Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

La "dernière croisade" de Christopher Tolkien

Par Altan, le mercredi 28 mai 2008 à 22:17:01

Christopher TolkienAlors que, sur Empire, Guillermo del Toro précise ses plans concernant l’acteur qui interprétera Bilbo en lieu et place de Ian Holm, tout porte à croire que la machine est définitivement lancée jusqu’au début du tournage en 2010.
Ce serait oublié l’affaire Tolkien Trust, que l’on croyait pourtant résolument tournée vers un accord entre les deux parties en conflit.
Ainsi, Christopher Tolkien, fils de Tolkien et principal contestataire de l’affaire, a révélé au Sunday Times qu’il se rendra devant un juge californien le 6 juin prochain dans le but de mettre un terme aux droits d’adaptation de Bilbo le Hobbit. Car, outre la part demandée sur les bénéfices de la trilogie du Seigneur des Anneaux, ce sont bien les droits d’adaptation de Bilbo le Hobbit que les héritiers du professeur Tolkien réclament. Cette déclaration, qui tombe au lendemain du chat organisé avec Jackson et Del Toro, est présentée comme la dernière croisade de Christopher Tolkien dans la longue bataille qui l’oppose à New Line Cinema.
La Warner Bros., principale concernée depuis qu'elle a récupéré sous sa coupe la société New Line, n’a pas souhaité s’exprimer.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :