Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Miramax, hobbiticide producteur

Par Thialys, le samedi 28 octobre 2006 à 16:07:22

Alors que toujours annoncée pour courant novembre, la biographie de Peter Jackson écrite par Brian Sibley se dévoile aujourd'hui à travers un épisode qui s'il est cocasse révèle aussi ce désastre qu'on a probablement évité.
La scène a lieu en 1997 à New York, dans le bureau des frères Weinstein, présidents de Miramax avec qui Jackson a signé trois ans plutôt un contrat d'exclusivité l'obligeant à présenter ses projets à la firme.
Si les choses commencent bien, elles vont vite péricliter... non seulement les producteurs n'y entendent rien à Tolkien, mais ils ont une vision bien particulière du sort réservé aux protagonistes : Il y a quatre hobbits, c'est cela ? Et alors qu'ils partent à l'aventure, aucun ne va mourir ? C'est impossible ! Nous devons tuer un des hobbits !
Mais contrairement aux apparences, le scénario convainc et Miramax avancera 75 millions de dollars pour la trilogie qui entre temps est devenue un diptyque. Fort heureusement, Miramax décidera deux ans plus tard de se retirer de la production, récupérant 15 millions de son investissement initial et négociant 5% des recettes.
NewLine prend alors le relais et la légende peut commencer.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :