Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Jennifer Strange > Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons


Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons

Titre VO: The Last Dragonslayer

Tome 1 du cycle : Jennifer Strange
ISBN : 978-226509306-5
Catégorie : Jeunesse
Auteur : Jasper Fforde

Ouvrage nominé au prix Elbakin.net 2012.

Depuis que Jennifer Strange, 15 ans, a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est la personnalité la plus célèbre de tout le pays.
Armée de son épée Exhorbitus, elle décide d’aller d’abord discuter avec la créature mythique.
Car les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu’elle ne le pensait…

Critique

Par Aléthia, le 11/06/2011

Première incursion dans le monde impitoyable de la littérature jeunesse, Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons est une réussite. Les amateurs de Thursday Next et des exploits de la Nursery Crime Division retrouveront avec plaisir la patte de Jasper Fforde : son humour décalé, ses références savoureuses et ses personnages tout aussi étonnants que détonants.
Jennifer est une héroïne pleine de surprises : drôle et intelligente, elle sait heureusement garder son sang froid face à des magiciens trop absorbés par leur Art pour ne serait-ce que savoir comment laver leur linge ! Elle est accompagnée par son fidèle Quarkon, un animal qui vous mettra sans le moindre doute les larmes aux yeux. Mais pas forcément pour les raisons qui vous viennent à l’esprit… Et le dragon dans tout ça ? Permettez-moi de vous laisser le plaisir de découvrir Maltcassion par vous-mêmes. Mais sachez une chose : c’est un animal fabuleux – dans tous les sens du terme.
L’intrigue est pleine de rebondissements et le monde des Royaumes Désunis offre de nombreuses pistes de réflexion et différents niveaux de lecture à même de satisfaire tous les lecteurs. L’action se déroule sans temps mort et se paie même le luxe d’accélérer dans le dernier tiers du roman ; tant et si bien qu’il est très difficile de reposer le livre avant de l’avoir terminé. Mais là se pose un autre problème : à quand la suite ? La bonne nouvelle, c’est que Jasper Fforde a terminé la rédaction du second volume (dont le titre provisoire est The Song of the Quarkbeast). La mauvaise ? Il nous manque une date de parution française !
Pour conclure, Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons vous procurera un vrai plaisir de lecture. Un roman à dévorer à tout âge, sans modération.

8.5/10

Discuter de Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons sur le forum.