Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Légendes de Krondor > Meurtre à LaMut


Meurtre à LaMut

Titre VO: Murder in LaMut

Tome 2 du cycle : Les Légendes de Krondor
ISBN : 978-235294816-2
Catégorie : Aucune
Auteur : R. E. Feist
Auteur : Rosenberg, Joel

Il n’y a pas de chemins faciles à Midkemia…
Depuis vingt ans, les mercenaires Durine, Kethol et Pirojil se battent pour de l’argent. Ils ont affronté toutes sortes d’ennemis et ne craignent plus grand-chose. Alors, quand on leur donne l’ordre d’accompagner une jeune aristocrate à un sommet politique dans la cité de LaMut, les Trois Épées croient à une mission facile.
Mais rien n’est simple dans cet univers de faux-semblants, fourbe et violent. Entourés de nobles ambitieux et retors, les mercenaires doivent résoudre une série de meurtres sanglants… L’avenir politique de Midkemia repose entre leurs mains.

Critique

Par Asavar, le 31/01/2015

Avec une trentaine de romans se déroulant dans le monde de Midkemia, on peut se demander comment Raymond E. Feist parvenait encore à ne pas tourner en rond. C’est peut-être par souci de ne pas le faire que l’auteur fit appel à ses amis pour la série Les Légendes de Krondor. Après un premier tome en demi-teinte, nous voilà face au second, écrit avec Joel Rosenberg, auteur prolifique jamais traduit en France.
Nouveau titre et donc nouveaux personnages, pour continuer à approfondir un monde créé il y a bien longtemps maintenant. Avec cette histoire se déroulant toujours lors de la « Guerre de la Faille », nous sommes ici en présence de trois mercenaires désabusés au service de la ville de LaMut où ils passent l’hiver. Leur vie est somme toute monotone jusqu’à ce qu’on leur confie la protection d’une aristocrate lors d’un sommet réunissant les hommes importants du Royaume des Isles.
Encore une fois, l’histoire est sympathique mais non sans défaut. On notera ainsi certaines longueurs, le plus gros point noir de Feist depuis ses débuts. De même, le point de départ de l’histoire n’est pas non plus des plus passionnants, même si l’on passe finalement un bon moment. Mais cela reste contrebalancé par le point de vue neuf que Rosenberg apporte sur Midkemia et son histoire. On peut aussi trouver sympathique l’approfondissement de la « Guerre de la Faille » qui ne se limite pas seulement aux combats entre le Royaume des Isles et les Tsuranis.
L’écriture à quatre mains de ce roman permet un rythme moins poussif et si les autres romans de Joel Rosenberg (à ne pas confondre avec Joel C. Rosenberg le spécialiste en stratégie politique) sont du même niveau que ce que nous offre l’auteur avec ce roman, espérons pour lui que Meurtres à LaMut lui permette de se faire traduire en France.
Avec ce second tome, nous avons la confirmation que cette série n’est pas indispensable pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l’histoire que Feist a mis en place au cours des ans mais plus un moment de détente que s’offre l’auteur avec un de ses amis entre deux sagas aux ambitions plus importantes. Un moment de détente que les fans pourront sans doute facilement partager avec eux. Ce qui reste sans doute le plus important à leurs yeux.

6.0/10

Discuter de Meurtre à LaMut sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :