Sondage

Quelles cratures avez-vous prfr dans la trilogie ?

Les Oliphants
20% - 31
Les Wargs
4% - 7
Les montures des Nazgls
22% - 34
Le Balrog
28% - 44
Arachn
7% - 11
Les Ents
10% - 16
Le guetteur de la Moria
2% - 4
Les Trolls
3% - 6

Total : 153

#21 12/01/2004 21:00:57

Guybrush Threepwood
Pirate mrite
Lieu: Monkey Island (Suisse)
Site web

Re: Cratures...

Bon vu qu'il y a pas encore tous les choix, je vote pour les Oliphants dans TTT parce que c'est les mieux integrs mon avis.

Par contre pour ROTK, je choisis Arachn parce que je suis arachnophobe (paradoxal hein big_smile ) et qu'elle est trop bien faite... brrrrr lol

Votez pour Elbakin.net, sinon Jack Bauer s'occupera de vous...

#22 12/01/2004 21:04:48

Ala
Fille de la Terre
Lieu: Orlans
Site web

Les Oliphants!!! J'tais comme Sam ravie de les voir apparatre ceux l! big_smile

ceci dit, les wargs et les montures des Nazguls sont vraiment bien faits aussi. Je les imaginais pas tout fait comme a (les montures plus rapaces et les wargs plus loups) mais j'ai t agrablement surprise en les dcouvrant smile . Et puis quand on voit le temps qu'ils ont pass avec : Alan Lee et John Howe qui proposaient des esquisses puis l'quipe des dessinateurs qui les modifiaient, puis les sculpteurs qui les..sculptaient, puis la numrisation, whaouhh blink , a force le respect!!!

Hey dol, merry dol, ring a dong dillo!

#23 12/01/2004 21:18:00

Hylwen
Lady of Ondolind
Lieu: Pays des Montagnes Noires
Site web

Tiens, c'est bien que ce sujet soit remont, d'autant plus que j'ai chang d'avis aprs Rotk big_smile
Je mettrais donc en premier la monture du Roi Sorcier : je la trouvais dj trs bien dans TTT, mais alors maintenant, elle est terrible blink le moment o elle dcolle de Minas Morgul et enroule des ailes autour des tourelles est ahurissant, sa tte vue de prs aussi d'ailleurs est trs impressionnante blink .

http://membres.lycos.fr/fcrespel/sign_hylwen4.jpg

#24 12/01/2004 21:39:18

khra
Elbakinien d'Argent

les trolls houpette, les trolls houpette!! (tous en choeur)

If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.

#25 12/01/2004 21:44:52

Joss
Tratrise en tout genre
Lieu: Rennes/Brest
Site web

Et voila les propositions rajoutes smile
Vous pouvez donc votez en plus pour : Le Balrog, Arachn, Les Ents, Le guetteur de la Moria wink

EDIT : Je viens de rajouter les trolls aussi, puisqu'il semble qu'ils aient des partisans wink

"Tout petit dj, j'ai toujours voulu devenir maire. Plus qu'une vocation, c'est une ncessit pour moi d'aider les autres, de vous aider. Je me prsente devant vous aujourd'hui et vous le demande du fond du cur, laissez-moi vous aider."
Discours de campagne 20082013, quelques heures avant les vnements tragiques du 17 aut.

#26 12/01/2004 21:54:41

myau
Mage

Alors moi j'ai vot pour le Balrog : depuis le temps que je l'attendait celui-l !!! ;
En fait c'est tout le passage de la Moria que j'adule : etant donn que c'est un de mes passages favoris dans le livre...je n'ai pas t du du tout....
et puis en hiver, pratique pour se chauffer..
ok, je sors.. lol

#27 12/01/2004 21:57:55

myau
Mage

SHINJI : AH !! c'est pourquoi ces derniers ont si peu de voix, je trouvait cel bizarre !! wink
5 minutes avant que je pose, il n'y avait que peu de choix et l, miracle...
marci d'avoir rajout ces propositions !!

PS : tiens, toi aussi tu est breton...un homme de got... big_smile
Salut toi (et tous les autres sur le forum, bien sr...)

#28 12/01/2004 22:12:21

Joss
Tratrise en tout genre
Lieu: Rennes/Brest
Site web

myau,lundi 12 janvier 2004, 21:57 a crit:

PS : tiens, toi aussi tu est breton...un homme de got... big_smile
Salut toi (et tous les autres sur le forum, bien sr...)

Et bien salut toi aussi wink Ahlalala si tout le monde avait la chance d'tre breton ... enfin bon passons sur ces considrations folkloriques et revenons en au sujet wink
Juste pour prciser, j'ai volontairement omis l'arme des morts dans les choix de votes car ce n'est pas vraiment la mme catgorie, tant donn que ce n'est pas du 100% CGI smile

"Tout petit dj, j'ai toujours voulu devenir maire. Plus qu'une vocation, c'est une ncessit pour moi d'aider les autres, de vous aider. Je me prsente devant vous aujourd'hui et vous le demande du fond du cur, laissez-moi vous aider."
Discours de campagne 20082013, quelques heures avant les vnements tragiques du 17 aut.

#29 12/01/2004 22:14:24

Edhellen Wilwarin
fan de Chopin
Lieu: Salon de Provence (prs de), d

Merci Shinji pour l'augmentation des choix big_smile ! Alors moi j'ai vot pour les Ents... Qu'est-ce que j'attendais de voir Sylvebarbe! En lisant le livre j'arrivais pas me faire une ide (tu m'tonne, on croise pas d'arbres qui marchent et qui parlent tous les jours... rolleyes ), et alors l j'avoue que je n'ai pas t due ! Son rendu est magnifique ! (d'aprs moi wink )

http://img.photobucket.com/albums/v447/magdala/sign2ou.jpg

#30 12/01/2004 22:28:53

Rosie
Hobbite de la Comt
Site web

J'hsite, j'hsite... le Balrog me plait beaucoup et Shelob est quand mme terriblement raliste... unsure et je revote pour... les Oliphants - on ne m'accusera pas d'tre girouette - car c'est eux qui m'ont le plus souffle finalement, juste pour ce qu'ils sont et comment ils sont rendus.

#31 12/01/2004 22:39:54

Eledhwen
Novice

Les nazgul sans aucun doute!! c'est comme a que je les imaginaient et j'ai t enchante de les retrouver si bien raliss.
Les oliphants sont pas mal non plus, mais la scne ou le roi sorcier et sa monture sorte de Minas Morgul est poustouflante. Et ce cri qui donne des frissons!

#32 12/01/2004 22:40:46

Ala
Fille de la Terre
Lieu: Orlans
Site web

bon, j'ai vot avant que les propositions soient rajoutes pour les oliphants mais finalement... le balrog est vraiment impressionnant et puis les Ents sont super aussi (j'adore la Chambre des Ents, yen a qui ont vraiment de ces ttes... lol ).

Finalement, c'est pas plus mal que j'ai dj vot parce que j'aurais pas russi me dcider entre le balrog et les Ents...

Hey dol, merry dol, ring a dong dillo!

#33 12/01/2004 22:42:19

Melpomne
Muse
Site web

Aprs moult hsitations j'ai vot pour Shelob parce qu'en plus d'tre parfaitement intgre au "dcor" (surtout lors du combat contre Sam, fallait le faire!), elle est hyper raliste : arg ces pattes velues qui gigotent, qui se rassemblent, qui trpignent quand elle se fait poignarder.. c'est une vraie araigne, quoi!

In a dream I was lifted up.
Borne from the darkness
Above rivers of fire.
On wings soft as the wind.
What's happened to the world?
Is everything sad going to come untrue?

#34 12/01/2004 23:07:17

Anarion
Primarque
Lieu: Terra
Site web

En premier lieu: les oliphants. La baffe quand je l'ai vu. Ils sont vraiment grands, super impressionnants, et quand on voit comment ils apprennent aux rohirrims les joies de la voltige, c'est magnifique... huh tongue

Ensuite, le balrog: il m'a scotch dans la cda, mais dans le prologue des 2T, c'est du grand art: animation parfaite, son rugissant, dynamique...la classe le balrog

Et enfin, je penche pour les ombres ailes (les montures des nazgul), mais plus particulirement pour celle du roi sorcier. Niveau technique et animation, a le fait.

"Un p'tit tour de magie peut-tre? Ce crayon, je vais le faire disparatre. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#35 12/01/2004 23:07:51

Anarion
Primarque
Lieu: Terra
Site web

Et shelob est quand mme salement repoussante... et tellment raliste ph34r mrgreen

"Un p'tit tour de magie peut-tre? Ce crayon, je vais le faire disparatre. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#36 12/01/2004 23:28:57

elodryn
Ta'veren
Lieu: Vieille Fort

Pas vident blink J'ai hsit entre le Balrog et les Oliphants...Ce sont celles qui m'ont le plus impressionnes l'cran.

Finalement je choisis le Balrog...cette puissance! Et cette terreur qu'il porte avec lui. J'ai dj t flippe la lecture, et je n'ai pas t due par le film, bien au contraire. Je trouve que l'on ressent parfaitement bien la peur qu'il rapporte du fond des ges, puis l'angoisse qui monte peu peu lorsqu'il s'approche et jusqu' son appartion et l..l..aaaahhhh! La claque. La terreur s'abat sur tout et tous, mme les pierres semblent trembler devant lui. Scotche je vous dis!!!

Quant aux Oliphants, la scne o Sam les voit pour la premire fois est d'une beaut couper le souffle. (Mince on a pas les mmes dans ce monde-ci... sad ) Ils ont longtemps t mon fond d'cran... rolleyes

Parmi les autres cratures, un plus pour Shelob, les Ents et les montures des Nazguls. Par contre les Wargs...bof huh

Ainsi les Eldar disent que l'eau recle encore l'cho de la musique des Ainur plus que toute autre substance de la Terre; et nombreux sont les Enfants d'Ilvatar qui ne se lassent pas d'couter les voix de la Mer sans pourtant savoir ce qu'ils cherchent entendre.

Ainulindal

#37 12/01/2004 23:50:59

iluvatar
Elbakinien d'Or

J'ai vot le Balrog...perso c'est le plus impressionnant mme si les Oliphants sont remarquables et trs ralistes mais le balrog surpasse ttes les cratures...(mon avis perso bien sur...)

#38 13/01/2004 02:30:53

Dil et Fergus
Noble Dgrade
Site web

J'ai vot Arachn. Pour le ralisme.

J'ai t moins convaincue par les oliphants. Ils sont bien faits mais pour moi, ils sont rests des cratures gnres par ordinateur. Mme problme avec les wargs. Ceci dit, pour nuancer le propos, les scnes avec Arachn sont trs sombres et il est donc certainement plus facile de masquer d'ventuels dfauts.

Les Ents sont excellents, d'autant que ce sont des cratures qui auraient facilement pu paratre dbiles.

Rien redire sur le Balrog et les montures ailes, ils sont trs bien. La monture du roi-sorcier est trs impressionnante.

- J'ai vu une fe, elle a transform un mec en fleur.
- Ca vaut mieux que le contraire.
- Pourquoi ?
- Parce que le jour o les fes transformeront les fleurs en mecs, les campagnes ne seront plus frquentables.

#39 13/01/2004 03:57:57

firebird2
Ta'veren

j'ai une passion pour le balrog, je l'ai vot, tellement grand, imposant et dans ce dcord un peu gothique, il est une incarnation pour moi de ce qu'il peut y avoir de plus fort en TDM
raah quand il arrive en traversant les flammes et quand il se grandi en s'illuminant de flammes, c 'est ... wouah
sinon les oliphants et surtout la facon dont ils sont films leur donne un cot gigantesque, mais contrairement au balrog ca reste de simples animaux.
shelob icroyable aussi de ralisme mais je l'ai pas mise car malgr tout l'iimpacte a t moins fort que la grandeur visuelle du balrog.
les nazguls perfection pour moi donc choix dur avec le balrog.
les moins bien selon moi sont les wargs, un regard un peu niais, leur poil boucl, mouais. sinon leur proportion gnral qui les rapporches des hyennes sont bien

la flme c'est plus fort que toi !

#40 13/01/2004 09:43:42

Elanor
Lige
Lieu: bordeaux
Site web

Je voterais pour les montures des nazguls, vu que je les voyais vraiment comme ca, donc j'ai t assez pate! Leur cri est aussi dmentiel big_smile

Pied de page des forums