Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#81 19/06/2020 22:49:35

Kyo
Lige

Re: Et Dune dans tout ça ?

Tiens on en parlait justement il y a 3 semaines et la patatrac, nouvelle édition ! Très bonne nouvelle pour moi qui veut découvrir ce cycle depuis un moment, ça sera l'occasion.

Bon après il faut voir le prix, parce que quand j'entend grand format et collector, ça fait toujours un peu peur wacko

#82 24/07/2020 17:13:47

Tybalt
Elbakinien d'Or
Lieu: France
Site web

Arte mettra le Dune de David Lynch en visionnage gratuit sur son site du 9 au 15 août. Bande-annonce sur Arte. Ne manquez pas l'occasion de (re)découvrir ce classique de la SF au cinéma !

Et du 2 août au 9 septembre, ce sera le documentaire sur le projet inabouti du Dune de Jodorwski qui sera en visionnage gratuit sur Arte. Ce sera ici.

#83 25/07/2020 17:30:16

Sardequin
Elbakinien d'Argent
Lieu: Aix en Provence.
Site web

Alors, le Dune de Lynch est visible sur Netflix.

J’ai commencé à le regarder, et comment dire, j’ai laissé tombé à la moitié du film. Je l’avais vu il y a fort longtemps, et j’avais eu du mal à retrouver l’univers du roman. Je trouve l’image moche, les acteurs moches, la mise en scène ratée. Bref, impossible d’aller au bout !

http://j.isola.free.fr/forums/blog.png http://j.isola.free.fr/forums/PriceMinister.png http://j.isola.free.fr/forums/blogsf.png

#84 25/07/2020 18:05:20

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Ca me motive encore moins pour le regarder ! Mon mari veut absolument me le faire découvrir, mais ça ne me dit pas du tout tongue

Memento Mori

#85 25/07/2020 19:47:02

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: A l'ouest

C'est très très particulier, je l'ai revu aussi quand il est arrivé sur netflix et j'ai aussi peu aimé que la première fois.

‎Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303

"Wake the fuck up samouraï, we have a city to burn" - Johnny Silverhand

#86 25/07/2020 20:42:20

Muetdhiver
Apprenti

Bah, il est raté. Voilà tout. Pourtant, j'aime beaucoup Lynch, beaucoup dune, mais son film est raté.

#87 26/07/2020 09:10:24

Tybalt
Elbakinien d'Or
Site web

Tu le trouves raté, nuance smile Pour moi, c'est un très beau film. Qui vire au chromo psychédélique dans sa seconde moitié, mais qui reste marquant par ses décors, ses costumes, ses personnages, ses effets spéciaux (qui commencent certes à vieillir, mais moins que ceux de pas mal d'autres films de l'époque).
Il suscite certes des avis assez partagés chez les amateurs des romans. Le fait de voir le film avant de lire le roman m'a sans doute aidé à l'apprécier (le film). J'ai eu l'effet inverse : le roman ne m'a rien apporté et je l'ai trouvé assez pauvre en descriptions et assez peu évocateur par rapport à la profusion visuelle du film (et puis ça m'avait dévoilé l'intrigue). Il faut dire qu'autant Herbert est un excellent créateur d'univers, autant il n'a pas un style mémorable, en tout cas pas dans ce livre.

#88 26/07/2020 18:24:37

Muetdhiver
Apprenti

Oui oui, JE le trouve raté. De toute façon, personne n'a un avis universel, personne ne peut prétendre que son avis est plus autorisé que celui des autres, d'ailleurs.
Pour ma part, j'ai d'abord découvert les romans avant le film.
J'aurais adoré que Jodorowki puisse faire aboutir son projet, là je pense qu'on aurait eu quelque chose de complètement unique. En tous cas, le documentaire qui résume cela donne vraiment de voir ce film qui n'aura pas été tourné.
Pour le film de Lynch, les avis sont très partagés, et très mitigé, tout de même.

#89 26/07/2020 18:38:16

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: A l'ouest

Il faut dire que Lynch est déjà particulièrement clivant, pas très étonnant que sa version le soit aussi. De mon côté idem, livre avant film et je trouve peu de choses à sauver dans sa vision. Effectivement celle de Jodorowsky m'a plus vendu du rêve avec ces concept art et ses ambitions affichées.

Dernière modification par Gwendal (26/07/2020 18:39:04)

‎Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303

"Wake the fuck up samouraï, we have a city to burn" - Johnny Silverhand

#90 26/07/2020 19:35:10

Tybalt
Elbakinien d'Or
Site web

Bon, ben, en tout cas Arte va diffuser les deux en ligne, comme ça, pas de déçus smile

#91 26/07/2020 19:55:56

Malta
Ange gardien
Lieu: Innistrad

Les avis mitigés m'ont un peu refroidie, mais ne connaissant pas du tout l'univers, je tenterai, ça ne coûte rien happy

Mon temps fini je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

Pied de page des forums