Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Romans Fantasy > The Hounds of Ash and Other Tales of Fool Wolf


The Hounds of Ash and Other Tales of Fool Wolf

ISBN : 978-189406309-8
Catégorie : Aucune
Auteur : Greg Keyes

Jeté dans une aventure périlleuse par le fantôme de son père et le shaman de son village, Fool Wolf, le plus paresseux des héros, devra malgré cela affronter ces dangers ou bien devoir faire face à la colère de ses ancêtres.
Le voilà qui se retrouve à la merci des Dieux qu’il vénère autant qu’il les déteste, forcé de lutter contre la destinée qu’il est censé embrasser.

Critique

Par Gillossen, le 15/08/2008

Il n’est pas désagréable de pouvoir mettre la main sur un recueil de nouvelles signées Greg Keyes, quand bien même celles-ci, écrits de jeunesse, concernent-elles toutes un seul et unique personnage.
On retrouve d’ailleurs déjà tout ce qui fait la patte de Keyes : un style nerveux, une intrigue maligne, de l’humour, et, pour cette fois, une bonne dose d’action, d’autant que l’auteur prend un plaisir non dissimulé à jouer avec certains codes de l’heroic fantasy.
Son Fool Wolf est un héros haut en couleurs, qui ne ménage pas sa peine mais qui se contenterait bien d’en faire moins ! On peut d’ailleurs le voir comme un mélange entre Conan, Cugel, et même Turok, des influences précisément reconnues par l’auteur, du moins pour les deux premières.
Les sept nouvelles sont courtes (et empreintes d’une certaine continuité), bien rythmées, et vous arracheront souvent plus d’un sourire. Même si l’ambition n’est pas la même que dans L’Âge de la Déraison ou même Les Royaumes d’Epines et d’Os, on comprend que ses fans les plus acharnés aient réclamé depuis des années un recueil à Greg Keyes.
Et si l’on comprend qu’il fallait sans doute passer par un petit éditeur - Keyes n’est évidemment pas Rowling ou même Jordan - pour voir celui-ci se concrétiser, on peut regretter que Edge Publishing n’ait pas fait quelques efforts supplémentaires côté relecture des épreuves.
Les fautes de frappe sont en effet légion, ce qui est tout de même agaçant sur la longueur, surtout pour un lecteur dont l’anglais n’est pas la première langue. On se demande en effet plusieurs fois s’il s’agit bien d’erreurs ou si l’on ne saisit pas le sens du texte. Avant d’en dénombrer une de plus.
Si l’on parvient à passer outre, on découvre dans ces nouvelles un univers et des personnages plus subtils qu’il n’y paraît, pour une lecture en tous cas souvent réjouissante, et qui réveille aussi bien le barbare que le voleur en nous !

7.5/10

Discuter de The Hounds of Ash and Other Tales of Fool Wolf sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :