Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > The Clouded World > Pirates of the Relentless Desert


Pirates of the Relentless Desert

Tome 2 du cycle : The Clouded World
ISBN : 978-057508032-4
Catégorie : Aucune
Auteur : Jay Amory

Les habitants de la surface sont les victimes des assauts des pirates de l’air. Ils s’emparent par la force des offrandes d’ordinaire récupérées par les “Airborn”.
Mr. Mordadson est dépêché au cœur du repaire des pirates, avec Az, devenu capitaine de vaisseau, pour l’épauler. Mais le second de notre héros déteste le jeune homme sans ailes, et compte bien prendre sa place par tous les moyens.
Pendant ce temps, au sol, Cassie connaît bien des soucis. Le commerce familial n’est plus, et voilà que son père est soudain porté disparu…

Critique

Par Gillossen, le 16/10/2007

Az poursuit son chemin, à cheval entre deux mondes…
L’un des paris pour l’auteur Jay Amory était de conserver pour cette suite la fraîcheur qui parcourait son premier tome. Pari réussi ! L’auteur parvient à ne pas s’enliser au cours de cette deuxième étape souvent synonyme de phase de transition. Toujours avec originalité et une bonne dose d’humour - bien que toutes les situations ne s’y prêtent pas… - nous continuons à suivre des personnages que nous avons appris à apprécier, et bien sûr quelques nouveaux venus.
Il faut dire qu’Amory nous offre de belles vignettes, notamment dans le dernier quart du roman, que l’on peut qualifier de haute volée, dans tous les sens du terme. L’auteur sait jouer au maximum des caractéristiques de l’univers qu’il a ainsi imaginé. Ses protagonistes s’affrontent également toujours par le biais de savoureuses joutes verbales à l’occasion, mais ceux-ci se retrouvent parfois sur le fil du rasoir concernant une véritable épaisseur qui semble parfois manquante. Avec d’autres, ils seraient tout simplement creux. Mais Amory parvient à nourrir ses personnages d’une réelle utilité, même les seconds rôles, tous autant qu’ils sont, emportés par les mystères de ce monde qui a déjà connu la destruction.
Une continuation très solide.

8.0/10

Discuter de Pirates of the Relentless Desert sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :