Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Romans Fantasy > Mage de bataille, tome 2


Mage de bataille, tome 2

Titre VO: Battle Mage

ISBN : 978-222643578-1
Catégorie : Aucune
Traducteur : Patrice Louinet (Proposer une Biographie)
Auteur : Flannery, A. Peter

Falco Danté était un gringalet dans un monde en guerre. Pire, Falco était méprisé, mis à l’écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Mais à l’Académie de la guerre, Falco a bien changé : il est devenu plus puissant, il a gagné le respect de ses compagnons d’arme. Il ne lui reste plus qu’une épreuve pour devenir un mage de bataille à part entière : le rite d’Assay. S’il réussit, il aura le droit d’invoquer son dragon, son âme soeur dans la lutte contre les Possédés.
Dans le camp adverse, son ennemi juré, le démon Marchio Dolor progresse sans relâche vers la victoire. L’Humanité ne s’est jamais trouvée aussi proche de l’extinction totale.
Pour Falco et ses compagnons, l’heure de la bataille finale va bientôt sonner.

Critique

Par K, le 15/01/2019

La deuxième partie de Mage de bataille confirme en un peu plus de 550 pages les impressions laissées par le premier tome. 
S’il n’est ici nulle question d’un ouvrage allant révolutionner la fantasy ou renouveler le genre, Peter A. Flannery parvient toutefois, en utilisant des ingrédients connus et en suivant une recette maintes fois lue, à donner une saveur bienvenue et fort appétissante à son œuvre. Mage de bataille se dévore en effet rapidement, avec un plaisir peut-être coupable mais certain en lisant des scènes de bataille enlevées et en suivant la progression de héros attachants. 
Quelques passages peuvent faire sourire car pouvant sembler naïfs mais l’ensemble est diablement efficace. La fin ne surprendra pas et l’ouvrage aurait certainement mérité plus d’originalité dans sa conclusion mais si ce livre peut réjouir le néophyte il satisfera aussi le lecteur plus aguerri qui y trouvera la joie de revoir une nouvelle version de vieille gravures qu’il a eu plaisir à contempler autrefois et appréciera la fraîcheur réjouissante avec laquelle elles ont été réalisées. On ne peut en effet que sentir que l’auteur est habité par son œuvre. 
Alors, certes, Mage de bataille n’est pas inoubliable et Peter A. Flannery ne saurait ici prétendre être comparé à Holdstock, Wolfe ou Cook mais il s’avère divertissant et bien troussé. On ne peut par conséquent que vous inciter à juger par vous-même sans vous arrêter à un quatrième de couverture qui pourrait laisser craindre quelque médiocre fantasy épique écrit à la va-vite et de mauvaise qualité : ce livre est  plus que cela et c’est heureux.

7.5/10

Discuter de Mage de bataille, tome 2 sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :