Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Aradia > Thenser


Thenser

Titre VO: A Heroine of the World

Tome 2 du cycle : Aradia
Partie 2 de "A Heroine of the World"
ISBN : 978-275780274-8
Catégorie : Aucune
Auteur : Tanith Lee

Aradia est tenance ! De saz-Kronie à la double cité de Genchira, de mers démontées et obscurs navires d’esclaves, d’ateliers de peintres en cimetières antiques, elle poursuit sans relâche son rêve de jeunesse… et retrouve enfin Thenser.
Ce dernier, hanté par son passé, l’entraîne bientôt vers un pays brutal et lointain, écrasé de soleil. Mêlée de nouveau au fracas des armes, au chaos et à la politique, plus rien, ne semble-t-il, ne peut sauver la jeune femme - si ce n’est peut-être elle-même.

Critique

Par Gillossen, le 19/01/2007

Comme avec tous les tomes 2, du moins leur grande majorité, il est temp de passer aux choses sérieuses avec cette suite et fin des aventures d’Aradia. Cependant, nous sommes chez Tanith Lee, aussi les choses sérieuses ne concernent-elles pas un Grand Méchant et une Ultime Bataille pour déterminer le destin du monde entier.
Non, on poursuit notre étude de personnages, Aradia en tête bien sûr, une Aradia qui a décidé de passer à l’action, si l’on peut dire. Ce qui évitera de fait quelques soupirs désabusés de la part du lecteur. Pourtant, dans un premier temps, c’est après un rêve, une chimère, que se lance la jeune femme, et ce faisant, c’est davantage elle-même qu’elle découvrira peu à peu.
La patte de Tanith Lee étant bien présente, entre envolées poétiques et scènes plus crues, entre appartés romantiques et duretés du monde ambiant, quelle que soit les situations exotiques à traverser dans ce périple à part.
Une conclusion plus douce qu’amère, et qui apporte une réelle embellie au précédent tome, les deux volumes constituant un roman à la saveur unique. Sur un plan plus trivial, on pourra tout de même regretter que la couverture du tome 2 parvienne à être encore plus repoussante que celle du premier…

7.5/10

Discuter de Thenser sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :