Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA

Première critique pour King Kong !

Par Gillossen, le dimanche 27 novembre 2005 à 18:00:43

Et elle provient du célèbre Newsweek... Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est très majoritairement positive. Le film est décrit comme étonnamment tendre, et même à vous briser le coeur.
Un élément mis en avant n'est autre que la durée du film, 180 minutes, contre à peine 100 pour l'original. Quelques personnes m'ont déjà demandé pourquoi il nous fait deux fois plus de temps pour raconter la même histoire. Et je ne sais pas vraiment. La meilleure réponse n'est autre visiblement que le film lui-même. Malgré sa durée, il n'est jamais prétentieux, encore moins ennuyeux.
Dans cette version, le king de la jungle n'est plus tout jeune : Peter voulait vraiment que Kong ait l'air vieux, grisonnant, effrayé, parce que cela nous raconte l'histoire d'un être solitaire. Et celle de devoir survivre dans l'endroit le plus dangereux du monde, explique Philippa Boyens, co-scénariste. La relation développée avec Ann Darrow est poignante. Naomi Watts est ainsi présenté comme l'âme du film. Je trouve que Naomi est une fantastique actrice, approuve Fran Walsh, et si vous avez n'importe quoi d'en dessous de fantastique dans ce rôle, le film ne fonctionnerait probablement pas.
Et Boyens, plutôt réservée et humble d'ordinaire, d'ajouter à l'intention du journaliste à la fin du dîner : Je sais que je ne devrais pas dire ça, mais quand d'autres réalisateurs vont voir le film, ils vont abandonner.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :