Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Frodon et Aragorn, une amitié qui dure

Par Gillossen, le mardi 20 novembre 2007 à 13:22:40

Allociné a eu l'occasion la semaine passée d'interviewer Elijah Wood, qui poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin, et c'est aujourd'hui que cet entretien se retrouve en ligne.
Pourquoi l'évoque-t-on ici ? Car les premières questions sont très orientées Seigneur des Anneaux, si l'on peut dire, avec un retour près de 10 ans en arrière maintenant, avec l'évocation de ses relations et de ses souvenirs partagés avec Viggo Mortensen, récemment à l'affiche du dernier Cronenberg.
Morceaux choisis : Je me rappelle précisément d'un jour, durant le tournage de la saga. Nous étions tous les deux dans une petite bourgade perdue sur l'île Sud de la Nouvelle-Zélande, nous tournions une séquence de La Communauté de l'anneau. C'était donc il y a près de sept ans. Soudain, il a commencé à neiger et nous avons du quitter le lieu de tournage, sous peine d'être littéralement bloqués. Viggo avait toujours un petit appareil photo avec lui, il prenait sans cesse des photos, tous les jours, de plein de choses différentes, pour capter le quotidien du tournage. Ce jour-là, il a fait une photo de moi bloqué dans la neige, où j'avais l'air un peu ridicule, et il me l'a offerte comme un cadeau personnel. Ca m'a beaucoup touché, ça veut dire beaucoup de choses pour moi... Ou bien encore, toujours au sujet de l'interprète d'Aragorn : Il se dégage de lui une folie positive. Par exemple, il avait mis un très étrange message sur son répondeur il y a quelque temps, presque inquiétant, qui durait cinq minutes, mais je ne vous dirai rien là-dessus ! (rires) Voilà, il est brillant, hilarant, il a un incroyable sens de l'humour. Je ne taris pas d'éloges sur Viggo.
A consulter plus amplement ici.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :