Retour au SeuilLes Webmestres, etc...Page PrécédentePage SuivanteMettez ce site dans vos favorisLes Forums concernant le film, Tolkien, la Fantasy, etc...Venez chatter !Venez signer ou lire le livre d' orCe site vous plait ? Conseillez le à un ami !Section achat d' Elbakin.net
 


Auteurs, E-mail : Gillossen
Dernière Mise à jour : Chaque jour

....:: 31/07/2002 :::::..........

Après une quasi disparition dans les salles obscures, le premier épisode du Seigneur des Anneaux revient dans 16 salles après la reprise de la semaine dernière. Voici la liste que nous propose Popo.
Posté le 31 Juillet à 09h25FR, par Sylvadoc.

....:: 30/07/2002 :::::..........

Décidément, c'est toujours lorsqu'on se dit que l'actualité est en baisse, qu'elle repart de plus belle ! Alors que personne n'a encore récupéré de la vidéo de la version longue de la Communauté de l'Anneau - voir ci-dessous - voilà que nous avons encore de nouvelles informations à découvrir aujourd'hui !
En effet, Ian McKelle a une fois de plus répondu aux questions de ses fans concernant son personnage de Gandalf. Alors, pour apprendre s'il sera nu dans les Deux Tours, qu'il avait trois bâtons différents, dans quelle langue il s'est adressé au papillon au sommet d'Orthanc, ou bien encore de quoi il retourne à propos de la censure sur le Net sur la question de l'homosexualité, c'est par ici !
Posté le 30 Juillet à 16h24FR, par Gillossen.

Agrandir cette image !

On retrouve désormais le film de Peter Jackson a toutes les sauces. Un vecteur hautement communicatif apparemment puisque même les associations les plus improbables sont faites. Ainsi, Olivier (nous le remercions encore) nous fait parvenir l'affiche du dernier tournoi de Basket de Paris. Je vous laisse juger de son degré de correspondance :) A noter que la FBBB (Fédération Française de Basket-Ball) vendait au cours de l'évènement à la Halle Carpentier des t-shirts et des posters avec cette image. Olivier nous conseille de contacter la fédération pour s'en procurer. Sympathique anecdote.
Posté le 30 Juillet à 14h00FR, par Sylvadoc.

Décidément ! Après les images dont nous vous parlions dans la brève précédente, bientôt sur Elbakin.net si le lien est toujours saturé, voilà maintenant la vidéo dont elles sont toutes tirées ! Des images de la version longue de la Communauté de l'Anneau en conséquence, dans une qualité parfaite ! Mais comme le lien d'origine sera sans doute bientôt lui aussi débordé, voici ce fichier d'un peu plus de 7 Mo sur notre propre serveur ! Téléchargez-le vite avant de réagir en Forum !
Source : Orlando Bloom Multimédia
Posté le 30 Juillet à 09h36FR, par Gillossen.

....:: 29/07/2002 :::::..........

Nous pouvons vous remercier pour votre participation active ! J'en profite donc au détour de cette brève. Cette fois, c'est au tour de Pat, de nous alerter au sujet de ce lien, contenant des images des Deux Tours, ainsi que des images des bonus du DVD, notamment des scènes aditionnelles de la Communauté de l'Anneau !
Source : Orlando Bloom Multimédia
Posté le 29 Juillet à 18h34FR, par Gillossen.

Nous pouvons encore une fois remercier Grima, ainsi que Saroumane qui lui a apporté cette fois-ci sa collaboration. Décidément, on dirait que les bad guys apprécient Elbakin.net ! ;-) Ils nous gratifient en tous cas pour l'occasion d'une bonne partie des figurines prévues par Toy Biz pour les Deux Tours, attention les yeux ! C'est notre camarade Sylvadoc qui va être content lorsqu'il rentrera de vacances... C'est ici !
Posté le 29 Juillet à 18h34FR, par Gillossen.

On aimerait voir ça en France par exemple, mais c'est à Londres que certains petits chanceux pourront en profiter... De quoi donc ? D'une dédicace de Christopher Lee alias Saroumane sur votre exemplaire du DVD de la Communauté de l'Anneau, le 6 Août prochain ! Cet évènement aura lieu au magasin The Forbidden Planet, et Mr Lee ne sera là que pour deux heures. Sachant que le magasin n'est pas des plus vastes, on va se bousculer pour rencontrer Saroumane...
Source : Empire
Posté le 29 Juillet à 18h09FR, par Gillossen.

....:: 27/07/2002 :::::..........

Agrandir cette image !

Après nous avoir permis de découvrir quelques unes des figurines Games Workshop à venir concernant les Deux Tours, voilà que Grima récidive et nous propose cette fois la liste de celles-ci, ainsi que leur prix. Evidemment, ça va faire mal à plus d'une bourse, si je puis dire...
Posté le 27 Juillet à 21h14FR, par Gillossen.

 

 

 

La revue Empire dont nous parlions déjà ci-dessous vient de publier dans sa dernière édition un dossier plus que conséquent à propos de l'adapation cinéma du Seigneur des Anneaux. Vous pouvez d'ores et déjà consulter les scans de ces articles ici !
Posté le 27 Juillet à 10h45FR, par Dardfael.

Les chanceux d'Empire ont pu voir la version longue de la Communauté de l'Anneau avec toute l'équipe du film lors des scènes ajoutées des Deux Tours ! Et voilà ce qu'ils ont découvert de neuf :
- les séquences de la Comté ont été grandement étendues avec ainsi une voix-off de Bilbo sur "des Hobbits" et Pippin chantant !
- On en sait plus sur le passé d'Aragorn, avec notamment une visite sur la tombe de sa mère à Fondcombe. Il chante dans la langue des Elfes.
- Le Conseil d'Elrond est rallongé, incluant Gandalf s'exprimant dans la langue du Mordor et plus de confrontation avec Boromir.
- Dans la Moria, le combat contre le Troll des cavernes est plus long, Aragorn sauvant la vie de Boromir !
- Les scènes de la Lothlorien sont plus développées, avec plus de temps de paroles pour Haldir, et la remise des présents de Galadriel.
- On voit Gollum une fois de plus.
- Le combat avec Lurtz et les Ourouk-Hai se voient pourvues de petites scènes réintégrées : ainsi, Lurtz, retire la dague de sa jambe et en lèche le sang...
Posté le 27 Juillet à 09h55FR, par Gillossen.

....:: 26/07/2002 :::::..........

Agrandir cette image !

Les Deux Tours vont bien entendu donner lieu à de nouvelles figurines du jeu de plateau Games Workshop, et avec elles, par ricochet... Des précisions sur les infidélités du scénario face au roman originel ! Remercions vivement Grima pour nous avoir fait parvenir justement cette présentation des nouveautés GW, avec justement ces précisions ! Attention, si vous ne voulez pas avoir une attaque pour certains, ne regardez pas !
En tous cas, n'hésitez pas à réagir sur le Forum !
Posté le 26 Juillet à 17h02FR, par Gillossen.

 

....:: 25/07/2002 :::::..........

Alors que le DVD est toujours attendu pour le 7 Août chez nous du moins c'est en tous cas la date officielle, il semblerait que dans le reste de l'Europe, il soit déjà disponible pour certains. Notamment chez nos voisins suisses, mais aussi en Suède ou en Angleterre, où certaines chaînes de distribution le proposent déjà à la vente.
Posté le 25 Juillet à 23h40FR, par Gillossen.

Nous vous proposons la liste des salles de cinéma diffusant la Communauté de l'Anneau, de la semaine du mercredi 24 juillet 2002 au mardi 30 juillet 2002: c'est ici ! Une fois de plus, merci à Popo pour son aide précieuse !
Posté le 25 Juillet à 00h20FR, par Dardfael.

....:: 24/07/2002 :::::..........

Parmi les produits dérivés toujours utiles, et de toute façon apparus bien avant la trilogie de Peter Jackson, nous avons les calendriers. Eh bien voilà que le calendrier 2003 de la Communauté de l'Anneau est désormais disponible, notamment sur la boutique de NewLine Cinema.
Posté le 24 Juillet à 17h30FR, par Gillossen.

 

 

 

La célèbre compagnie ATI Technologies va procéder à une démonstration de ses talents à travers la Communauté de l'Anneau, lors du SIGGRAPH 2002, qui a commencé à Sant Antonio et se poursuivra jusqu'au 26 Juillet. Une occasion de plus de mettre en avant le logiciel Massive !
Les plus anciens se souviendront des nombreuses rumeurs qui il y a longtemps maintenant annonçaient Ethan Hawke dans le rôle de Faramir. Nous avions même eu droit à certains articles où l'acteur confirmait être du tournage ! Toujours est-il qu'invité cette semaine à un talk-show, celui de Conan O'Brien pour les connaisseurs, Ethan a mis en avant sa passion pour le Seigneur des Anneaux et son adaptation ciné.
Par ailleurs, j'ai reçu trois mails m'informant que le DVD de la Communauté de l'Anneau était disponible à la location... N'ayant pu encore m'en rendre compte par moi-même, je vous invite à vérifier aussi...
Posté le 24 Juillet à 11h12FR, par Gillossen.

Profitons de cette période de calme pour vous rappeler à tous, chers visiteurs, que vous pouvez disposer sur Elbakin.net d'une intéractivité qu'il serait bête de laisser de côté. Ainsi, vous pouvez émettre votre avis sur chaque oeuvre de la section Fantasy, et vous inscrire sur les Forums pour partager votre passion pour la Fantasy justement, n'oubliez pas, nous vous attendons toujours plus nombreux !
Posté le 24 Juillet à 10h45FR, par Gillossen.

....:: 23/07/2002 :::::..........

Agrandir cette image !

Plus fort que tout ce qui a pu être déjà vu question merchandising, des mugs aux reproductions de pipes du film, voilà maintenant... les pieds de Hobbits ! Une aubaine pour tous ceux qui aiment se déguiser ou pour les amateurs de Grandeur Nature, qui sait ? En tous cas, une nouveauté allemande qui a le mérite d'être originale.
N'oubliez pas que vous pouvez réagir à tout moment sur le Forum !
Source : Lederkram
Posté le 23 Juillet à 11h02FR, par Gillossen.

 

 

....:: 22/07/2002 :::::..........

On se demandait quelle serait la durée exacte de la version longue de la Communauté de l'Anneau, à la seconde près, eh bien, voilà qu'elle a été annoncée et confirmée par le comité de censure anglais : 218 minutes et 44 secondes ! Toutefois, il semble inutile de s'attendre à une version plus " dure ", étant donné que le même organisme lui a accordé l'équivalent d'une classification tout public.
Source : R2 Project
Posté le 22 Juillet à 23h55FR, par Gillossen.

....:: 19/07/2002 :::::..........

Imladris vient de révéler quelques prochains livres sur le prochain épisode du Seigneur des Anneaux, glanés sur Amazon.com. Rien d'original mais on peut signaler les artbooks de Gary Russel (Art of the Two Towers) et d'Alan Lee. Les sorties s'étalonnent d'Octobre 2002 à Août 2003. Mais consultez donc la liste pour plus de précision ! Par ailleurs, et ce juste pour l'anecdote, si vous aimeriez reconstituer le jardin de Cul-de-Sac, cet article de la BBC devrait vous intéresser ! En effet, il propose entres autres toutes les plantes utilisées pour ce jardin. A vos pelles :)
Posté le 19 Juillet à 13h15FR, par Sylvadoc.

....:: 18/07/2002 :::::..........

Gamespot.com vient de faire la preview du prochain jeu d'Electronic Arts, le Seigneur des Anneaux, les Deux Tours. Ils concluent en disant que c'est un bon jeu d'aventure avec ou sans la licence du Seigneur des Anneaux (le film). Les voix du jeu sont doublés par les vrais acteurs et chaque décors est fidèlement reproduit. Il est étonnant de voir que les scènes "cinématiques" du jeu sont des extraits du film alors que le jeu sort 6 semaines avant. Mais le producteur certifie qu'aucun véritable spoiler n'est délivré. En effet, on ne verra pas la mort des personnages par exemple. L'article de Gamespot est agrémenté de nouvelles photos.
Posté le 18 Juillet à 13h00FR, par Sylvadoc.

Agrandir cette image !

Le merchandising court toujours ! Pour les fans, voici désormais des pins du Seigneur des Anneaux avec les visuels habituels, pas de surprise. A acheter dans les boutiques Wall-mart (USA). Par ailleurs, nous vous parlions que le Seigneur des Anneaux étaient en passe de dépasser le Roi Lion au box-office de tous les temps. Ce n'est toujours pas fait mais il ne reste que 93,176 $ à grapiller. Par contre, la Communauté de l'Anneau vient de dépasser Rocky au box-office ajusté de tous les temps.
Posté le 18 Juillet à 11h35FR, par Sylvadoc.

....:: 17/07/2002 :::::..........

Apple, pour la sortie de la prochaine mise à jour de son logiciel Quicktime, utilise des images du trailer des Deux Tours. Belle initiative. Par ailleurs, WETA décidément ne chôme pas et continue encore et encore de recruter ou d'obtenir de nouvelles machines. A croire qu'ils prennent déjà de l'avance pour le Retour du Roi ! Enfin, le site Elbenwald propose dès aujourd'hui, mais cela pour l'Autriche, la Suisse et l'Allemagne, de se procurer la pipe de Bilbon ainsi que l'épée d'un Nazgul. Avis aux amateurs ! Pour terminer, Popo nous propose la liste des cinémas diffusant encore la Communauté de l'Anneau au cinéma. Il semble que ce soit réellement la fin puisququ'il n'y a plus qu'une salle qui le diffuse encore.
Posté le 17 Juillet à 15h15FR, par Sylvadoc.

Voici parvenue une publicité des prochains produits Games Workshops, sur le Seigneur des Anneaux, les Deux Tours. Elle révèle à elle-seule quelques éléments du script ... En effet, l'une des figurines en vogue, est Haldir : Heroe of Helm Deep. Je vous laisse imaginer la suite ... A noter toute une série d'autres figurnes en préparation dont une de Grishnak ou de Sylvebarbe.
Posté le 17 Juillet à 12h10FR, par Sylvadoc.

....:: 15/07/2002 :::::..........

Lors d'une interview à un magazine DVD, Barrie M. Osborne et Mark Ordesky (les producteurs du Seigneur des Anneaux) ont parlés à propos des futurs Dvds et même des Deux Tours et du Retour du Roi, quoique de manière très vague. Ils ne savent pas quel film est le meilleur des trois. Ce qui est sûr, c'est que c'est toujours mieux et toujours plus grand et épique. Ils pensent sinon que le director's cut rends le film moins cinématographique dans le sens où cela passe moins bien au cinéma. La traduction de l'interview arrivera d'ici peu.
Update : Elle est arrivée.
Posté le 15 Juillet à 19h00FR, par Sylvadoc.

....:: 14/07/2002 :::::..........

Decipher nous dévoile aujourd'hui quelques cartes. Elles nous montrent Faramir et Eowyn. Cependant ce ne sont pas des cartes des Deux Tours mais des cartes promotionnelles, comme le furent le Balrog par exemple. Par ailleurs, le jeu de carte à collectionner basé sur les Deux Tours verra le jour en Octobre-Novembre, avant donc la sortie au cinéma du film, comme cela avait été le cas pour la Communauté de l'Anneau.
Posté le 14 Juillet à 13h20FR, par Sylvadoc.

....:: 13/07/2002 :::::..........

Sir Ian McKellen a encore mis son site officiel à jour, une fois de plus en répondant aux questions de ses fans. Des questions qui tournent beaucoup sur sa nomination et sa non-récompense aux Oscars pour le rôle de Gandalf. On apprend notamment qu'il n'a pas pas pris mal d'être nominé pour ce rôle-ci après avoir joué tant de fois Shakespeare, qu'il aime rencontrer les fans en dédicace, que le tatouage partagé par les membres de la Communauté date de la fin de l'année 2000, etc...
Source : site officiel de Ian McKellen
Posté le 13 Juillet à 13h40FR, par Gillossen.

Après les journaux online, papiers, américains ou français, c'est au tour des journaux allemands de donner quarticleelques nouvelles du prochain DVD de la Communauté de l'Anneau. L' de 5 pages nous éclaire aussi un peu sur les coulisses du premier film de PJ. Article en allemand évidemment, à réserver donc aux germanophones, mais il y a toujours les images à regarder ! :) Source : HDR
Posté le 13 Juillet à 10h55FR, par Sylvadoc.

....:: 12/07/2002 :::::..........

Universal Interactive ne sort pas moins de trois jeux basés sur le legendarium de Tolkien. Outre la Communauté de l'Anneau sur Xbox, PC et PS2, Bilbo le Hobbit sur Game Cube, il compte aussi sortir la Communauté de l'Anneau sur GBA. Le site officiel du jeu vient justement de révéler quelques nouveaux screenshots de ce jeu. Suivez donc ce lien.
Posté le 12 Juillet à 12h15FR, par Sylvadoc.

....:: 11/07/2002 :::::..........

Deedlit vient de nous dévoiler quelques concours sur le Seigneur des Anneaux où les gains sont aussi divers que variés, allant du voyage en Nouvelle-Zélande à une collection de puzzles en passant par le DVD du mois d'Aout. Ainsi, voici le lien vers le concours de la Banque Populaire dont nous vous parlions le mois dernier, vers Mimiland et vers DVDcine. Rose va aussi de son petit concours en nous signalant le 3615 Cinelive. Elle nous certifie qu'en 55 minutes (et donc 18 euros), le concours peut être fait. Consultez donc le forum pour avoir plus d'infos comme quelques réponses ... Par ailleurs, le site officiel de Ian McKellen vient d'être mis à jour, notamment ses E-posts.
Posté le 11 Juillet à 16h45FR, par Sylvadoc.

....:: 10/07/2002 :::::..........

Le jeu de carte à collectionner du Seigneur des Anneaux confectionné par Decipher vient d'être primé meilleur jeu de l'année 2002 et a été récompensé aussi par le prix du meilleur graphisme. Ces récompenses ont été données lors de la cérémonie Origins, un prix prestigieux dans le milieu. Par ailleurs, ce site vient de réaliser une entreprise ardue, la retranscription à l'écrit des dialogues de la Communauté de l'Anneau, images même à l'appui.
Posté le 10 Juillet à 19h15FR, par Sylvadoc.

Mercredi, c'est Ciné (désolé je n'ai pas trouvé de rimes en i cadrant avec le sujet :) ). En effet, Popo nous envoie aujourd'hui les salles de cinéma diffusant encore le premier épisode du Seigneur des Anneaux, la Communauté de l'Anneau. Pour peu que le film soit en VOST, il y aura aussi de grandes chances pour que la preview de 4 minutes des Deux Tours vous soient présentées. Sur ce, consultez donc la liste !
Posté le 10 Juillet à 12h00FR, par Sylvadoc.

....:: 09/07/2002 :::::..........

Cela faisait longtemps que nous n'avions plus donné de nouvelles du box-office US de la Communauté de l'Anneau étant donné que ses résultats sont désormais anecdotiques, ( de l'ordre d'une centaine de milliers de dollars par week-end) mais cette fois-ci, il est intéressant de noter que le Seigneur des Anneaux va peut-être sous peu passer à la 9eme place de tous les temps, en chipant ce rang au Roi Lion. Courage, Frodon, Harry Potter n'est plus très loin ! Au niveau mondial, il est toujours solidement accroché à la 5eme position de tous les temps.
Source : Box-Office Mojo
Posté le 9 Juillet à 21h32FR, par Gillossen.

Beaucoup de rumeurs ont circulé ce week-end sur les Deux Tours. En voici un petit aperçu : la bataille du Gouffre de Helm devrait durer 45 minutes non stop, Haldir devrait d'ailleurs y figurer (tout comme Arwen) et même y mourir, la bataille en Isengard ne sera pas montrée (comme dans le livre en fait puisque seront montrés la marche des Ents et le résultat final). Des rumeurs sur le Retour du Roi ont aussi circulées. C'est ainsi que Sauron devrait y apparaître sous sa forme physique, que les nazguls feront une apparition mais n'auront pas vraiment la même apparence. Enfin, Peter Jackson compte faire Bilbo le Hobbit et prépare un film sur la première guerre mondiale. Des news aussi sur les jeux vidéos basés sur le film nous sont offertes. Par exemple : le jeu des Deux Tours ne nécessitera pas le jeu de la Communauté de l'Anneau (ah bon ? il ne manquerait plus que ça), il y aurait de nouvelles figurines Games Workshops et Sideshow/WETA, et même Decipher préparerait des extensions. Des rumeurs toutes déblatèrées par un employé perspicace de Games Workshops qui aurait vu les Deux Tours dans un montage grossier. C'est qu'il a de la chance ce monsieur. Aujourd'hui, un salarié de WETA travaillant sur le Seigneur des Anneaux vient de signaler qu'Arwen ne serait pas au Gouffre de Helm et que PJ ne préparait ni Bilbo le Hobbit ni un film sur la première guerre mondiale. Il ne peut vraiment en dire plus à cause de sa clause de confidentialité mais argue que les révélations faites par cet employé de Games Workshops sont de la pure spéculation. Et comme le disait Beaumarchais, pour la calomnie, «D'abord un bruit léger [...] pianissimo, murmure et file et sème en courant le trait empoisonné. [...] Le mal est fait, il germe, il rampe, il chemine et rinforzando, il va le diable. [...] Vous voyez la calomnie se dresser, siffler [...] et devenir un cri général, crescendo public, un chorus de haine et de proscriptions». Nous remercions ainsi cet employé de WETA pour être intervenu si tôt.
Posté le 9 Juillet à 01h35FR, par Sylvadoc.

....:: 08/07/2002 :::::..........

WETA met les bouchées doubles pour la post production des Deux Tours. En effet, la société néo-zélandaise ne peut pas supporter, avec sa structure actuelle, la gestion de tous les effets spéciaux et numériques du deuxième film de la trilogie. D'après cette article de Digital Animators, WETA a embauché rien que 165 artistes numériques pour un total de 220 à 230 artistes. Nous vous apprenions il y a peu que WETA venait de faire l'acquisition de nouvelles stations de travail, et bien ils ne se sont pas arrêtés là puisqu'ils ont aussi multipliés leurs processeurs (passant de 800 à 1400 ou 1500), leurs mémoires et leurs connexions afin de faire baisser les temps d'accès aux données et d'accélérer les rendus ou la vitesse du logiciel Massive qui tourne à plein régime. Ils ont aussi centraliser tout le processus, ce qui n'entraîne pas que des avantages. Bref, WETA est en plein boum afin de réaliser notamment les personnages Gollum, Sylvebarbe et la Bataille du Gouffre de Helm. Consultez l'article afin d'avoir des informations plus techniques.
Posté le 8 Juillet à 19h00FR, par Sylvadoc.

Agrandir cette image !

Du DVD en veux-tu, en voilà ! C'est au tour de DVDRAMA de nous présenter ce qu'il en est côté menus ! Si certaines images ou leurs équivalentes ont déjà été vues, on ne va pas s'en priver pour autant. Seule petit regret technique pour eux, l'absence de DTS pour ce qui est du son. Pour le reste, ils ont déjà l'air plus qu'emballés.
Source : DVDRama
Posté le 8 Juillet à 15h51FR, par Gillossen.

....:: 07/07/2002 :::::..........

Lights Out Entertainment avait été le premier site à avoir entre les mains le DVD, bien qu'ils n'aient pu toucher aux bonus. Cette fois, ils présentent quelques screenshots mais de l'édition de Novembre, et donc, des 30 minutes inédites ! A voir ici.
Posté le 7 Juillet à 20h50FR, par Gillossen.

Le magazine américain Editors Guild consacre un article dans son numéro de Mai/Juin à John Gilbert. Ce nom ne vous dit rien ? On en avait pourtant parlé lors des Oscars notamment, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que du monteur du film, récompensé d'une statuette dorée en Mars dernier. Evidemment, monter un film n'est jamais facile, mais lorsqu'on se retrouve avec une entreprise en réunissant trois à la fois... Le premier montage de la Communauté de l'Anneau montré à NewLine faisait par exemple, trois heures et 17 minutes. Les deux passages du film qui ont le plus été coupés au montage son Hobbitbourg et la Lothlorien.
Source : Editors Guild.
Posté le 7 Juillet à 14h56FR, par Gillossen.

Agrandir cette image !

DVDmania nous offre de nouvelles images de la Communauté de l'Anneau issues des 30 minutes de la Extended Version du DVD qui sortira en Novembre. On y voit Arwen et quelques elfes, la remise des cadeaux de Galadriel et beaucoup d'autres choses. Par ailleurs, quelques photos des Deux Tours nous sont présentées. Enfin, Decipher nous gratifie des scans de l'extension sortie cette semaine.
Posté le 7 Juillet à 01h16FR, par Sylvadoc.

 

....:: 04/07/2002 :::::..........

Afin de nous mettre l'eau un peu plus à la bouche, Universal Interactive a envoyé à Torn quelques screenshots de leur prochain jeux (basé sur le livre), the Fellowship of the Ring. Ce ne sont ni plus ni moins que des screenshots de feux d'artifices de Gandalf. Dommage que ce ne soit pas tout à fait la nuit, cela enlève quelque magie à l'image et à la scène. Vous pouvez vois ces screenshots ici.
Posté le 4 Juillet à 16h05FR, par Sylvadoc.

....:: 03/07/2002 :::::..........

Une dizaine de cinéma français et belges diffusent encore la Communauté de l'Anneau dans leurs salles obscures ! Peut être les cinémas attendent-ils la sortie du DVD avant d'arrêter :) En tous cas, remercions Popo pour la liste qu'il nous offre.
Posté le 3 Juillet à 13h30FR, par Sylvadoc.

....:: 02/07/2002 :::::..........

La porte-parole de la production, Claire Raskind, - on se souviendra notamment de ses interventions à propos des prétendus mauvais traitements envers les chevaux du tournage - a confirmé que les acteurs retournés en Nouvelle-Zélande ces dernières semaines pour tourner des scènes suppélementaires pour les Deux Tours et le Retour du Roi, sont tous partis, et que cette phase est terminée. Tout cela s'est conclu avec de nombreuses festivités pour célébrer la fin du travail des acteurs, (mais pas de la post-production...) et d'après Spence Faulkner, membre de Three Foot Six... " C'était la dernière nuit de Liv Tyler pour faire la fête en Nouvelle-Zélande. Elle a pris l'avion avec la gueule de bois. "
Source : The Dominion
Posté le 2 Juillet à 18h11FR, par Gillossen.

....:: 01/07/2002 :::::..........

Agrandir cette image !

Ce week-end, Ian McKellen était à San Francisco pour participer à la Gay Pride du lieu. Il a notamment pris la parole, comme ce fut déjà le cas à plusieurs reprises, pour défendre la cause homosexuelle, pour laquelle il milite depuis longtemps et sans tabou.
Posté le 1er Juillet à 20h19FR, par Gillossen.

 

 

 

Agrandir cette image !

Le trailer des Deux Tours est maintenant disponible sur le site d'Apple, en 4 formats différents, dont un plein écran, qui devrait ravir les grosses connexions !
Vite, n'attendez plus, suivez ce lien !
Posté le 1er Juillet à 17h48FR, par Gillossen.

 

 

Souhaitez-vous bon anniversaire !

Sur le forum destiné au film. Venez nous rejoindre afin de débattre des dernières nouvelles, pour rencontrer de véritables passioné(e)s ou pour tout simplement dire un petit bonjour !

Retrouvez tous les teasers et trailers du Seigneur des Anneaux en différents formats et taille sur cette page.

Tous les changements effectués par les scénaristes sur le Seigneur des Anneaux sont compilés dans le dossier concernant le film. A voir absolument. Autant pour ceux qui viennent juste d'arriver que pour ceux qui suivent régulièrement l'actualité du film.