Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Mon royaume pour un cheval !

Par Foradan, le dimanche 27 mai 2007 à 00:30:07

Souvenez-vous : dans le film les Deux Tours, piste 24 du DVD 1 de la version longue, Viggo Mortensen/Aragorn rencontre un cheval bai fougueux qui porte le nom de Brego (mais Arod dans la version française N.D.T), ce à quoi Aragorn lui dit qu'il a un nom de roi (et pour cause, Brego est le nom du fils d'Eorl, le premier roi du Rohan N.D.T). L'histoire d'amour entre l'homme et l'animal dépasse le cadre du cinéma, l'acteur achète le pur-sang et le confie au vétérinaire néo-zélandais Ray Lenaghan.
Mais récemment, l'étalon de 22 ans a dû être hospitalisé en urgence pour une mauvaise colique : il a fallu lui enlever 2 mètres d'intestin grêle qui étaient perforés, et sans cette opération d'urgence, il aurait trépassé dans de grandes souffrances. Fort heureusement, il est sorti de la clinique vétérinaire le 18 mai dernier, et suit sa convalescence pendant un mois. Ensuite, il retrouvera les autres pensionnaires du Docteur Lenaghan et sa femme.
Celle-ci a joué la doublure équestre d'Arwen et a gardé auprès d'elle l'étalon blanc Florian (Asfaloth dans le film N.D.T); et pour faire bonne mesure, les Lenaghan ont aussi Clydee, le poney de Gandalf dans la Communauté de l'Anneau et plusieurs des chevaux noirs des Nazgûl.
Viggo Mortensen a chaleureusement remercié ceux qui ont sauvé son cheval (de son vrai nom Uraeus, ancien champion de dressage) et lui rendra visite dès qu'il aura terminé ses projets en Hongrie.
Et pour la petite histoire, Arod est le nom du cheval qu'Éomer prête à Legolas et Gimli, celui d'Aragorn est Hasufel avant qu'il ne retrouve son cheval de Rôdeur du Nord Roheryn.(N.D.T)

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :