Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Sorcerer Royal > The True Queen


The True Queen

Tome 2 du cycle : Sorcerer Royal
ISBN : 978-042528341-7
Catégorie : Aucune
Auteur : Zen Cho (Proposer une Biographie)

Quand Muna et Sakti se retrouvent sur la paisible plage de l’île de Janda Baik, elles ne se souviennent plus de rien, si ce n’est qu’elles sont liées comme seules des sœurs peuvent l’être. Elles ont été maudites par un enchanteur inconnu et, lentement, Sakti commence à disparaître. Le seul espoir de la sauver est d’aller en Grande-Bretagne, où la sorcière royale a créé une académie pour former les femmes à la magie. 
Si Muna veut sauver sa sœur, elle doit apprendre à naviguer dans la haute société et tromper les magiciens anglais en leur faisant croire qu’elle est un prodige magique. Alors qu’elle est entraînée dans leurs intrigues, elle doit découvrir les secrets de son passé et voyager dans un monde offrant plus de magie qu’elle n’a jamais rêvé.

Critique

Par Gillossen, le 22/04/2019

Avec The True Queen, Zen Cho ne nous propose pas une suite directe à The Sorcerer of the Crown, mais plutôt une autre histoire située dans cet univers, avec tout de même quelques liens et/ou rappels avec son premier roman, mais qui n’empêcherait pas la lectrice ou le lecteur qui débuterait par celui-ci d’y trouver tout à fait son compte, et le tout sans avoir l’impression de voir la moitié des informations nécessaires lui manquer. 
C’est donc un bon choix, et un choix payant de la part de l’autrice. Le récit des aventures de ces deux sœurs, Muna et Sakti, se révèle tout aussi plaisant, et parfois haletant, que celles de Prunella et Zacharias Whyte. La tradition malaisienne, notamment, apporte un peu de nouveauté. Au fil du roman, certains fils d’intrigue se révèlent tout de même davantage liés à ce qu’il faut bien appeler un tome 1, mais jamais au point de faire peser un réel poids sur le récit de ce roman-ci. 
Si les péripéties sont toujours bien menées et si l’écriture de Cho possède vraiment quelque chose de charmant qui rende le tout très accrocheur et parfaitement dans le ton, il n’en demeure pas moins que la fin se révèle tout de même un peu trop convenue. Pas de quoi, là encore, gâcher notre bonne impression d’ensemble toutefois !
On espère cela dit qu’avec le suivant, l’autrice saura pousser les choses encore plus loin, car on regrette d’avoir un peu l’impression qu’elle mise avant tout sur cette atmosphère élégante fort bien troussée au demeurant. 
The True Queen, avec ses personnages attachants et ses problématiques finalement encore très actuelles aujourd’hui - en particulier la place des femmes dans une société dominée par les hommes -  s’avère à la hauteur et de son prédécesseur et tout à fait recommandable, l’effet de surprise en moins. 

7.0/10

Discuter de The True Queen sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :