Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Une présentation détaillée des personnages de Bilbo

Par Gillossen, le dimanche 19 août 2012 à 12:40:58

GandalfMais c'est en allemand...
La présentation en question nous dresse le portrait des personnages principaux du film de Peter Jackson, et, notamment, de chacun des Nains accompagnant Bilbo et Gandalf. Dans l'absolu, rien de vraiment révélateur quant aux partis pris du réalisateur. On apprend que Thorin brûle de se venger de Smaug, que Kili, étant le plus jeune de la bande, rêve de se distinguer, que Radagast est décrit comme particulièrement excentrique, que Saroumane craint que les agissements de Gandalf n'entravent ses plans, qu'Elrond va donner aux Nains les informations dont ils ont besoin même s'il n'apprécie pas forcément leurs intentions, etc, etc...
Mais le plus intéressant concerne surtout les personnages "inattendus" de cette adaptation comme Tauriel, ou comme la présence de Legolas : celui-ci est ainsi décrit comme très peu présent à la cour de son père, préférant partir en patrouille. On nous indique également qu'il va devoir choisir entre son père et sa conscience, à la vue des évènements tragiques qui se profilent - Thranduil, apparaît ainsi comme un souverain qui, au fil des temps, ne se soucie plus que de son peuple et bien peu des affaires du monde. Quant à Tauriel, incarnée par Evangeline Lilly, cette présentation la voit qualifiée d'aussi belle que dangereuse. On découvre aussi qu'elle se bat avec deux dagues en plus de son arc. Si elle est âgée de plusieurs centaines d'années, c'est toujours une des plus jeunes Elfes qui n'a que très rarement quitté ses bois.
Enfin, on apprend qu'Azog compte bien exterminer tous les Nains et que son fils Bolg sera en somme le maître des donjons de Dol Guldur en tant que gobelin adepte de la torture possédant une armure décorée des os de ses victimes... et donc en lien direct avec le Nécromancien ? On notera d'ailleurs que celui-ci n'a pas droit à sa propre présentation, de même que Smaug d'ailleurs, au contraire de Gollum, Beorn ou les Wargs et autres araignées.
Bref, dans l'absolu, peu d'éléments concrets quant à d'éventuels changements radicaux de scénario par rapport au roman de J.R.R. Tolkien, mais quelques indications, généralement en rapport avec le format trilogie adopté par Peter Jackson et les ajouts puisés dans les appendices du Seigneur des Anneaux.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :