Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Vlad Taltos > Teckla


Teckla

Tome 3 du cycle : Vlad Taltos
ISBN : 978-044100615-1
Catégorie : Aucune
Auteur : Steven Brust

Dans la ville d’Adrilankha, la capitale et la plus vaste cité de l’Empire Dragaeran, les conflits entre les principales Maisons, et quelquefois au sein de l’une d’entre elles, deviennent plus compliqués et plus vicieux. Les Dragonobles se battent pour l’honneur, les nobles Iorich pour la justice, les nobles Jhereg pour l’argent et les Dzurnobles pour le plaisir. Mais les membres de la maison Jhereg opèrent dans l’illégalité. Quelquefois, les lois implicites qui les gouvernent sont bafouées. C’est là que j’interviens. Je suis un assassin.

Critique

Par Gillossen, le 31/05/2007

Quand on aborde ce troisième roman de la saga de Vlad Taltos par Steven Brust, on se dit que l’auteur pourrait quasiment écrire en dormant, tant la formule semble déjà établie : ambiance urbaine, embrouilles et magouilles, complots, magie, ironie et sens acéré des dialogues… Tout est là.
Se déroulant peu de temps après les évènements de Jhereg, avoir lu Yendi, la préquelle, après, avec notamment la rencontre avec sa future épouse Cawti, rend la principale sous-intrigue d’autant plus présente à notre esprit. Eh oui, car c’est là que le changement intervient enfin, le ton du roman se veut quelque peu plus sérieux, entre les problèmes de couple de Vlad et la remise en question de son statut d’assassin.
Vlad aime sincèrement sa femme, et une fois le roman terminé, tout n’est pas résolu entre eux, loin de là. De quoi entretenir l’intérêt pour la suite, mais également mettre en avant le fait que l’histoire proposée se veut plus mature que les précédentes, voire que la moyenne.
Pour le reste, on retrouve le lot de tentatives d’assassinats, de pactes, de filatures et autres joyeusetés habituelles, et bien sûr Loiosh, dans un rôle de sidekick tenant réellement à son maître mais devant gérer sa propre “vie privée”.
Un roman lu vite et avec intérêt.

7.5/10

Discuter de Teckla sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :