Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Bilbo 3 : “Moins de sexe, plus de drogues”

Par Merwin Tonnel, le mardi 1 avril 2014 à 08:54:15

RadagastVoici la surprenante déclaration faite ce matin par Peter Jackson sur la page Facebook officielle du Hobbit : Histoire d'un aller et retour.
En plein travail sur le troisième volet des aventures de Bilbo, Peter Jackson aurait en effet décidé de supprimer une scène "hot" pour laisser de la place à une autre, plus hallucinée. Nous avions tourné une scène d'amour entre Tauriel et Legolas. Bien que c'était très esthétique (même si les fesses d'Orlando étaient hors-champ), j'ai préféré l'enlever du montage final pour y insérer une autre scène, avec Radagast. Sans trop en dévoiler sur la finalité de la scène, on y verra Radagast en train de manger des champignons pour entrer en état de transe.
Ce choix a deux avantages., se justifie-t-il ensuite. Le premier est de faire avancer l'histoire, ce que la scène de sexe ne faisait pas. Le second est de faire un clin d’œil aux fans de Tolkien et de fantasy en général, qui n'ont jamais eu beaucoup d'intérêt pour la bête à deux dos mais ont toujours beaucoup consommé de stupéfiants pour partir dans les voyages oniriques typiques de cette littérature. J'ai toujours regretté de n'avoir pu faire passer ce message dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Pour Bilbo, ce sera moins de sexe, plus de drogues !
On ne peut que se féliciter de ce choix, effectivement plus proche des attentes et du quotidien des fans du genre.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :