#41 19/12/2002 11:10:36

marvin rouge
bourgmestre fourbe
Lieu: Limoges
Site web

Re: La bataille du Gouffre de Helm ?

...grande scne de bataille pique smile , des scnes mmorables, d'autres moins (Legolas en surfeur d'escalier en particulier).
Bien d'accord avec Argo pour dire que la pente par laquelle arrive les secours est bien pentue... :?
Sinon un aspect qui a t un peu escamot, c'est la relation Gimli-Legolas, car dans le bouquin, c'est dans cette bataille, par le biais de leur concours que leur amiti se renforce vraiment, ici on assiste simplement un concours de massacre (enfin, c'est mon interprtation).

Et puis o sont passs les Huorns? Dans le bouquin il ajoute vraiment un lment flippant car personne ne sait ce qu'ils sont (une fort qui pousse en pleine nuit quand mme)...

Ne soyez rien ; devenez sans cesse.

#42 19/12/2002 11:18:59

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Comme Argo, pas compris d'o viennent ces guerriers tellement (trop) disciplins, des arcs de la Lorien et des armures de la Dernire Alliance et qui les a envoys et quand???? Faut quand mme un peu de marche force pour arriver Aglarond, mme pour des elfes !!!

#43 19/12/2002 13:47:15

Sylvadoc
Full CSS Alchemist
Lieu: Amestris
Site web

C'est pourtant simple. Galadriel parle Elrond pendant 5 minutes dans le film lui disant qu'il ne fallait aps abandonner les hommes et avoir foi en eux. Dj pour rpondre ce que disait Elrond dans le premier film. L'arme est donc de fondcombe mais ayant pour chef Haldir of Lorien.

Oui par contre, il n'y a pas qu'aragorn qui s'appelle Pieds-ails, ya les elfes aussi wink

#44 19/12/2002 13:50:54

Argonath
Elbakinien d'Or
Lieu: Orlans
Site web

Enfin bon...ce que la Comm met plus de 25 jours et encore pour arriver en Lorien...les Elfes le font en 2 ou 3...paske aucun signes que Elrond savait ce que SAruman tramait...enfin je crois....c'est assez troubalnt :?

ARGo smile

http://romain.guigon.free.fr/Signature_argo24.jpg

#45 19/12/2002 13:58:16

Sylvadoc
Full CSS Alchemist
Site web

Non mais le truc c'est qu'on ne sait pas quand Elrond et Galadriel parlent. Rien ne dit que c'est ce moment l, ils parlent du gouffre ou pas ? Je ne m'en souviens pas. En tous cas, l'arrive d'Haldir, c'est une scne d'anthologie smile

#46 19/12/2002 14:01:16

Argonath
Elbakinien d'Or
Site web

Oh que oui c'est extarordinaire....a f un effet...moi qui commenait desesprer j'ai eu une relle remonte de motivation, je l'ai vraiment ressenti comme a....c'est tellemnt innatendu....a en jette !

ARGo :wink:

#47 19/12/2002 14:04:16

Sylvadoc
Full CSS Alchemist
Site web

Et Haldir dans son armure dore et rouge, ses cheveux trsss et son regard royal, comment il en jette quand il arrive ! Je suis sur que mme sur le plateau de tournage, tout le monde tait imprssionn !
Et quand les elfes se retournent tous en mme temps ! Rien que pour cette scne l, je vais reregarder le film smile

#48 19/12/2002 14:06:38

Argonath
Elbakinien d'Or
Site web

LOL c clair....a f un contraste avec les hommes qui se bousculent....non et pi quand il balance leurs flches...bref c'est un excellent passage....

De toute manire je serai aller le re-re-revoir ken meme le film smile tongue

ARGo lol lol

#49 19/12/2002 15:36:43

Isildur
Istar

un grand merci Gimli pour avoir dtruit la tension de la bataille chaque fois qu'elle commenait monter :cry:
c ma grosse deception pour ce film...j'ai senti plus de noirceur dans les bandes annonces.
Le drame se lance bien, mais n'abouti pas...on ne voit pas d'enfant se battre et mourrir, on ne voit pas eowyn defendre la grotte...
Dans les videos du jeu les deux tours, Aragorn defie les orcs du regard bien plus longtemps que dans la version cin...Le retour du Gandalf avec Eomer est extra, mais on ne voit pas Eomer se battre (quelle frustration...) et toute la fin de la bataille est trop rapide, trop coupe...
tout mon espoir est dans le dvd version longue.... :cry:

"Il ne faut pas confondre 'tre soumis la tentation' et 'cder la tentation'...le mrite est dans la victoire sur cette tentation, et non dans le fait de ne pas tre tent..."

#50 19/12/2002 17:59:17

Argonath
Elbakinien d'Or
Site web

un grand merci Gimli pour avoir dtruit la tension de la bataille chaque fois qu'elle commenait monter  :cry:  
c ma grosse deception pour ce film...j'ai senti plus de noirceur dans les bandes annonces.
Le drame se lance bien, mais n'abouti pas...on ne voit pas d'enfant se battre et mourrir, on ne voit pas eowyn defendre la grotte...
Dans les videos du jeu les deux tours, Aragorn defie les orcs du regard bien plus longtemps que dans la version cin...Le retour du Gandalf avec Eomer est extra, mais on ne voit pas Eomer se battre (quelle frustration...) et toute la fin de la bataille est trop rapide, trop coupe...

