Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Dossiers Dresden > Lune enragée


Lune enragée

Titre VO: Fool Moon

Tome 2 du cycle : Les Dossiers Dresden
ISBN : 978-235294061-6
Catégorie : Aucune
Auteur : Jim Butcher

“HARRY DRESDEN – MAGICIEN
Trouve tout et n’importe quoi. Traque le Surnaturel.
Assistance & Conseil. Tarifs à débattre.
Pas de philtre d’amour, de porte-monnaie inépuisables
Ou autres grotesqueries”

Les affaires ne vont pas fort. En fait, elles sont en arrêt maladie, et même pas à cause d’une malédiction ancestrale ! Chicago devrait regorger d’affaires intéressantes pour le seul magicien officiel du pays ; pourtant, l’agenda d’Harry est aussi vide que le crâne d’un zombie. Aucun boulot en vue, magique ou non. Heureusement, la police a besoin d’Harry pour élucider un meurtre… très particulier. Si je vous dis : un corps en charpie ; d’étranges empreintes griffues ; la pleine lune… ?

Critique

Par Gillossen, le 17/09/2008

Harry Dresden a des ennuis !
Voilà ce que l’on pourra sans doute dire de tous les tomes de cette série. Mais dans ce second volume, notre magicien installé à Chicago change d’ennemis avec des loups-garous en pagaille, ainsi que le titre le laisse penser.
Si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second ! On pourrait résumer la critique de ce roman à cela, tant il est vrai que la formule ne change pas.
Harry Dresden nous narre ses aventures, empreint d’un faux détachement et non sans humour, les ennemis s’accumulent, les pièges se tendent, les embrouilles pleuvent, les femmes sont belles, les secrets sur le passé de notre “héros” sont très lentement dévoilés…
Et au final, nous ne sommes pas bien avancés, si ce n’est que ce brave Harry commence à se dire qu’il pourrait bien y avoir une menace plus importante que les autres au-dessus de sa tête !
Mais le lecteur aura traversé 300 pages de lecture de pure détente, avec parfois quelques subtilités, tout aussi présentes que les grosses ficelles auxquelles l’auteur a de temps en temps recours.
Après les loups-garous, on se doute bien que le prochain tome explorera un nouveau genre de créatures ou de magie. Mais puisque la formule est bien établie, on vous dit…

7.0/10

Discuter de Lune enragée sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :