Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Magie ex libris > Sur épreuves


Sur épreuves

Tome 3 du cycle : Magie ex libris
ISBN : 978-284172868-8
Catégorie : Aucune
Auteur : Jim C. Hines (Proposer une Biographie)
Traducteur : Lionel Davoust
Illustrateur : Fructus Nicolas

Isaac Vainio est furieux, frustré, blessé au plus profond de son âme : à l’issue de Lecteurs nés, il se voit privé de sa magie et exclu de Die Zwelf Portenære, l’organisation secrète dirigée par Johannes Gutenberg.  L’adolescente qui était sous sa garde, Jeneta Aboderin, une bibliomancienne extrêmement talentueuse, a été enlevée et se retrouve sous l’emprise d’une force maléfique ancienne qui cherche à orchestrer le retour de l’armée des Spectres.
Isaac ne peut rester sur la touche, mais dans sa situation il faut être prêt à tout… ce qui pourrait bien être son genre.Séance d’hypnose avec une thérapeute sirène, compromission avec un mage de sang, communication avec un pape de l’an mille dans une basilique romaine, cambriolage d’une banque sanguine possédée par des vampires… en orbite : il ne s’épargne rien et met sans vergogne son entourage en danger jusqu’à ce que Les Gardiens des Portes n’aient d’autre choix que de travailler de nouveau avec leur bibliomancien rebelle.
Car le plus grand affrontement de sorciers que le monde ait connu s’annonce, et, l’existence de la magie commençant à filtrer auprès du public, la face du monde risquerait d’en être à jamais changée.

Critique

Par K, le 19/11/2018

Troisième volet de la série Magie Ex Libris, Sur épreuves est la suite directe de l’intrigue de Lecteurs nés
Ce roman de près de 380 pages ne surprendra pas le lecteur, étant dans la continuité, tant stylistique qu’en matière d’intrigue, des deux précédents. Le rythme y est une nouvelle fois enlevé, sans temps morts et ponctué de dialogues faisant mouche. 
Jim C. Hines s’amuse manifestement à exploiter toutes les possibilités offertes par sa bibliomancie et développe un univers riche en couleurs ou le héros a un talent certain pour tout oser, ce qui semble être une de ses caractéristiques principales. 
Si l’effet de surprise présent dans le Bibliomancien ou les révélations du deuxième volume n’ont pas ici réellement d’équivalent aussi marquant, cet ouvrage continue d’établir avec humour cette série comme une lecture plaisante, réjouissante et sans prétention, jonglant avec les références du genre sans lasser le lecteur. 
Sans être inoubliable, elle n’en est pas moins dès plus recommandables et distraira les amateurs de situations incongrues et tous ceux qui, face à une situation délicate, se demanderont désormais quel livre prendre avec soi pour y faire face.

7.0/10

Discuter de Sur épreuves sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :