Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

L’actualité fantasy en bref - 10 août 2016

Par Ivy, le mercredi 10 août 2016 à 22:15:39

1 En ce milieu de semaine olympique, il est temps de faire le point sur les dernières nouvelles issues de la planète fantasy.
Pas de médaille au programme du jour, mais tout de même un record de plus pour Harry Potter, sans oublier de quoi satisfaire les amateurs de jeux vidéo, de Loki et d'espionnage !
Sans plus attendre, on passe aux choses sérieuses.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum

  • Neuf ans après ses débuts, BioShock s'offre une version remasterisée qui regroupera les trois jeux de la franchise, y compris les DLC et une série de vidéos inédites commentées par le développeur Ken Levine. Le jeu sera disponible dès le 13 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.
  • Même s'il est disponible uniquement dans la langue de Shakespeare, le livre Harry Potter and the Cursed Child prend la tête du classement des ventes en France. Une première pour une pièce de théâtre. On estime que 36 000 à 40 000 exemplaires ont été vendus depuis la sortie.
  • C'est en nous gratifiant d'une belle grimace que l'acteur Tom Hiddleston confirme la présence de Loki dans Thor : Ragnarok, le troisième film consacré au dieu nordique version Marvel.
  • Selon Isaac Hempstead Wright, qui incarne le jeune Bran Stark dans Game of Thrones, la fin de la série risque de provoquer une crise existentielle chez les acteurs. Beaucoup d'entre eux travaillent ensemble depuis sept ans et sont ainsi devenus une vraie famille. On n'a pas vraiment envie que ça se termine, avoue-t-il.
  • Le jeu vidéo Persona 5 sortira le 14 février en Europe sur PS3 et PS4. Les précommandes sont ouvertes pour la SteelBook Launch Edition et la Take Your Heart Premium Collector’s Edition, disponibles uniquement sur PS4. De quoi passer une Saint-Valentin en bonne compagnie !
  • L’œil de Sauron voit tout... y compris les données informatiques d'une trentaine d'institutions situées notamment en Belgique, en Russie, en Iran, en Chine, au Rwanda et en Suède. Les entreprises Symantec et Kaspersky ont en effet découvert dans le système de ces institutions l'existence d'un logiciel espion actif depuis 2011, dont le développement pourrait être financé par un État. Son code faisant référence à Sauron, il a été baptisé ProjectSauron.
  • L'actrice Zoë Kravitz (Divergente) rejoint la distribution de l'adaptation des Animaux fantastiques. Si elle semble n'avoir qu'un petit rôle dans le premier film, elle pourrait tenir une place plus importante dans la suite.
  • L'édition Game of the Year du jeu The Witcher III : Wild Hunt sortira le 30 août prochain sur PC, PS4 et Xbox One. L'annonce est accompagnée d'une bande-annonce visible ci-dessous.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :