Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA

Premières critiques du script de la Nostalgie de l’Ange

Par Esdeo, le mardi 8 mai 2007 à 13:06:02

Alors que l'officialisation de la collaboration entre Peter Jackson et Dreamworks pour La Nostalgie de l'Ange est toute récente, les toutes premières critiques du script commencent à poindre. Et, déjà, cette adaptation ne fait pas l'unanimité ; si certains se révèlent franchement dubitatifs, d'autres au contraire, usent de leur droit de réponse pour afficher leur optimisme.
Si la question du budget et du casting est levée (surtout pas Dakota Fanning, mais peut-être AnnaSophia Robb selon les avis), c'est surtout sur le caractère spectaculaire et « tape à l'oeil » de l'adaptation que les opinions diffèrent : l'action pouvant sembler prendre une grande place dans le script, au détriment des sentiments. Mais un script peut-il vraiment donner d'indication à ce sujet ? La sensation d'omniscience de l'héroïne, et la manière de la filmer, sont aussi sujettes à débat, ce qui semble tout à fait louable, tant elles sont au coeur de cette adaptation. Enfin il semblerait qu'un effort particulier soit porté sur le fait de ne pas égarer le spectateur, quitte à y consacrer trop de temps (certaines scènes trop longues ou redondantes auraient ainsi intérêt à être coupées avant même le tournage).
Reste que la comparaison avec Créatures Célestes et Fantômes contre Fantômes, les précédents films « intimistes » de Peter Jackson, est clairement posée, sans faire l'unanimité encore une fois. Mais un parallèle est tracé aussi entre cette adaptation et le type de films réalisés par Robert Zemeckis, notamment Contact. Est-ce un mal ou un bien ? A vous de décider ou d'en discuter ...

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :