Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#261 06/02/2011 12:45:02

Misanthrope
X Ray Men

Re: Critique ! [A Feast For Crows]

Et voilà, je mets en pratique une de mes grandes résolutions pour 2011 : combler le manque de n'avoir jamais lu le Trône de Fer.... C'est donc parti avec le premier tome... A dans quelques années pour mes impressions sur la série.... rolleyes

Lecture actuelle : Tigane de Guy Gavriel Kay

#262 06/02/2011 18:17:35

Flykillerman
Diablo Loco
Lieu: Somewhere in Time

Euh si tu commences par A Feast for Crows, t'es mal barré... whistling

Soit téméraire Charles !

#263 06/02/2011 18:37:13

Misanthrope
X Ray Men

Je me doute bien... big_smile mais c'est le sujet du forum sur lequel j'atteris depuis la page du site consacrée au trône de fer... Non je commence bien par le début et là je suis en train de découvrir Daenerys

EDIT : j'ai trouvé le sujet adéquat...  rougi z'avais mal cherché pardon...
Je reviendrais donc sur le sujet consacré à A Feast For Crows dans quelques années...

Dernière modification par Misanthrope (06/02/2011 18:48:06)

Lecture actuelle : Tigane de Guy Gavriel Kay

#264 06/02/2011 20:41:22

Flykillerman
Diablo Loco
Lieu: Somewhere in Time

Misanthrope a écrit:

Je reviendrais donc sur le sujet consacré à A Feast For Crows dans quelques années...[/i]

Si tu aprécies A Game of Thrones, je suis certain que l'on te reverra sur ce topic (4ème tome VO) bien avant "quelques années".

wink

Soit téméraire Charles !

#265 20/02/2011 20:23:47

Symphonie
Join the kitty side !
Lieu: Meow Star
Site web

après lecture, trois choses à dire :

Spoiler:

oh non ! maestre aemon !
arghhhhh ! noooon ! Brieeeeene l'a rien faaaaaaait !!!
Mwahahahahaha ! tu t'es empêtrée dans ta toile Cersei !!!

Ma bibliothèque
Je suis fatigué patron, [...] fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde... John Coffey, La Ligne Verte

#266 25/04/2011 18:02:15

Eolle
Souffleuse de Mots
Lieu: Beaucoup ailleurs...

Misanthrope a écrit:

Je me doute bien... big_smile mais c'est le sujet du forum sur lequel j'atteris depuis la page du site consacrée au trône de fer... Non je commence bien par le début et là je suis en train de découvrir Daenerys

Il m'arrive la même mésaventure : l'article sur la série redirige sur ce sujet particulier pour en "discuter sur le forum".huh

Et pareil aussi, après des années d'hésitations, le visionnage de la série dérivée me pousse à consulter quelques avis supplémentaires pour savoir si je vais sauter le pas... happy

"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."R. Heinlein

#267 18/01/2012 20:53:33

Bruno
Mage

Je viens de terminer A Feast for Crows.

J'ai eu bien plus de mal que pour les précédents... Il faut dire qu'après A Clash of Kings et surtout après A Storm of Swords (qui est un des meilleurs livres que j'ai déjà lu) mon attente était assez élevée.

Déception, ho déception ... sad Tourne et tourne en rond.

Spoiler:

Les "nouveaux" protagonistes prenne trop de temps à être introduit, c'est du déjà vu en plus de ça.
- Brienne qui se ballade durant plusieurs chapitres sans vraiment rien apporter et qui fait trop penser aux péripéties de Arya des 2 tomes précédents
- Cersei qui tourne en rond également à king landing, marchant sur les chemins de Tyrion, mais ça en devient assez lassant
- Le découpage des histoires des îles de fer et de Dorne ne permet que très tardivement de s'accrocher à leur histoire
- Je reste vraiment sur ma faim pour la mort de Davos ohmy 2 lignes d'explication pour un personnage principal de 2 livres... bouhouuuuu

Heureusement, on oublie vite tout ça dès les 3/4 du livre assez durement avalé. La fin du livre est vraiment excellent, j'ai adoré.

Spoiler:

- Ho mais quel plaisir ces derniers chapitres de Brienne avec ses combats. Puis surtout : quelle fin!! Même si je ne pense pas qu'elle meure. Je pense que le mot qu'elle va crier est "ARYA" vu qu'elle sait qu'elle est toujours vivante. Par contre, je suis moins optimiste sur le sort de ses 2 compagnons... assez triste d'ailleurs!
- Les chapitres de Jaime qui me font de plus en plus apprécier le personnage
- Le dernier chapitre de Cersei qui est juste jouissif whistling
- Certains chapitres sur les fer-nés qui ont vraiment une ambiance appréciable

Voilà, au fini j'en ressort après tout assez satisfait. Tout ça grâce à la fin qui rattrape assez bien la qualité inégale du livre dans son ensemble.

Un moment que je n'ai pas compris :

Spoiler:

C'est qui le Pat tout à la fin? Il est pas mort au début du livre?

Dernière modification par Bruno (18/01/2012 21:37:44)

#268 18/01/2012 21:35:41

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

Pour la fin, oui,

Spoiler:

Pat est mort au début (comme tous les personnages point-de-vue des prologues, mais son assassin doit être du style Jaqen H'gar (peut-être carrément lui) donc capable de prendre le visage d'un autre. Par contre que vient-il faire à la citadelle, ça, mystère!

http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

#269 03/06/2012 17:55:55

Farya
Novice

Par rapport au

Spoiler:

prologue, il s'agit effectivemment de Jaqen H'gar, en revanche, on a pas vraiment d'indications sur ce qu'il viendrait faire à la citadelle :chercher un objet, un livre, ou espionner, voire prendre la place de quelqu'un : Pat lui-même ? Dans un sujet sur un forum dédié au Trône der Fer, certains pensent qu'il veut entrer dans la citadelle pour se procurer un bouquin sur les dragons... Ce n'est que spéculation, et moi, personnellement, je ne sais que penser!En revanche, je suis presque sûre que le Pat que l'on voit à la fin, c'est en fait Jaqen H'gar

Dernière modification par Farya (03/06/2012 17:57:22)

“So young.... though mayhaps this was blessing. Had he lived, he would have grown up to be a Frey.” ADWD, George R. R. Martin

#270 26/07/2012 13:27:37

DarkoverGirl
Mage
Lieu: Dans les tours de Vo Wacune

Je suis en train de le lire en ce moment et j'ai une question-spoiler :

Spoiler:

Est-ce que je suis la seule à avoir pleuré au moment où Arya décide de servir dans le temple et jette à l'eau tout ce qui lui appartient sauf needle ? C'est la première fois que je pleure de la série : à la mort des autres personnages (et au red wedding) j'étais tellement sonnée par ce qui arrivait que les larmes ne sont pas venues, mais là !!!hmm)

Bon comme j'en suis pas plus loin, il ne faut rien me dire de plus ! happy

#271 26/07/2012 13:34:00

LordAtticus
Magicien Mangeur de Chat
Lieu: Rouen

Je suis dedans aussi actuellement. C'est vrai que la bonne première moitié est très dure à avaler. Par contre, passer le milieu du livre, c'est vraiment bon!

« — Supposez que des explosions nucléaires se soient produites sur Terre... »
« — A la surface de la Terre ? Impossible. Il n'y a pas d'exemple dans toute l'histoire de la Galaxie d'une société assez stupide pour employer les explosions nucléaires comme une arme de guerre. »
Fondation, Isaac Asimov

#272 26/07/2012 14:57:59

Grenouille_Bleue
Vala

J'ai été un peu déçu par

Spoiler:

le rôle de Cersei. Autant, dans les trois premiers tomes, elle apparaît comme une femme intelligente - certes gouvernée par ses émotions, mais capable de stratégie, de politique et de calculs - autant dans ce roman, elle devient la gourdasse que tout le monde manipule, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui entraîne les Lannister à la ruine.

On a parfois taxé Martin de misogynie, et c'est vrai qu'en dehors d'Arya (plus garçon manqué qu'autre chose), ses personnage féminins (Danerys/Catelyn/Cersei/Lysa...) prennent tous les pires décisions au monde...

Fantasy: Les Épées de Glace et La Main de l'Empereur (Bragelonne)
Jeunesse: Le Noir est ma Couleur (Rageot), la Magie de Paris (Castelmore), Faux Frère Vrai Secret (Castelmore)
Polar: Série Fitz (Le Masque)
https://www.facebook.com/olivier.gayecrivain

#273 26/07/2012 15:36:02

omegaZZell
Ta'veren
Lieu: Dans un livre

Ca se lit bien en VO du Martin?

Non, Kalten, j'ai déjà vu des exemples de ton orthographe. Mauvaise ? lui demanda Darellon. Terrible, mon ami. Il a un jour écrit un mot de six lettres et il n'a même pas réussi à placer une seule lettre comme il fallait. Certains mots sont difficiles, Vanion. Son propre nom ?

#274 26/07/2012 16:15:04

Saffron
Écureuil sous caféine
Site web

Le Martin se lit très bien en VO. Le style est clair, fluide, pas du tout ampoulé ou alambiqué comme peuvent le laisser croire les traductions françaises. Sorti du vocabulaire de la chevalerie, il n'y a vraiment pas d'écueil.

I do not wish to evade the world
Yet I will forever build my own
-- "My Walden", Nightwish

#275 20/12/2012 16:56:24

Saffron
Écureuil sous caféine
Site web

Oups, double post... Mais c'est pour la bonne cause : je viens de finir A Feast For Crows et c'était du bon. Du très, très bon, même. J'en veux à Martin de nous avoir pondu des cliffhangers pareils, parce que ce n'est pas A Dance With Dragons qui va couper court au suspense !

En vrac, quelques-unes de mes réflexions à la lecture de ce tome :

Spoiler:

- Mais, mais... Faites descendre Brienne et Pod de là immédiatement ! o_O
- Arya, quand tu as un membre de la Garde de nuit devant toi, tu te fais connaître, tu continues pas à vendre tes fruits de mer !!!
- Quelqu'un aurait dû parler à Cersei de l'arroseur arrosé...
- Natalie "Margaery" Dormer est condamnée à jouer Anne Boleyn jusqu'à la fin de sa carrière
- Mais qu'est-ce qu'il mijote, Doran Martell ?

Dès que la folie des fêtes sera passée, je file m'acheter le tome 5, même si ça ne résoudra rien du tout. tongue

Dernière modification par Saffron (20/12/2012 16:57:10)

I do not wish to evade the world
Yet I will forever build my own
-- "My Walden", Nightwish

#276 31/01/2013 18:55:44

Dorilys
Mage

Bonjour,
j'ai une amie qui est tombée dans les intégrale et qui n'en dort plus depuis des semaines.
Elle est arrivée au bout de la 4eme intégrale et me demande s'il existe des tomes "solitaires" qu'elle peut acheter pour continuer la série, ou si la quatrieme intégrale regroupe la totalité de ce qui est paru en tome "solitaire"
Ma lecture date beaucoup trop, je n'arrive pas à retrouver cette infos....
Pouvez vous m'aider?
Merci !

#277 31/01/2013 19:12:37

stupidboy
Elbakinien d'Argent

Le cinquième volume : Le Bûcher d'un roi
                                          Les dragons de meereen
                                          Une danse avec les dragons

Si les livres étaient des femmes et la lecture de la baise, cet endroit serait le plus grand bordel du pays. Quant à moi, je serais la maquerelle la plus impitoyable qu'on ait jamais connue. Une claque sur les fesses et je les enverrais illico au turbin.
Nosfera2 de Joe Hill

#278 31/01/2013 19:16:02

Eolan
Le Rêveur

Je n'ai pas tout compris à la notion de tome solitaire.
Une fois que ton amie les as lu, le tome se retrouve seul sur une étagère, abandonné ?

Wiki est ton ami :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B … blications

L'intégrale 5 paraitra en Juin 2014

Si elle n'en dort plus et que l'argent n'est pas un problème (pour les Lanisters) ... elle peut se procurer les 3 prochains livres qui composeront l'intégral n°5 (A Dance with Dragons)

=> Le Bûcher d'un roi / Les Dragons de Meereen / Une danse avec les dragons
Ils sont tous les 3 disponibles chez Pygmalion

Dernière modification par Eolan (31/01/2013 19:16:20)

Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.

#279 31/01/2013 19:27:32

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

Eolan a écrit:

Je n'ai pas tout compris à la notion de tome solitaire.
Une fois que ton amie les as lu, le tome se retrouve seul sur une étagère, abandonné ?

en tout cas il est pas né sur les rives du Mississipi

jesors ( mais c'est Merwin qu'a commencé tongue )

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#280 31/01/2013 19:34:42

Aglaranna
Rêveuse
Lieu: Cherche le bouton Reset

Sinon, y'a les Préludes au Trône de Fer, Le Chevalier Errant et l'Epée Lige big_smile

"Winter is coming"

Pied de page des forums