Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > L' Âge des Ténèbres > Mage de sang


Mage de sang

Titre VO: Bloodmage

Tome 2 du cycle : L' Âge des Ténèbres
ISBN : 979-102810073-5
Catégorie : Aucune
Auteur : Stephen Aryan (Proposer une Biographie)

Un an a passé depuis la défaite de Taïkon et son âme damnée le Nécromancien.
En Seveldrom, la nouvelle souveraine Talandra multiplie les stratégies diplomatiques pour éviter qu’un nouveau conflit éclate.
Face à cette menace se dressent également le jeune mage Fray et l’ancien champion de lutte Choss. Deux défenseurs lancés dans une course contre la mort alors qu’un mystérieux mage cherche à imposer le joug d’un très ancien démon…

Critique

Par Gillossen, le 09/11/2016

Qui a dit que le premier roman de Stephen Aryan n’était pas plus emballant que ça ? Ah, ce n’est pas moi, mais notre camarade Zedd. Je reprends la suite avec ce tome 2 et je pourrais aussi reprendre ses mots au passage. Ce tome 2 reprend les mêmes ingrédients que son prédécesseur – mais pas les mêmes personnages, en tout cas, pas tous, loin de là – et « l’hommage » à David Gemmell se fait toujours suffisamment sentir pour que celles et ceux en manquent de prose de ce genre y trouvent un pis-aller acceptable. L’action et le spectaculaire répondent toujours présents chez Aryan. 
En revanche, Zedd espérait que dans la suite de Mage de Guerre, l’auteur se lâche un peu et fasse preuve notamment de plus d’originalité. Las, il ne faut pas y compter. Il y avait matière à creuser un peu – par exemple ce qui touche à la religion ou le fonctionnement de la magie, mais le narrateur choisit de ne pas approfondir ces sujets, ou quasiment pas. 
Cela dit, l’histoire se déroule à une échelle moins épique que le premier tome et entretient quelques mystères, sans doute développés plus tard, histoire d’avoir quelque chose à dire afin de boucler (?) cette trilogie. 
Mais en attendant, il faut donc en passer par un tome 2 qui, tout comme le premier, n’a rien de désagréable, avec ces personnages à l’emporte-pièce – après tout, c’est presque le genre qui veut ça, ou disons plutôt que ça passe dans ce contexte – mais qui ne propose toujours rien de bien transcendant, surtout en neuf et à ce prix. 
Le genre d’ouvrage à prendre en cas de promo numérique… En tout cas, le troisième et dernier tome arrive dès janvier chez Bragelonne. 

6.0/10

Discuter de Mage de sang sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :