Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > L' Agent des ombres > Ruisseaux de sang


Ruisseaux de sang

Tome 9 du cycle : L' Agent des ombres
ISBN : 978-226509919-7
Catégorie : Aucune
Auteur : Michel Robert

Le temps de la paix est-il enfin venu ?
C’est en tout cas le désir de l’Empereur Priam qui poursuit les pourparlers avec les Ténèbres. Et il réclame à ses côtés son Lige, Cellendhyll de Cortavar, pour accueillir l’ambassadeur du roi Arasùl – une vieille connaissance – et ses sulfureuses gardes du corps.
Une tâche diplomatique qui pèse à Cellendhyll et le détourne de son objectif : découvrir la vérité sur la mort de ses parents.
D’autant plus que l’ennemi frappe, au pire moment, au pire endroit, au coeur même de l’Empire, et fait couler des ruisseaux de sang. Jeté en plein chaos, l’Adhan va devoir s’aventurer dans l’inconnu pour restaurer l’ordre. Et garder à l’esprit que l’adversaire le plus redoutable ne porte pas forcément l’épée…
Une période sombre se profile : plus que jamais, l’Équilibre des Plans est menacé.

Critique

Par Belgarion, le 15/01/2017

Après trois longues années d’attente, notamment pour raisons personnelles, Michel Robert s’est replongé avec la fougue qui le caractérise dans la saga de son guerrier fétiche aux cheveux d’argent et au regard glacé. Mais contrairement à la réalité, il ne s’est pas écoulé trois années depuis la fin d’un Ange et Loki aux allures de Far West.
Ruisseaux de sang commence doucement, avant de s’accélérer de manière drastique et dramatique au cours du dernier tiers. En dépit de quelques faux rythmes et longueurs au début, l’intrigue se complexifie et maintient son intérêt jusqu’au bout, pour hisser ce livre dans la moyenne supérieure des autres volumes du cycle. Nous retrouvons ainsi tout ce qui a fait le succès de la série, avec de très belles scènes de combat, des personnages gouailleurs et hauts en couleur, un monde violent et contrasté, avec même dans le cas présent une petite touche de noirceur supplémentaire, qui renforce le roman.
Cellendhyll est de retour, et ce retour s’avère marqué d’un sceau des plus sanglants. 

6.5/10

Discuter de Ruisseaux de sang sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :