelaert, Cali, divers ministres, Harlan Coben, je me suis cognée contre Claro (quel travail sur La Maison des Feuilles!) et je me suis retrouvée à faire une interview avec dans mon dos un Guy Bedos qui a du coffre
Bon, les auteurs sur les stands on va dire que ça ne compte pas
#209 18/03/2009 14:51:25
- alana chantelune
- Sous l'eau
- Lieu: Essonne
- Site web
Je suis épatée. J'ai seulement vu l'auteur de Soul Eater durant sa conférence (que je n'écoutais que d'une oreille, de l'autre côté de la salle)
#210 18/03/2009 15:58:12
- Witch
- Wandering
- Lieu: In a phone box
Moi j'ai vu Boulet
Et rien que ça, c'était suffisant
@ Merwin : les aristos de la télé à la poterne du livre

Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor
#211 18/03/2009 16:28:54
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
@ Merwin : lol les aristos de la télé à la poterne du livre
Et encore, il y a pire, j'ai cru entrapercevoir Tatiana de je sais plus quelle émission de télé-réalité.
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness
#212 18/03/2009 17:20:04
- Nilétupa
- Vala
Witch a écrit:
Moi j'ai vu Boulet
Et rien que ça, c'était suffisant
je l'ai vu deux fois
dimanche matin et dimanche soir il m'a regardé, et il m'a fait "on s'est pas déjà vu? "
par contre j'ai du sommeil à rattrapper, j'ai pas l'habitude de passer deux jours de suite debout, à marcher, et dormir 4h en tre les eux ça aide pas
Qui sème le vent court vraiment très très vite
#213 18/03/2009 17:39:31
#214 18/03/2009 18:09:42
Je reviens du salon du livre. Ce fut un moment bizarre car le salon était presque calme. En gros, il n'y avait personne pour vous assommer à coup de sac et l'on pouvait même luner sans risque !
Du coup c'était même un peu triste, surtout lorsque vers 17h, les exposants ont commencé à ranger. Par contre, en surprenant une conversation j'avoue avoir bien ri :
Le fils (qui voit sa mère se diriger hors du stand avec un livre à la main) : Maman on ne va pas sortir sans payer ?
La mère : T'es bête ! Il faut juste payer avant de sortir du Salon mais on peut se balader comme on veut, de stand en stand, avec les bouquins
*air sidéré de l'équipe du stand qui se trouvait à proximité*
Gars du Stand : Madame? Vous ne pouvez pas sortir sans avoir payé votre livre?
La mère : Mais c'est le dernier ! Vous inquiétez pas je reviendrai plus tard
Gars du Stand : On va vous le mettre de côté, plutôt, si vous le voulez bien.
J'ai trouvé cet échange totalement hallucinant. Elle venait peut être du pays des Bisounours
#215 19/03/2009 10:02:20
- alana chantelune
- Sous l'eau
- Lieu: Essonne
- Site web
Faut l'avoir vu pour le croire !
Elle devait se croire dans un grand magasin!
#216 19/03/2009 10:31:40
- Luigi Brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
Je propose que l'on rebaptise le Salon du livre en Supermarché du livre Ca sera plus simple comme ça
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."
#217 19/03/2009 10:31:48
Un bon bilan aussi dans les chiffres pour cette année : http://www.elbakin.net/fantasy/news/963 … Livre-2009
#218 19/03/2009 13:57:14
Passée en coup de vent le mardi matin, je suis super jalouse, il n'y avait pas foule et je n'ai croisé aucune "star"
Je suis restée très sage cette année et mon porte-monnaie est resté au fond de mon sac, je me suis contentée de flaner au milieu des livres et de couiner chez Bragelonne pour savoir quand la suite de Kushiel sortirait
Je voulais absolument montrer la biographie de Pattinson aux amis qui m'accompagnaient, histoire de ricaner un coup, mais je n'ai même pas réussi à la trouver (et mon honneur m'interdisait de demander ça aux libraires ).
#219 19/03/2009 13:59:24
almaarea a écrit:
Je voulais absolument montrer la biographie de Pattinson aux amis qui m'accompagnaient, histoire de ricaner un coup, mais je n'ai même pas réussi à la trouver (et mon honneur m'interdisait de demander ça aux libraires
).
J'avoue que je n'ai pas cherché, mais on pouvait voir la couv sur des affiches en tout cas.
Ils avaient peut-être déjà tout vendu...
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#220 19/03/2009 19:04:21
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Capitaine ! Oh mon Capitaine !
- Lieu: Entre ici et nulle part
- Site web
almaarea a écrit:
Je voulais absolument montrer la biographie de Pattinson aux amis qui m'accompagnaient, histoire de ricaner un coup, mais je n'ai même pas réussi à la trouver (et mon honneur m'interdisait de demander ça aux libraires
).
C'est sûr que là, ton image en prendrait un coup
Contente de voir que le salon a attiré plus de visiteurs que l'année dernière. Le livre continue à avoir le vent en poupe
Tanis

- Accueil forums
- » Autour de vos lectures...
- » Evènement ! [Livre Paris]