DONC EN GROS FALLAIT PLUS DE SANG ? PLUS DE LARMES ? PLUS DE TETES COUPEES ?? DES ENFANTS MUTILES ?? Eh bien charmant ! Gouts bizarres !! 8O 8O

:roll:

ARGo :x

#51 19/12/2002 19:17:14

Fastolph Bolger
Roi des Kong
Site web

Bon que dire de cette bataille sinon qu'elle est extra tongue Le logiciel Massive fait des miracles. On sent bien la tension des hommes compars la sereinet des Elfes. J'aime particulirement la scne o le vieil homme lache sa flche sous la pression du moment, et surtout la raction des Uruks est hilarante(enfin pour moi)

Uruk-Hai : H c'est pas du jeu a on avait pas dit partez smile

Seul bmol les pitreries de gimli et le cisaillement de la squence par les scnes avec les Ents et Frodo qui font retomber la pression.

Ah Oui! J'ai pas bien compris ce que la flamme olympique venait faire l :? Mais si vous savez lorsque l'Huruk cours avec le flambeau entre les rangs d'orcs pour allumer les explosifs (au ralenti en plus). Je trouve cette scne plutt ridicule 8O

#52 19/12/2002 19:29:06

Argonath
Elbakinien d'Or
Site web

LOL ! Il n'y a donc pas que le Pre Popo qui a fait cette interprtation ?? smile

lol lol lol

ARGo :wink: :wink:

#53 19/12/2002 21:22:54

marvin rouge
bourgmestre fourbe
Site web

L'invincible porteur de la flamme Orque-Lympique, c'est quand mme beau, non :wink: Et puis une flche dans chaque paule et russir porter le flambeau qd-mme, hein, y sont pas courageux ces orques? lol lol
Entre mes 2 visionnage du film j'ai relu pour mmoire le chapitre de la Bataille de Fort Le Cor, h b je prfre quand mme le bouquin, o il y avait plus d'intensit dramatique, Aragorn guettant l'aube sur les remparts, ca manque dans le film!

#54 19/12/2002 21:40:25

Argonath
Elbakinien d'Or
Site web

2 ??? dj ????!! 8O 8O 8O

ARgo smile

#55 20/12/2002 08:57:23

Conrad
Apprenti
Lieu: rennes

Ah Oui! J'ai pas bien compris ce que la flamme olympique venait faire l :?  Mais si vous savez lorsque l'Huruk cours avec le flambeau entre les rangs d'orcs pour allumer les explosifs (au ralenti en plus). Je trouve cette scne plutt ridicule 8O

moi je la trouve excellente cette scene. C'est du PJ tout crach....te ca n'enlve rien au film. Pour aller plus loin, j'irais mme jusqu'a dire que dans des batailles comme celle du gouffre de helm, les 2 parties sont tendues. L'humour et l'autodrision restent un bon moyen de se dtendre.
Je reste persuad que dans les grande bataille, l'humour faisait parti du quotidien, c'est se donner une lueur d'espoir...

"Comment a t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dgage de mon chemin !"
- Dernires paroles de Gator Le Sans-Tete -

#56 20/12/2002 09:23:40

marvin rouge
bourgmestre fourbe
Site web

Ca t'tonnes Argo?
Tout le monde il a pas des partielles, moi j'ai tt mon temps pour aller le voir!

#57 20/12/2002 09:27:12

Argonath
Elbakinien d'Or
Site web

Ba un peu... lol ds la memme journe ?! ohmy ohmy 8O

Moi non plus g pas de Partiels, ils ont en janvier smile mais j'attends paske les salles d'Orlans sont pas terribles... smile

big_smile big_smile

ARGo 8)

#58 20/12/2002 09:52:24

Mirsky
infrquentable
Lieu: Europe
Site web

la bataille en elle-mme ne vaut pas la marche de l'arme de Saroumane ni le face face entre les deux camps (vous savez ce qu'on dit "le meilleur moment dans l'amour c'est quand on monte l'escalier" :wink: )
pour reprendre le sentiment de quelques uns, a finit un peu en queue de poisson, Gandalf et Eomer dbarquent donnent quelques coup d'pe et puis c'est tout... :? et les Huorns alors?? j'attendais avec impatience l'apparition de la mystrieuse fort...
en revanche, les moments de respirations avec la Chambre des Ents sont les biens venus smile tout comme les facties de Gimli... (il en fait trop??)

un moment vraiment fort : l'explosion de la muraille... Wouah...

"Les rves taient-ils simplement meilleurs que la ralit? L'imaginaire ternellement plus sduisant?"

#59 20/12/2002 12:56:16

Isildur
Istar

un grand merci Gimli pour avoir dtruit la tension de la bataille chaque fois qu'elle commenait monter  :cry:  

DONC EN GROS FALLAIT PLUS DE SANG ? PLUS DE LARMES ? PLUS DE TETES COUPEES ?? DES ENFANTS MUTILES ?? Eh bien charmant ! Gouts bizarres !! 8O 8O

:roll:

ARGo :x

quand on s'attache bien exposer une situation dsespere, dramatique, il faut aller jusqu'au bout pour conserver l'intensit...le sang, je m'en tape...les ttes coups et les larmes, pourquoi pas ? des enfants mutils...pas necessaire, mais au moins en train de se battre....
gout bizarres ? ah....c vrai tu as raison....excuse moi, je croyais qu'il s'agissait d'une scene de guerre intense..........

"Il ne faut pas confondre 'tre soumis la tentation' et 'cder la tentation'...le mrite est dans la victoire sur cette tentation, et non dans le fait de ne pas tre tent..."

#60 20/12/2002 18:28:32

Fastolph Bolger
Roi des Kong
Site web

Pour les Huorns, il est fort probable qu'on les retrouvera dans la version longue. Si on regarde le dpliant de la bataille dans "Le Livre Officiel du Film" on peut voir que les Huorns y sont bien reprsenter.

Pied de page des forums