Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Du nouveau du coté de la plainte des héritiers de J.R.R. Tolkien

Par Gillossen, le dimanche 8 février 2009 à 11:11:30

New Line CinemaDeux décisions de justice ont été rendues vendredi dans le cadre de l'affaire opposant le Tolkien Trust à New Line Cinema.
C'est ainsi que le juge Ann I. Jones a décidé que les deux parties auraient jusqu'au 3 mars prochain pour échanger entre eux des documents. Ensuite, ce ne sera plus possible. Il faut savoir qu'un passage devant un médiateur indépendant est prévu à la mi-mars ou début avril afin de déterminer si un procès en bonne et due forme ne pourrait pas être évité par le biais d'un accord.
Les avocats du Tolkien Trust, qui voudraient examiner des centaines de milliers de documents (!), se plaignent d'en avoir reçu pour l'instant moins de la moitié. Ils réclament notamment 7.5% des royalties issues des Deux Tours (qui contient selon eux des passages tirés d'autres romans de Tolkien que Le Seigneur des Anneaux). Du côté du studio, on prétend au contraire avoir déjà fait parvenir plus de 60% des documents demandés, tout en faisant remarquer que certains sont plus difficiles que d'autres à retrouver.
Si un accord ne devait pas être trouvé, le procès débuterait le 19 octobre prochain.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :