Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Le Cycle de Ller > Malka, la guerrière


Malka, la guerrière

Titre VO: Of Swords and Spells

Tome 2 du cycle : Le Cycle de Ller
ISBN : 978-229032040-2
Catégorie : Aucune
Auteur : Delia Turner

A peine vient-elle de gagner son armure de Sefir, la consacrant comme escrimeuse que Malka doit fuir. Les envahisseurs, qui contrôlent l’ensemble des mondes de la Toile, sont à ses trousses.
La jeune femme trouve refuge à bord du vaisseau de Roder, le dernier des contrôleurs, ces androïdes autrefois créés pour limiter les pouvoirs des envahisseurs. Hasard, destin, machination ? Elle ne peut faire confiance à personne, isolée au sein d’un équipage de sorciers renégats.
Et surtout pas à Roder. La situation n’en devient que plus complexe quand Malka découvre que les envahisseurs en veulent aux Mennenkalts, les résidents d’une petite planète religieuse des plus inoffensives…

Critique

Par Gillossen, le 30/01/2003

Le second tome confirme cette impression de lecture distrayante, mais pas imperissable, chose qui n’est de toute façon pas revendiquée par l’auteur. Les aventures des héroïnes et équivalents masculins sont suffisamment prenantes pour nous conduire jusqu’à la dernière page sans que cela ne soit jamais une corvée. On est en tous les cas bien content de voir apparaître ce genre de série plutôt que les romans mettant en scène des figures telle que le macho Gor d’un John Norman. A noter toutefois que le parfum SF de ce second tome s’accentue parfois plus que nettement, à se demander si nous allons pouvoir en poursuivre la critique…

7.0/10

Discuter de Malka, la guerrière sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :