#61 15/06/2003 12:46:10

tasslehoff
a revu l'cureuil
Lieu: Lyon
Site web

Re: Critique ! [A Feast For Crows]

c'est vrai, on ne s'attend vraiment pas a la fin

a feast for the crows promet en tous cas

Aviendha: Now say, "Thank you, Mat."
Elayne: "Thank you." These are strange words you are telling me to say. Is this some spell in The Old Tongue? Have I raised the dead?
Aviendha: You have raised your conscience.
Elayne: My what?

Ce poste est a la memoire de tous ceux qui ont injustement perdu le tournoi.

Vive Lord F.

#62 16/06/2003 11:03:38

Thys
Maman Poule
Lieu: Clermont-Fd
Site web

Et les dragons: ils n'obissent qu' Daenerys, non?

Ben, il faut croire qu'elle va avoir de la concurrence! big_smile

Ce que j'adore chez Martin, c'est que rien n'est jamais acquis!

Thys

"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanit ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."

#63 16/06/2003 12:23:38

Dagor Aglareb
Apprenti
Lieu: France

C'est ca qui est vraiment bon dans cette nouvelle ! Les possibilits sous entendues sont normes et vont bouleverser des quilibres que k'in croyaient acquis ! Le principal tant que lorsque Danenerys arriverait, elle surclasserait tout le monde avec ses dragons ! Et c'est tant mieux !

Dagor Aglareb :hat

Winter's coming...

#64 02/07/2003 15:59:09

Herbefol
Apprenti scribe
Site web

a y est j'ai enfin finit Arms of Kraken smile J'ai lu les 4 parties en laissant de long dlais (plusieurs semaines) entre chaque, afin de bien me dlecter de la chose, sachant que A Feast for Crows n'est pas pour tout de suite.

Comme d'autres ici j'ai lu le truc ligne par ligne en prenant bien garde de ne pas laisser mon regard glisser vers le bas pour dvoiler le suspense. smile Et je me suis fait bien plaisir avec ce superbe prologue.

Et hop, vas-y que je te balance un nouveau joueur la table pour remplacer ceux qui se sont fait liminer, et un joueur avec quelques atouts en main s'il vous plait. Visiblement le combat pour Westeros est loin d'tre fini. Et je ne pense pas que Daenirys va laisser ses dragons se faire contrler sans ragir. Et puis c'est bien les dragons, mais je pense que l'Hiver ne va pas se laisser faire sans combattre wink

En tout cas tout a promets les meilleurs choses pour la suite.

Concernant Asha je dois bien avouer ne pas trop aimer le personnage, je ne sais pourquoi. Si je devais rapprocher quelqu'un d'Eowyn comme rle fminin fort du cycle ce serait Arya smile (vivement qu'elle grandisse celle-l).

Au sommaire : Evil for Evil de Parker, Mechanical Failure de Zieja, le baiser du rasoir de Polansky, Lum'en de Genefort et Empire Games de Stross.

#65 02/07/2003 16:03:20

Thys
Maman Poule
Site web

J'ai lu les 4 parties en laissant de long dlais (plusieurs semaines) entre chaque, afin de bien me dlecter de la chose, sachant que A Feast for Crows n'est pas pour tout de suite.

Et ben, on peut dire que tu sais optimiser tes lectures!!! :shock: lol
Je n'aurai pas eu la patience, chapeau! :bravo:

Thys

"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanit ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."

#66 02/07/2003 16:30:30

Herbefol
Apprenti scribe
Site web

J'ai lu les 4 parties en laissant de long dlais (plusieurs semaines) entre chaque, afin de bien me dlecter de la chose, sachant que A Feast for Crows n'est pas pour tout de suite.

Et ben, on peut dire que tu sais optimiser tes lectures!!! :shock: lol
Je n'aurai pas eu la patience, chapeau! :bravo:

Thys

Disons que le fait que la lecture sur cran d'ordinateur m'nerve rapidement n'y pas totalement tranger non plus wink
En tout cas la patience on l'apprends surtout en attendant A Feast for Crows big_smile Au fait il parait que dans la rdition poche amricaine de A Storm of Swords il y a un chapitre extrait de A Feast for Crows, chapitre avec le point de vue de Cersei, est-ce vrai ?

Au sommaire : Evil for Evil de Parker, Mechanical Failure de Zieja, le baiser du rasoir de Polansky, Lum'en de Genefort et Empire Games de Stross.

#67 03/07/2003 09:05:17

Thys
Maman Poule
Site web

Jamais entendu parler... :shock:

Mais si quelqu'un a des infos, a m'intresse.

Thys

#68 03/07/2003 13:36:19

paragon
Lige

Avec les dcoupages piglalion, j'ai un peu de mal m'y reprer :

y a-t-il un tome (ou la moiti ou le tiers...) en v.o qui ne szerait pas encore traduit avant a feast for crows qui n'est pas encore paru ?

j'aurais du attendre pour lire la loi du rgicide : on reste vraiment sur sa fin!!

#69 03/07/2003 14:23:42

Herbefol
Apprenti scribe
Site web

Avec les dcoupages piglalion, j'ai un peu de mal m'y reprer :

y a-t-il un tome (ou la moiti ou le tiers...) en v.o qui ne szerait pas encore traduit avant a feast for crows qui n'est pas encore paru ?

j'aurais du attendre pour lire la loi du rgicide : on reste vraiment sur sa fin!!

Non, non, pygmalion a bien dit tout A Storm of Swords (volume 6 9 chez Pygmalion, de Les Bandits La Loi du Rgicide). D'ailleurs La Loi du Rgicide se termine par un pilogue (enfin je suppose) qui ne porte pas le nom d'un personnage, mais simplement le titre pilogue.

Ici on parle surtout d'une premier chose :
Arms of Kraken, qui est le prologue de A Feast for Crows. Si la date de sorti de A Feast for Crows n'est toujours pas connue, le prologue a t publi en mars dans un magazine.

Maintenant la nouvelle chose que j'introduisait :
Dans la rdition poche amricaine de A Storm of Swords, publi en mars de cette anne, il y a la fin un extrait du prochain volume, A Feast for Crows (cette pratique est frquente dans les rditions poches amricaines) et il se trouve que cet extrait est (j'ai vrifi rapidement aujourd'hui en le voyant en librairie) un chapitre adoptant le point de vue de Cersei.

Voila pour les explications. big_smile

#70 10/07/2003 16:08:01

dienekes
Novice

Salut tous,
Fan de GRR, j'aimerai aussi vous donner mon avis sur "arms of the kraken", mais pour cela, il faudrait que je le lise ! Or je n'arrive plus trouver dragon 305 dans les boutiques de jeu de paris. Quelqu'un l'aurait-il rcupr sous format informatique et pourrait-il me l'envoyer ?

dienekes

#71 23/10/2003 13:57:41

Herbefol
Apprenti scribe
Site web

L'ami Martin vient de remettre jour son petit speech sur son site, pour dire qu'il n'en a toujours pas fini avec son bouquin, qu'il fait aussi vite qu'il peut mais qu'il le paufine bien, etc.

C'est ici : http://www.georgerrmartin.com

Mais comme on est bien sage et qu'il a piti de nous, il nous offre un petit extrait. Pour ceux qui veulent en savoir plus (quitte avoir des spoilers) c'est par l : http://www.georgerrmartin.com/chapter.html

smile

#72 23/10/2003 15:54:07

Thys
Maman Poule
Site web

Ah, ben a c'est gentil alors, ds que j'ai le temps je m'y mets... big_smile

Thys

#73 23/10/2003 17:17:45

tasslehoff
a revu l'cureuil
Lieu: Lyon
Site web

Je viens de lire l'extrait : Daenerys a des ennuis. Et moi qui pensais qu'un voleur de dragons serait assez pour G.R.R.Martin, je me fourrais le doigt dans l'oeil.

Aviendha: Now say, "Thank you, Mat."
Elayne: "Thank you." These are strange words you are telling me to say. Is this some spell in The Old Tongue? Have I raised the dead?
Aviendha: You have raised your conscience.
Elayne: My what?

Ce poste est a la memoire de tous ceux qui ont injustement perdu le tournoi.

Vive Lord F.

#74 23/10/2003 22:20:43

Herbefol
Apprenti scribe
Site web

Moi j'ai lu les 3 premires lignes et puis aprs j'ai fait "stop" et j'ai rsist la tentation d'en lire plus. J'estime que le prologue m'a suffit et que maintenant je dois endurer la (encore) longue attente avant de pouvoir me dlecter la lecture de A Feast for Crows.
En tout cas, d'aprs ce qu'en dit Martin a va faire une longueur tout fait convenable apparement. Probablement pas le plus petit livre de la srie. smile

#75 24/10/2003 14:09:42

Thys
Maman Poule
Site web

Je l'ai lu, ne lisez pas le suite si vous ne voulez rien savoir, les chapitres de Daenerys ne sont pas mes prfrs, je trouve celui-ci un peu long et lent, mais la fin rattrape tout, quel choc, c'est vraiment bien amen...vivement la suite et cette fois j'spre que ce sera le livre et pas un extrait, on va finir par lire les chapitre un un avant la sorti du livre si a continue...

Thys

#76 27/10/2003 19:10:54

Gropoil
Vala
Lieu: itinrant qubcois...
Site web

J'ai bien aime ce chapitre! Quelle fin! smile Les chapitres avec Daenerys sont lents, mais apportent une grande profondeur au personnage qui sera probablement important dans un futur plus ou moins rapproche... Elle aura bientot besoin de maris pour l'aider a s'occuper des dragons... wink Cependant, a lire ce chapitre, on n'a absolument aucun indice que Daenerys puisse planifier un mouvement vers l'ouest bientot...mes espoirs de la voir s'amener pour reclamer son royaume dans Feast for Crows sont pratiquement disparus... sad Y aura-t-il jonction des routes de Daenerys et Tyrion dans ce cas? Des avis a ce propos...? D'ailleurs j'ai bien hate qui seront les deux personnes qu'elle epousera pour accomplir la "prophetie" du dragon a trois tetes... Peut-etre Tyrion...et un des Stark...?

Je viens de realiser que je n'ai pas lu The arms of the Kraken... :? J'ai lu le chapitre avec Cersei dans la fin de Storm of Swords, mais pas the arms of the Kraken....un bon samaritain qui l'a en version ordi peut me l'envoyer svp...?

"In 2005, the world will pass the trillion-dollar mark in the expenditure, annually, on arms. We're fighting for $50 billion annually for foreign aid for Africa: the military total outstrips human need by 20:1. Can someone please explain to me our contemporary balance of values?"
-Stephen Lewis

#77 21/11/2003 05:17:48

ice
Lige
Lieu: Qubec, Canada

Woah! C'est sur qu'elle n'pousera pas Tyrion, tu dlires!!! lol
Sauf que c'est sr et certains que Tyrion se rallie la cause de Daenerys car c'est le seul moyen pour lui d'avoir sa vengence, de retourner Westeros et d'avoir Castral Roc.

JE N'EN PEUX PLUS, IL ME FAUT A FEAST FOR CROWS!!! sad

Quand je pense que quand je vais l'avoir, je vais le dvorer en moins d'une semaine et que je vais ENCORE devoir attendre la suite pendant 3 ans!!! Je passerai le temps en lisant les traductions franaises! :?

Ce qui me fait peur c'est que le copain Martin fasse une crise cardiaque et meurt comme a sans avoir fini... neutral Oui oui, je sais, je suis un oiseau de mauvaise augure...mais que voulez vous, j'ai peur!

"La peur est plus tranchante qu'aucune pe."

#78 05/01/2004 13:36:34

domu
Novice

Pour ceux que cela interesse, George vient de mettre son site jour et il annonce qu'il n'a pas fini feast for crows et qu'apparemment il reste plusieurs mois de travail; il dit entre autre qu'il vient de finir le chapitre 41 alors que le livre en comptera probablement 45 et que apres cela il doit repasser sur ce qui est deja ecrit car apparemment il a des trucs a rajouter, en plus de la correction a faire; donc autant dire que l'on aura pas le livre au minimum avant cet t. Un triste nouvelle quan meme pour tous les fans hysterique comme moi ! big_smile

#79 05/01/2004 14:22:48

Zbulon
Mad man in a blue box
Site web

a me laisse au moins le temps de me remettre au tome 3, je l'ai pos au chapitre 2 il y a .... 18 mois smile

bon je sens que me voila reparti pour relire les 2 autres tomes

I wear a Stetson now. Stetsons are cool.

#80 05/01/2004 14:28:25

Thys
Maman Poule
Site web

45 chapitres!!!! big_smile tongue lol
Ca c'est une bonne nouvelle, mais encore des mois de travail, c'est pas possible sad
C'est beaucoup, beaucoup trop long...mais que dire, on a dj rl tout ce qu'on pouvait ce sujet, c'est simplement dsesprant...

Thys

Pied de page des forums