Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo > PJ et WETA

Peter Jackson et Quint, quatrième partie.

Par Thialys, le samedi 16 septembre 2006 à 16:31:21

Quatrième et avant dernier épisode de la série d’entretiens du on-ne-le-présente-plus Peter Jackson et de Quint, journaliste d’Ain’t it cool news. Au programme du jour un retour en détails du néo-zélandais sur le remake de The Dam Busters qu’il produira alors qu’un de ses plus anciens collaborateurs Christian Rivers, aura à charge la réalisation.
Après avoir longuement renouvelé son amour du projet, plus généralement la passion de Jackson pour l'aviation et la seconde guerre mondiale n'est plus un secret, le réalisateur est longuement revenu sur l'histoire, celle de ce programme britannique mis en place en 1943, visant à développer de puissantes bombes pour pilonner les barrages allemands. Le film comme sa première version de 1955 se focalisera plus particulièrement sur deux personnages, le concepteur de la bombe et le chef d'escadron de la mission aérienne en territoire allemand.
Le tout s’annonçant en tout cas dans la droite lignée des précédents réalisations de Peter Jackson, Christian Rivers faisant partie de la fine équipe depuis Braindead où il réalisa les story-boards. Depuis il n’a cessé de « monter en grade », réalisant parfois, certaines scènes d’Andy Serkis sur King Kong, membre de la seconde équipe de réalisation nécessaire sur le tournage du Seigneur des Anneaux, ou plus récemment en tant que directeur de l’animation. On apprend également que Taylor et ses deux mains d’argent, Weta Digital et Weta Workshop, sont déjà de la partie pour concevoir et produire avions et barrages nécessaires au tournage.
Alors que le projet avance et que les premières prises de vues devraient avoir lieu dans les semaines à venir, encore aucun nom d’acteur n’a été évoqué. Seulement savons nous que Peter Jackson aimerait autant que faire se peu avoir des acteurs dont les âges coïncideraient avec ceux des protagonistes, c'est-à-dire une vingtaine d’années pour les pilotes et quelques une de plus pour le chef d’escadron. Quand au scientifique, Peter Jackson avoue n’avoir aucune idée du nom de celui qui pourrait l'interpréter.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :