Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > The Chronicles of Blood and Stone > The Gates Of Dawn


The Gates Of Dawn

Tome 2 du cycle : The Chronicles of Blood and Stone
ISBN : 978-034544894-1
Catégorie : Aucune
Auteur : Robert Newcomb

Le Prince Tristan, l’Elu de l’ancienne prophétie, a vaincu ses ennemis, mais à quel prix : des milliers de personnes ont été massacrés, sa sœur jumelle est gravement malade, et ils doivent se cacher. Mais plus encore, Tristan a un ennemi dont il ne connaît même pas l’existence, un sorcier en quête de vengeance, et, chose incroyable, encore plus puissant que l’Elu. Et il veut le sang de celui-ci pour consacrer les Portes de l’Aube…

Critique

Par Gillossen, le 04/03/2005

A la lecture du premier tome, j’avais conclu en disant qu’il ne fallait pas éditer le brouillon d’un roman en espérant qu’il soit célébrer comme une œuvre renversante. Et de ce côté-là, Les Portes de l’aube se montre plus soigné que son prédécesseur.
Le style de l’auteur, déjà assez agréable par moments, s’est amélioré, se faisant plus concis, et Newcomb a réfréné sa tendance à se perdre à droite ou à gauche en se recentrant sur les évènements principaux. De même, l’histoire connaît de nouveaux développements assez intéressants, notamment en rapport avec la Magie du Sang et son fonctionnement. Pour ce qui est des personnages, l’apparition de femmes vues sous un jour positif devraient contenter en partie les détracteurs du premier tome.
En partie seulement, car ici, - et nous voilà abordant les défauts - les femmes se reposent sur les mâles.
Par ailleurs, le plus gros problème de ce roman vient des cassures de rythme intervenant à la suite de longues séquences de réflexions et discussions en tous genres, bien trop nombreuses. D’autant plus lorsque ces passages sont en italique, pour bien marquer le coup ! Un procédé pesant à la longue. Ajouté à cela un récit pas toujours des plus inspirés et aux ficelles de mise en scène souvent trop visibles, et vous obtiendrez un second tome des Chroniques du Sang et de la Pierre qui se rachète un peu des aspects rebutants du premier, mais qui est toujours loin de convaincre pleinement.
Lire des opinions élogieuses face à ces romans demeurent toujours aussi incompréhensible.

6.5/10

Discuter de The Gates Of Dawn sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :