Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

L’actualité fantasy en bref - 17 juin 2020

Par Ivy, le mercredi 17 juin 2020 à 23:06:01

1 À l'approche d'un été qui s'annonce plus calme que d'habitude dans certains domaines de la culture, voici quelques nouvelles pour nous rappeler que tout ne s'est pas arrêté.
Un film qui avance enfin, une remise de prix, une nouvelle parution liée à Lovecraft et des jeux vidéo sont au programme de ce zapping.

  • Annoncé depuis des années, le Pinocchio en stop motion de Guillermo Del Toro semble enfin avancer. L'acteur Ewan McGregor a révélé qu'il serait la voix de Jiminy Cricket, la conscience de Pinocchio. Il a même déjà enregistré une partie des dialogues, mais souligne également que le film sera très long à réaliser, du fait de la technique utilisée.
  • Le site communautaire Babelio a remis ses prix littéraires 2020. Dans la catégorie imaginaire, c'est Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socorro, publié chez ActuSF, qui a remporté les faveurs des lecteurs.
  • Ki-oon annonce la parution le 17 septembre d'une nouvelle adaptation de Lovecraft en manga par Gou Tanabe : le célèbre Appel de Cthulhu. Il rejoindra Les Montagnes hallucinées et La Couleur tombée du ciel dans la collection "Les chefs-d’œuvre de Lovecraft".
  • Pour fêter les cinq ans de The Witcher 3, CD Projekt Red offre la possibilité aux joueurs sur console de télécharger gratuitement le jeu sur la plateforme GOG, et ce jusqu'au 23 juin. La version GOG contient, en plus du jeu, la bande son et un artbook numérique, entre autres.
  • Un nouveau jeu mobile situé dans l'univers du Seigneur des Anneaux est en développement chez WB Games, en collaboration avec NetEase, Inc. Baptisé The Lord of the Rings : Rise to War, il se déroulera pendant le Troisième Âge et on y retrouvera des personnages présents dans la trilogie.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :