#21 03/02/2003 16:13:56

Publivore
.
Lieu: Hors Jeu

Re: Archibald Comic Book, aka le projet BD !

Sylvadoc, tu ne lis pas avec attention ! tongue Car il me semble que dans les FAAB, ils les repoussent régulièrement sur son nez ! L'auteur pourrait-il arbitrer ce léger différent ? :wink:

#22 03/02/2003 16:20:34

Sylvadoc
Full CSS Alchemist
Lieu: Amestris
Site web

Ouai mais non, il fait ça pour faire classe, c'est tout smile C'est ps nécessaire wink

#23 04/02/2003 00:16:11

Goldberry
En déplacement
Lieu: Enfermée dehors
Site web

Merci d'avoir pris le temps de poster vos avis. smile
C'est toujours encourageant et ça m'aide beaucoup pour les dessins. Je note , je note .... :wink:

#24 04/02/2003 17:28:31

Gil-galad
Lance Divine
Lieu: Lille
Site web

Quant à la fée, je suis de ceux qui attendent ça avec impatience mrgreen

lol
On devrait fonder un club...

#25 05/02/2003 13:53:58

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Quant à la fée, je suis de ceux qui attendent ça avec impatience mrgreen

lol
On devrait fonder un club...

Ah, ah, ah, quel privilégié je suis alors ! big_smile
Et je vous informe que la seconde cession commencera même plus tôt que prévu, " grâce " à la fermeture (temporaire...) de la fac d'Orsay ! smile

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#26 06/02/2003 23:50:08

Goldberry
En déplacement
Site web

Ah, ah, ah, quel privilégié je suis alors !  big_smile  
Et je vous informe que la seconde cession commencera même plus tôt que prévu, " grâce " à la fermeture (temporaire...) de la fac d'Orsay !  smile

Ouaip ! big_smile
Et pour les fans de la fée, elle arrivera surement la semaine prochaine . :wink:

#27 18/02/2003 13:56:43

Gillossen
Marmiton
Site web

Bon, là encore, le dessin avait été posté, les réactions de certains étaient déjà tombées...
Et faut tout recommencer... :cry:

http://perso.wanadoo.fr/elbakin/lacyon.jpg

#28 18/02/2003 16:01:28

Goldberry
En déplacement
Site web

Sinon pour l'info, un autre dessin arrive bientôt et toujours de la fée. smile

#29 19/02/2003 16:16:59

Gillossen
Marmiton
Site web

A noter que durant ces derniers jours, ont été réalisés d'autres essais sur la fée donc, sur Miss Indrema, sur la Belle au Bois Dormant, des encrages, des esquisses de visages, etc...

#30 20/02/2003 18:12:54

Gillossen
Marmiton
Site web

Et en attendant le retour de vos réactions, ou des messages manquants si l'hébergeur veut bien faire un peu bouger les choses, voici donc un second dessin de la fée...
Volontairement plus potelée.

http://perso.wanadoo.fr/elbakin/lacyon_2.jpg

#31 20/02/2003 20:04:33

Publivore
.

Volontairement plus potelée.

Oui mais de là à la faire ressembler à Lolo Ferrari... 8O

La pose est bizarre aussi, on croirait qu'elle a la dos cassé.. Et ses pieds me font penser à Gollum... Bon, je préférais l'autre quoi !

#32 20/02/2003 20:09:49

Gillossen
Marmiton
Site web

Oui mais de là à la faire ressembler à Lolo Ferrari...  8O  

Franchement... :roll:
La comparaison n'a aucun sens et est limite blessante, là. Je t'engage à rechercher quelques clichés de la défunte dame que tu cites, histoire de remettre en perspective les choses, parce que tout de même, c'est carrément abusé...

Pour la pose, c'est autre chose, si elle ne te plaît pas. Mais de toute façon, ça n'a rien à voir avec la réalisation du dessin lui-même. smile

Et le pied, pour ce qu'on en voit... Non, vraiment... :?

#33 20/02/2003 20:31:49

Publivore
.

Je peux comprendre que la comparaison soit blessante : le personnage était peut-être mal choisi... et je ne tenterai pas de donner un autre nom pour ne pas me faire taper sur les doigts. Mais franchement, des seins aussi gros que le visage, tu avoueras....

"Plus potelée" comme l'avait exprimé quelqu'un ne veux pas forcément dire avec de tels attributs... Enfin c'est juste mon avis, (qui ne se limite pas à la pose).

#34 20/02/2003 20:45:55

Gillossen
Marmiton
Site web

Pas " peut-être ", tout simplement mal choisi. Je ne tiens pas à chercher une image et mettre un lien, et d'ailleurs, je trouve qu'on a déjà bien trop parlé de cette personne ici, mais tu évoquais un " monstre ", pour ne pas dire plus... Ah, je trépigne littéralement derrière mon écran - et franchement, je suis réellement énervé - de me retrouver à la citer encore une fois.
Mais bon... Je préfère encore que tu trouves qu'elle a de trop gros seins plutôt qu'elle soit mal dessinée...

Aussi gros que le visage ?
Encore une fois... Je ne peux que lever les yeux au ciel. :?
Et je connais le sens du mot potelé... Il me semble justement qu'elle est plus ronde que sur le dessin précédent, à tout point de vue, pas uniquement au niveau de la poitrine.

#35 21/02/2003 15:46:40

Hwi Noree
Etoile Filante
Lieu: Palais de Leto II...
Site web

Comme pour le dessin de Lord F, je ne suis pas d'accord avec Publivore, mais alors là, pas du tout. :wink:
Pour commencer, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher au seul pied qu'on voit, d'autant que les doigts de pied, qu'on aurait peut-être pu critiquer, retiennent le drap et sont invisibles. smile
Et pour tout le reste, je trouve cette pose "aguicheuse" très bien choisie, ça colle bien au caractère de la fée. Et très bien dessinée, tout en rondeurs, en courbes. Et sans négliger le visage, avec un très beau regard, je trouve. Les détails des plis par exemple sont aussi très bien rendus !
Je suppose que Goldberry a dû y passer du temps, mais le résultat est à la hauteur, toujours à mon avis bien sûr. smile

#36 22/02/2003 11:58:03

Lÿr
Pierre philosophale
Site web

Les deux sont beaux et ont leurs... "charmes". :wink:

La première est certes adorable, avec des jambes à en damner plus d'un, mais j'avoue que pour moi c'est la seconde la plus "crédible" dans le role de la fée : elle est plus aguicheuse et posée, sûre de ces charmes, comme l'a dit Hwi. Avec une expression qui peut en promettre long. (Ai je bien constaté quelques ombrages?)
La première fait trop "jeune première", pas assez de sous-entendus...

La seule chose qui me gêne c'est la fameuse poitrine. N'étant pas vraiment sensible à ce genre d'attraits, je trouve que c'est un peu trop.

Dernière petite chose : le bras gauche ; la position est bonne, mais je le trouve un peu trop droit (dans sa forme, notamment à la pliure du coude, à l'intérieur du bras).

#37 22/02/2003 13:06:55

Goldberry
En déplacement
Site web

La deuxième devait bien faire plus aguicheuse comparé à la première, trop sage comme tu l'as dit Lyr.
Mais bon si les seins sont trop gros, c'est vrai que j'ai un peu exagéré. :roll: Sinon oui j'ai mis plus d'ombres dans le second et pour le bras , c'est à cause des 2 traits à l'intérieur qui ont tendance à le rendre plus raide ?
Les doigts de pied sont repliés pour retenir le drap comme l'a dit Hwi , c'est peut-être ça qui le rend bizarre .
Une petite question, pour les ailes vous préférez lesquelles ?

Et encore merci pour ces trois avis . smile

#38 23/02/2003 08:50:20

Sylvadoc
Full CSS Alchemist
Lieu: Amestris
Site web

Très bien déssiné, il n'y a guère que le nez et la partie gauche du visage qui fait un peu dissymétrique à mon avis. Je pense qu'un coup d'ombrage et hop, ça le ferait. De même, le bras manque d'ombrage, c'est pour ça qu'il fait raide. Les mains sont trop bien faitse ainsi que les plis et les ailes ! Je préfère les secondes.
Sinon, oui, les seins sont trop gros pour moi. Peut être aps aussi gros que le visage, mais trop gros smile

#39 23/02/2003 21:32:04

Goldberry
En déplacement
Site web

Merci pour les mains, les plis et les ailes. Avec Gillo on penche plus pour des ailes comme sur la seconde. smile
Pour le reste, c'est vrai que les ombres ne sont pas régulières donc dans les parties droites, ça s'accentue surement encore plus .

#40 24/02/2003 22:20:52

Lÿr
Pierre philosophale
Site web

Je préfère aussi les deuxièmes.

Pour le bras : normalement il n'y a pas de ligne droite dans un corps, et l'avant bras gauche est justement un peu rectiligne, ce qui fait ressortir le côté "raide" de la pliure du coude. Mais bon, rien de dramatique...

Pied de page des forums