Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Aventuriers de la mer > Prisons d'eau et de bois


Prisons d'eau et de bois

Titre VO: Mad Ship

Tome 5 du cycle : Les Aventuriers de la mer
Partie 2 de " Mad Ship"
ISBN : 978-285704967-8
Catégorie : Aucune
Auteur : Robin Hobb

Suite des aventures de la famille Vestrit qui, dispersée, affronte de redoutables épreuves : le Gouverneur entreprend le voyage jusqu’à Terrilville avec sa cour et ses Compagnes de cœur dans l’intention de faire taire la rebellion. Pendant ce temps, Brashen rend compte aux femmes Vestrit de la capture de la Vivacia pendant qu’Althéa accepte d’adopter son plan afin de sauver le navire…

Critique

Par Gillossen, le 13/06/2007

Pygmalion poursuit son découpage à la hache, nuisant ainsi au rythme de l’histoire ciselée par Robin Hobb. On notera même cette fois un changement de traducteur, ou bien évidemment le délai de parution de plus de 9 mois entre le présent tome et le précédent..
Heureusement que le récit lui-même demeure suffisamment prenant pour nous happer rapidement dans la tourmente qui attend le lecteur laissé sur sa faim.
Hobb maîtrise parfaitement sa plume, et nous livre des scènes d’une rare justesse, quand bien même on pourra toujours lui reprocher le caractère un peu trop “granitique” de quelques uns de ses personnages, fait plutôt détonnant.
Il n’en demeure pas moins que son univers sait évoluer et se renouveler en s’appuyant sur des bases bien établies, qui sans forcément soulever désormais un enthousiasme délirant, nous donne toujours une lecture appréciable et aussi prenante qu’honnête. Un qualificatif qu’un Kennit ne mérite définitivement pas, à bien des égards…

7.5/10

Discuter de Prisons d'eau et de bois sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :