#281 25/04/2017 22:37:04

Lord of Crows
Vala
Lieu: Nulle part

Re: Vos hobbies et autres passions

Et pour l'Homme qui voulut tre roi, on ne peut pas tout avoir ! lol

Et il y a Lana Turner pour remplacer Ava Gardner dans les Mousquetaires, c'est pas mal non plus.

"Un seul verdict, la vengeance, une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain, car sa valeur et sa vracit viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux."

#282 26/04/2017 14:17:23

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Lord of Crows a crit:

Mais tu as du got, John Doe (pour les films, hein ? big_smile).
C'est vrai que les Trois Mousquetaires est d'une qualit suprieure ! (mais bon pour moi les films de Thorpe comme les Chevaliers ou Ivanohe dans le genre des beaux costumes, grandes phrases dclames avec motion par les chevaliers, musiques aussi piques que mmorables (je chantonne dj), les dcors grandioses et les batailles et grandes scnes multiples figurants (bien que les mousquetaires n'en soient pas dpourvus) sont quand mme mes prfrs).

le problme de ces films... c'est que ce sont des films MGM, qui tait le studio le plus conservateur et le moins audacieux, que ce soit au niveau des scnarii ou de la mise en scne. Ils avaient sous contrat la plupart des grands acteurs et actrices de l'poque, mais niveau crativit...sad Beaucoup de Yes men, comptents mais sans me.
Mis par le dpartement musicals bien sr (les Donen/Kelly, les Minelli comme Brigadoon ou Bandwagon notamment.)
Je prfre de beaucoup les films RKO.
Tu n'es pas Patrick Brion par hasard ? (crateur du Cinma de Minuit sur France 3). Thorpe est son ralisateur prfr.tongue

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#283 26/04/2017 15:04:24

Lord of Crows
Vala

C'est sr que MGM ne fait pas dans l'innovation comme RKO, que tu cites, mais il faut voir une diffrence majeure entre les deux : l'argent.
La RKO, loin d'tre une petite production, a moins de moyens que la MGM et celle-ci va investir plus dans de plus gros projets et ne voudra pas risquer de perdre cet argent, alors d'un ct, elle ne va pas se lancer dans des projets fous non plus...
Non, je ne suis pas Patrick Brion : Thorpe, mme si je l'adore pour plusieurs films (Chevaliers de la Table Ronde et Ivanohe en tte, n'est pas mon ralisateur prfr, il n'y a rien de trs novateur ou inventif dans sa mise en scne.
Ct ralisation, je prfre beaucoup les ralisateurs (certes plus modernes) comme Fincher, qui est vraiment trs original et sait poser des ambiances et, chez nous, Jeunet, qui, je trouve est un peu un cousin de Fincher en France.

Dernire modification par Lord of Crows (26/04/2017 18:31:10)

"Un seul verdict, la vengeance, une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain, car sa valeur et sa vracit viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux."

#284 17/05/2017 20:14:41

Lord of Crows
Vala

Oups, mea culpa, les Chevaliers de la Table Ronde de Thorpe date de 1953, pas de 54 !

#285 18/10/2017 14:02:40

Patchou
Novice

Elo ! Malheureusement, on ne peut passer tout son temps dans le Monde de la Fantasy . Quand je ne suis pas devant mon ordi, je bosse. Eh oui ! Je suis une adulte responsable. Sinon, je suis aussi une adepte de cinma. Je regarde un nouveau film quasiment tous les jours.

#286 09/11/2017 12:16:24

Nurico
Novice

Mon passe-temps est de prendre soin de moi-mme. Un tel passe-temps particulier. Salons de beaut, manucure, je viens d'acheter de la crme awaderm, jai command un mascara amricain via un magasin en ligne. Je veux suivre des cours de maquillage.

#287 21/02/2018 14:37:15

Ramvik
Mage
Lieu: Finebaie

L'une de mes passions c'est les ballades en foret. Et vous ?

Les bons sont innocents et crent la justice.
Les mchants sont coupables et c'est pour cela qu'ils inventent la piti.

#288 21/02/2018 20:14:18

Natara
Apprenti
Lieu: France
Site web

J'adore la technologie et le dveloppement personnel smile

Pied de page des forums