Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

L’actualité fantasy en bref - 20 juin 2021

Par Renardeau, le dimanche 20 juin 2021 à 16:00:00

1

Besoin de faire un nouveau point sur l'actualité fantasy ? Ça tombe bien car revoilà le zapping avec les toutes dernières infos du printemps (eh oui, demain c'est été) ! Au programme du jour, des séries, des jeux vidéo et un mystérieux tapis qui, s'il n'est pas volant, comporte bel et bien un peu de féérie.

  • Après Maléfique et Cruella, c'est désormais au tour de Gaston, l'antagoniste de La Belle et la Bête, d'avoir droit à son origin story dans une préquelle qui prendra la forme d'une série en prises de vue réelles sur Disney+. Luke Evans et Josh Gad devraient y reprendre les rôles de Gaston et LeFou qu'ils incarnaient dans le remake live de 2017, en compagnie de l'actrice Briana Middleton qui interprétera quant à elle le rôle de Tilly, la demi-sœur de LeFou. La période de production devrait commencer au printemps prochain.
  • Pour fêter les 20 ans de La Communauté de l'Anneau, le site Polygon propose chaque semaine un article sur les films de Peter Jackson. Cette semaine, il consacre un joli portrait à l'acteur néo-zélandais Brett Beattie, crédité au générique comme doublure cascades de John Rhys-Davies mais qui a en réalité incarné le personnage de Gimli dans de nombreuses scènes et dont l'histoire reste assez méconnue des fans. L'article complet est à retrouver ici.
  • Nouveau teaser pour la saison 2 de The Witcher. L'acteur Henry Cavill, qui prête ses traits à Geralt de Riv, a en effet partagé une vidéo d'une poignée de secondes sur son compte Instagram. Vous pouvez la retrouver ci-dessous.
  • Après la Castlevania Anniversary Collection de 2019, Konami s'apprête à sortir une seconde compilation intitulée Castlevania Advance Collection et qui devrait selon toute logique regrouper les trois titres sortis sur GameBoy Advance : Castlevania Circle of the Moon, Castlevania : Harmony of Dissonance et Castlevania : Aria of Sorrow. Pour le moment, ni la date de sortie, ni les plateformes sur lesquelles le jeu sera disponible ne sont connues.
  • Le projet "Aubusson tisse Tolkien" suit tranquillement son cours. Alors que 9 des 14 tissages qui devraient composer la tenture Tolkien y sont déjà exposés, la Cité internationale de la tapisserie d'Aubusson vient d'accueillir son tout premier tapis, le tapis numénoréen, réalisé par la Manufacture Robert Four sur la base d'un dessin original de l'auteur.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :